Bonjour à tous,
Me voilà débutant Diag .
J’ai reçu ma Clip, fait l’installation sans aucun souci donc maintenant j’avance à petits pas pour ne pas faire de connerie. (Merci pour vos conseils)
Ma problématique :
« Défaut injection à contrôler » sur le tableau de bord.
Symptômes :
· Si je démarre et je monte vite au-dessus de 2000tr/mn je peux rouler et pas de défaut.
· Si je m’arrête à un stop ou à un feu, le défaut apparait et me bride à 2500tr/mn.
(En fait dès lors que je laisse le moteur au ralenti)
Il suffit que je coupe le moteur, que je redémarre et que je me mette vite dans les tours avant que ce défaut apparaisse et ne me bride à 2500tr/mn.
Ce que j’ai fait :
Premier diag. Surprise c’est Noel. Je verrai plus tard les autres problèmes.
Traitons le défaut 120 : injection
Ok pour les valeurs. (Enfin tout semble être ok pour moi)
Recherche du défaut
J’ai réussi à supprimer les autres défauts et ne reviennent plus. Il me reste le DF004-
Bon me voilà là. D’après les recherches faites, c’est souvent ce capteur qui est hs sur les scenic et Laguna. Mais ça va aussi de la vanne EGR au turbo en passant pas le calculateur…
Donc commençons par ce capteur :
Localisation ok.
Je n’ai pas réussi à trouver le moyen de tester ce capteur précisément pour savoir si ce dernier est conforme ou pas mais voici ce que j’ai pu mesurer.
Borne 1 (Fil Beige) Pour moi la masse
Borne 2 (Pas de fil)
Borne 3 (Fil gris) Pour moi +5Volt
Borne 4 (Fil rose) Pour moi le Signal
Résistance aux bornes sur capteur : (Mais d’après les forums non fiable)
Entre 1 et 3 = 5740 Ohm
Entre 1 et 4 = 4740 Ohm
Entre 3 et 4 = 5480 Ohm
Tension aux bornes (Capteur connecté et moteur au ralenti)
Entre 1 et 3 = 5V
Entre 1 et 4 = 0.861 V (Très faible variation même à +2000 tr/mn)
Entre 3 et 4 = 4.13 V
Donc je pense que ce capteur est véritablement hs mais à la vue de son prix (100€) j’aimerai avoir un moyen de tester efficacement ce capteur avant de le remplacer.
Vos conseils et remarques sont les bienvenus les amis du diag.
Nota : Ayant utilisé « camtasia » pour les manips de la « CLIP », il m’est donc possible de fournir d’autres copies d’écran pour visualiser d’autres valeurs et ou paramètres.
D’avance merci, je repars à la chasse aux infos…à plus..
################################################## ####
Renault Grand Scenic II - 1,9 Dci - 130CH - FAP - 10/2006 - Privilège -
Me voilà débutant Diag .
J’ai reçu ma Clip, fait l’installation sans aucun souci donc maintenant j’avance à petits pas pour ne pas faire de connerie. (Merci pour vos conseils)
Ma problématique :
« Défaut injection à contrôler » sur le tableau de bord.
Symptômes :
· Si je démarre et je monte vite au-dessus de 2000tr/mn je peux rouler et pas de défaut.
· Si je m’arrête à un stop ou à un feu, le défaut apparait et me bride à 2500tr/mn.
(En fait dès lors que je laisse le moteur au ralenti)
Il suffit que je coupe le moteur, que je redémarre et que je me mette vite dans les tours avant que ce défaut apparaisse et ne me bride à 2500tr/mn.
Ce que j’ai fait :
Premier diag. Surprise c’est Noel. Je verrai plus tard les autres problèmes.
Traitons le défaut 120 : injection
Ok pour les valeurs. (Enfin tout semble être ok pour moi)
Recherche du défaut
J’ai réussi à supprimer les autres défauts et ne reviennent plus. Il me reste le DF004-
Bon me voilà là. D’après les recherches faites, c’est souvent ce capteur qui est hs sur les scenic et Laguna. Mais ça va aussi de la vanne EGR au turbo en passant pas le calculateur…
Donc commençons par ce capteur :
Localisation ok.
Je n’ai pas réussi à trouver le moyen de tester ce capteur précisément pour savoir si ce dernier est conforme ou pas mais voici ce que j’ai pu mesurer.
Borne 1 (Fil Beige) Pour moi la masse
Borne 2 (Pas de fil)
Borne 3 (Fil gris) Pour moi +5Volt
Borne 4 (Fil rose) Pour moi le Signal
Résistance aux bornes sur capteur : (Mais d’après les forums non fiable)
Entre 1 et 3 = 5740 Ohm
Entre 1 et 4 = 4740 Ohm
Entre 3 et 4 = 5480 Ohm
Tension aux bornes (Capteur connecté et moteur au ralenti)
Entre 1 et 3 = 5V
Entre 1 et 4 = 0.861 V (Très faible variation même à +2000 tr/mn)
Entre 3 et 4 = 4.13 V
Donc je pense que ce capteur est véritablement hs mais à la vue de son prix (100€) j’aimerai avoir un moyen de tester efficacement ce capteur avant de le remplacer.
Vos conseils et remarques sont les bienvenus les amis du diag.
Nota : Ayant utilisé « camtasia » pour les manips de la « CLIP », il m’est donc possible de fournir d’autres copies d’écran pour visualiser d’autres valeurs et ou paramètres.
D’avance merci, je repars à la chasse aux infos…à plus..
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Renault Grand Scenic II - 1,9 Dci - 130CH - FAP - 10/2006 - Privilège -
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