Salut à tous, j'ai un gros soucis avec la renault de ma belle mère
Bref, je résume : clio 3 qui ne démarre plus , petit sifflement genre moteur pas à pas qui reste alimenté contact coupé , moteur 1.5 dci , boitier clip chinois déjà testé et qui va ( à priori ) bien.
Donc, j'ai roulé avec après avoir du faire deux cycles de démarrage pour que le moteur démarre. C'est arrivé deux fois. La troisième fois, plus rien du tout, ça n'a plus voulu démarrer ! Etant sans matos de diag à ce moment là ni possibilité d'attendre les 75 minutes annoncées par touring secours j'ai opté pour la méthode "mac gyver" et tenté l'impossible au cas où en envoyant du liquide dégivrant dans l'admission à défaut d'avoir eu du nettoyant freins sous la main. Bingo, ça a démarré tout de suite. Retour maison sans soucis.
J'ai donc pensé à une panne de préchauffage qui est apparemment courante sur ce modèle. Je précise que les bougies de préchauffage ont 25.000km, je les avais remplacé par des neuves vu qu'une d'entre elles était hs.
Diag du soir, RIEN ! Pas une remarque au diag. J'ai fait plusieurs scan, j'ai tenté un peu tout mais rien, pas trouvé de problème.
Petite recherche internet pour y voir qu'un relais peut merder dans le boitier devant la batterie. J'ouvre le capot, là j'entends le bzzzzzzzzziiii léger de moteur pas à pas alimenté alors que le contact est éteint. Pas normal du tout !
La batterie s'est vidée en partie durant la nuit. C'est du à mon scan de la veille au soir ? Aucune idée.
Démontage des deux relais noir en question, un des deux y perd un contact... mais toujours aucun problème au diag !! Par contre le tableau de bord me signale un prolème d'airbag passager désactivé. Ok, ce serait donc ça le relais qui a perdu un contact ? Pourquoi je ne vois rien s'afficher au diag ?
Il s'est mis à neiger, j'ai refermé le capot et la clio est en panne avec un diag qui ne détecte rien
Que faire ? Help !
Bref, je résume : clio 3 qui ne démarre plus , petit sifflement genre moteur pas à pas qui reste alimenté contact coupé , moteur 1.5 dci , boitier clip chinois déjà testé et qui va ( à priori ) bien.
Donc, j'ai roulé avec après avoir du faire deux cycles de démarrage pour que le moteur démarre. C'est arrivé deux fois. La troisième fois, plus rien du tout, ça n'a plus voulu démarrer ! Etant sans matos de diag à ce moment là ni possibilité d'attendre les 75 minutes annoncées par touring secours j'ai opté pour la méthode "mac gyver" et tenté l'impossible au cas où en envoyant du liquide dégivrant dans l'admission à défaut d'avoir eu du nettoyant freins sous la main. Bingo, ça a démarré tout de suite. Retour maison sans soucis.
J'ai donc pensé à une panne de préchauffage qui est apparemment courante sur ce modèle. Je précise que les bougies de préchauffage ont 25.000km, je les avais remplacé par des neuves vu qu'une d'entre elles était hs.
Diag du soir, RIEN ! Pas une remarque au diag. J'ai fait plusieurs scan, j'ai tenté un peu tout mais rien, pas trouvé de problème.
Petite recherche internet pour y voir qu'un relais peut merder dans le boitier devant la batterie. J'ouvre le capot, là j'entends le bzzzzzzzzziiii léger de moteur pas à pas alimenté alors que le contact est éteint. Pas normal du tout !
La batterie s'est vidée en partie durant la nuit. C'est du à mon scan de la veille au soir ? Aucune idée.
Démontage des deux relais noir en question, un des deux y perd un contact... mais toujours aucun problème au diag !! Par contre le tableau de bord me signale un prolème d'airbag passager désactivé. Ok, ce serait donc ça le relais qui a perdu un contact ? Pourquoi je ne vois rien s'afficher au diag ?
Il s'est mis à neiger, j'ai refermé le capot et la clio est en panne avec un diag qui ne détecte rien
Que faire ? Help !
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