Can clip v134 et renault clio 3 1.5 dci qui ne veut plus démarrer

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Silentmaxx
    Super Member
    • avril 2014
    • 312

    Can clip v134 et renault clio 3 1.5 dci qui ne veut plus démarrer

    Salut à tous, j'ai un gros soucis avec la renault de ma belle mère

    Bref, je résume : clio 3 qui ne démarre plus , petit sifflement genre moteur pas à pas qui reste alimenté contact coupé , moteur 1.5 dci , boitier clip chinois déjà testé et qui va ( à priori ) bien.

    Donc, j'ai roulé avec après avoir du faire deux cycles de démarrage pour que le moteur démarre. C'est arrivé deux fois. La troisième fois, plus rien du tout, ça n'a plus voulu démarrer ! Etant sans matos de diag à ce moment là ni possibilité d'attendre les 75 minutes annoncées par touring secours j'ai opté pour la méthode "mac gyver" et tenté l'impossible au cas où en envoyant du liquide dégivrant dans l'admission à défaut d'avoir eu du nettoyant freins sous la main. Bingo, ça a démarré tout de suite. Retour maison sans soucis.

    J'ai donc pensé à une panne de préchauffage qui est apparemment courante sur ce modèle. Je précise que les bougies de préchauffage ont 25.000km, je les avais remplacé par des neuves vu qu'une d'entre elles était hs.

    Diag du soir, RIEN ! Pas une remarque au diag. J'ai fait plusieurs scan, j'ai tenté un peu tout mais rien, pas trouvé de problème.

    Petite recherche internet pour y voir qu'un relais peut merder dans le boitier devant la batterie. J'ouvre le capot, là j'entends le bzzzzzzzzziiii léger de moteur pas à pas alimenté alors que le contact est éteint. Pas normal du tout !
    La batterie s'est vidée en partie durant la nuit. C'est du à mon scan de la veille au soir ? Aucune idée.
    Démontage des deux relais noir en question, un des deux y perd un contact... mais toujours aucun problème au diag !! Par contre le tableau de bord me signale un prolème d'airbag passager désactivé. Ok, ce serait donc ça le relais qui a perdu un contact ? Pourquoi je ne vois rien s'afficher au diag ?

    Il s'est mis à neiger, j'ai refermé le capot et la clio est en panne avec un diag qui ne détecte rien

    Que faire ? Help !
  • digix
    Member
    • octobre 2014
    • 161

    #2
    si tu as can clip branche la et verifie que tu as bien les tours moteur sous demareur ça peut etre ton pmh qui merde verifie aussi tes quantité de retour injecteurs

    Commentaire

    • Silentmaxx
      Super Member
      • avril 2014
      • 312

      #3
      Ok merci, je vais tenter ça mais... pour le moment tout ce que j'arrive à faire c'est faire tourner le démarreur durant la "séquence démarrage" qui dure seulement deux secondes. Le moteur ne prend pas. Du coup difficile de prendre une quelconque mesure

      Ps : attention : dci => diésel. A priori donc au niveau injection c'est la pompe qui gère, non ?

      La pompe manuelle m'a servi, dans le doute, lors du dernier démarrage forcé qui a fonctionné. Pompage jusqu'à la rendre dure et lorsque le démarreur tournait j'ai gardé la pression et senti que le diesel partait bien => pompe haute pression fonctionne ( j'ai roulé ensuite sans accroc ) par contre y a-t-il une pompe basse pression dans le réservoir ? Vu qu'il y a une pompe manuelle je pense que non, à priori donc c'est la haute pression qui fait tout.

      Tiens rien à voir mais juste à l'instant j'ai une amie qui m'appelle, sa clio essence affiche en grand sur le tableau de bord, panne injection risque de casse moteur. Elle est désespérée elle aussi par sa clio 3. Pfff désespérant renault.

      Commentaire

      • digix
        Member
        • octobre 2014
        • 161

        #4
        si poire manuelle a priori pas de pompe immergée tu as raison par contre sans verifier ta pression dans ta rampe tu peux pas savoir si ta pompe envoie bien tu peux pas saoir sans l'outil de diag tu dis que le moteur est entrainé par le demarreur seulement pendant deux sec ensuite rien c'st ça ?

        Commentaire

        • Silentmaxx
          Super Member
          • avril 2014
          • 312

          #5
          Oui c'est une sécurité pour éviter de griller la batterie, le démarreur et d'autres circuits... du coup le moteur tourne durant un temps maximum de 2 secondes à chaque fois qu'on tourne la clé au dernier cran.

          Commentaire

          • digix
            Member
            • octobre 2014
            • 161

            #6
            essaie d'alimenter en direct ta pompe injection avec un bidon + poire voir si ca demare si oui c'est ton filtre à gasoil ensuite si tu as can clip regarde si ta pression rail sous action demarreur ca doit monter a 250/300 bar et verifie tes quantités de retour injecteur tu as peux être un injecteur qui merde et dans ce cas rien au diag donc donc compare tes quantité de retour

            Commentaire

            • Silentmaxx
              Super Member
              • avril 2014
              • 312

              #7
              Aujourd'hui j'ai tenté de démarrer quelques fois, après 10 séquences de démarrage sans succes j'ai mis une grosse batterie et lancé le démarreur qui cette fois a tourné en continu sans s'arrêter et elle a démarré. Ensuite impossible de couper le moteur, même en enlevant la clé !!!
              Direction le garagiste, il se démerdera pour trouver la panne. Marre, j'en peux plus de cette renault, que des merdes.

              Merci quand même d'avoir tenté de m'aider

              Commentaire

              • digix
                Member
                • octobre 2014
                • 161

                #8
                Régulateur pompe hp tu nous diras le verdict du garage ca m'intéresse

                Commentaire

                • Silentmaxx
                  Super Member
                  • avril 2014
                  • 312

                  #9
                  Je pense aussi à ça, la pompe qui continue d'alimenter en continu le moteur contact coupé ça devrait être la régulation de pompe qui a grillé, du coup alimentée en continu, ça pourrait aussi expliquer la consommation électrique qui a presque vidé la batterie après la première panne. Espérons que ça n'amène pas "trop" de frais sinon je sens qu'il va y avoir une voiture de plus "pour pièces" ( et en pièces ^^ ) d'ici peu !
                  Déjà que j'ai un stock d'opel à liquider...

                  Commentaire

                  • Silentmaxx
                    Super Member
                    • avril 2014
                    • 312

                    #10
                    Le garagiste a l'air hyper convaincu que la boîte à fusibles devant la batterie est la cause des problèmes. Je suis très septique. Je demande à voir !

                    C'est sur, j'y ai trouvé de l'eau, des feuilles, assez de poussière et feuilles mortes pour remplir un aspirateur... le tout bien à l'abri d'un couvercle très foireux d'origine.

                    Renault, des voitures à vivre.

                    Commentaire

                    • ouaille
                      Compte inactif
                      • février 2015
                      • 4

                      #11
                      le retour du garagiste a apporte une solution au probleme ?

                      Commentaire

                      • Silentmaxx
                        Super Member
                        • avril 2014
                        • 312

                        #12
                        Salut et bien oui, il y a eu une solution au problème. Toute simple et dans le sens que je pensais : deux relais bouffés par l'oxydation et une boîte à relais/fusibles à bien nettoyer. Celle située juste devant la batterie pas loin du radiateur. Genre le seul endroit où il ne faut surtout pas mettre de boîte à fusibles et relais car toute la pluie et les crasses passent par là... bref... du renault d'aujourd'hui.

                        Problème résolu. Au passage ça aura aussi coûté une batterie. Elle était d'origine, 8 ans, c'était de toute façon bien temps de la remplacer.



                        Donc, les deux relais noirs à côté des fusibles. Ce n'est pas la clio en question mais exactement l'identique de celle ci. Dans mon cas la connexion du câble à droite des fusibles était elle aussi bien oxydée.

                        Commentaire

                        Chargement...