DEF004: Circuit Capteur Pression suralimentation / Vos avis pour mon 1er Diag

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  • mr_coke
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 33

    DEF004: Circuit Capteur Pression suralimentation / Vos avis pour mon 1er Diag

    Bonjour à tous,

    Me voilà débutant Diag .
    J’ai reçu ma Clip, fait l’installation sans aucun souci donc maintenant j’avance à petits pas pour ne pas faire de connerie. (Merci pour vos conseils)


    Ma problématique :

    « Défaut injection à contrôler » sur le tableau de bord.

    Symptômes :
    · Si je démarre et je monte vite au-dessus de 2000tr/mn je peux rouler et pas de défaut.

    · Si je m’arrête à un stop ou à un feu, le défaut apparait et me bride à 2500tr/mn.
    (En fait dès lors que je laisse le moteur au ralenti)

    Il suffit que je coupe le moteur, que je redémarre et que je me mette vite dans les tours avant que ce défaut apparaisse et ne me bride à 2500tr/mn.

    Ce que j’ai fait :
    Premier diag. Surprise c’est Noel. Je verrai plus tard les autres problèmes.
    Traitons le défaut 120 : injection


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    Ok pour les valeurs. (Enfin tout semble être ok pour moi)
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    Recherche du défaut
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    J’ai réussi à supprimer les autres défauts et ne reviennent plus. Il me reste le DF004-


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    Bon me voilà là. D’après les recherches faites, c’est souvent ce capteur qui est hs sur les scenic et Laguna. Mais ça va aussi de la vanne EGR au turbo en passant pas le calculateur…


    Donc commençons par ce capteur :

    Localisation ok.


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    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Je n’ai pas réussi à trouver le moyen de tester ce capteur précisément pour savoir si ce dernier est conforme ou pas mais voici ce que j’ai pu mesurer.

    Borne 1 (Fil Beige) Pour moi la masse
    Borne 2 (Pas de fil)
    Borne 3 (Fil gris) Pour moi +5Volt
    Borne 4 (Fil rose) Pour moi le Signal

    Résistance aux bornes sur capteur : (Mais d’après les forums non fiable)

    Entre 1 et 3 = 5740 Ohm
    Entre 1 et 4 = 4740 Ohm
    Entre 3 et 4 = 5480 Ohm


    Tension aux bornes (Capteur connecté et moteur au ralenti)

    Entre 1 et 3 = 5V
    Entre 1 et 4 = 0.861 V (Très faible variation même à +2000 tr/mn)
    Entre 3 et 4 = 4.13 V

    Donc je pense que ce capteur est véritablement hs mais à la vue de son prix (100€) j’aimerai avoir un moyen de tester efficacement ce capteur avant de le remplacer.

    Vos conseils et remarques sont les bienvenus les amis du diag.

    Nota : Ayant utilisé « camtasia » pour les manips de la « CLIP », il m’est donc possible de fournir d’autres copies d’écran pour visualiser d’autres valeurs et ou paramètres.

    D’avance merci, je repars à la chasse aux infos…à plus..


    ################################################## ####
    Renault Grand Scenic II - 1,9 Dci - 130CH - FAP - 10/2006 - Privilège -
  • titi.27400
    Junior Member
    • avril 2014
    • 67

    #2
    Salut

    Pour regarder ta pression de sural tu va dans calculateur injection puis liste des états et paramètres.
    Ensuite circuit d'air et tu regarde si ta consigne et ta pression de sural ce suive.
    Bon personnellement ton problème est connu c'est ton capteur qui est HS.
    Mais tu peux quand même vérifié tu verra que même au ralenti tu à un écart assez important.

    Bonne soirée

    Commentaire

    • mr_coke
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 33

      #3
      Salut Titi,

      Merci pour ce feedback.

      J'avais effectivement vu cette différence entre la consigne et la valeur réel.
      Pour mon cas elle est de 245 mbar, mais je n'ai pas trouvé de valeur "plafond" pour cet écart de valeur. ( Je te joins l'écran dont tu me parles pour te rendre compte )

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			309140

      A la vue de ces valeurs tu penses comme moi que ce capteur est hs alors?.

      Encore merci pour ta participation ...

      Schusss l'ami
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • titi.27400
        Junior Member
        • avril 2014
        • 67

        #4
        Vue les paramètres oui je te soutien encore plus dans donc diag. C'est bien le capteur de pression de sural.

        Commentaire

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