Activer sièges chauffants et memoire via l'uch sur Scenic III

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • venar
    Junior Member
    • août 2014
    • 55

Activer sièges chauffants et memoire via l'uch sur Scenic III

Bonjour, c'est une installation en seconde monte, c'est precablé, et le système de réglage du siège électrique fonctionne très bien, et les 3 mémorisations des 3 boutons sur le siège fonctionne bien. J'ai eu le schéma elec des MIII (la partie "faisceau" sièges est identique)

en faite, le circuit chauffant, est indépendant au système de gestion
    de réglages électrique des sièges, mais sont géré tous les 2 par l'uch.

J'ai donc 2 soucis différents, à la clip mon uch à pourtant l'air de gérer ces 2 fonctionnalités. -Pas de voyant au tableau de bord d'indication de siège chauffant en fonction, pas de sièges chauffants, et pas de mémorisation des sièges sur les cartes de démarrage. En test via la clip de 3mn, pour tester les sièges chauffant, ca fonctionne, sans moteur tournant, et sans indications au tdb. Merci

- - - Mis à jour - - -

Bien entendu sur le dernier screnn j'ai mis tout sur oui dans gestion des sièges, ca été pris en compte ! le oui n'est plus rouge , mais ca n'a rien changé
  • fusionbubu
    Super Member
    • décembre 2012
    • 496

bonjour,

tu dois aussi confgurer ton TDB présence siège chauffant

Commentaire

• venar
      Junior Member
      • août 2014
      • 55

Merci beaucoup, je vais voir ca, toute façon je dois changer le compteur par un phase II, tu sais ou il faut aller avec la clip pour configurer le tdb ? dans réparation ? j'ai réussi à activer les sièges chauffants en shuntant le relai [3@5] mais effectivement pas de témoin au tdb, alors que d'après le schéma il devrait s'allumer, un gars m'a dit que les screen ou que j'ai activer les sièges chauffant ca sert a rien, c'est plus loin dans les entrailles de l'uch, et là il va me falloir un code réserve ou pin

Commentaire

• fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

non pas de code réservé cette fonctionnalité est seulement utiliser dans la chaîne antidémarrage

Commentaire

• steph97390
          Junior Member
          • septembre 2014
          • 88

bonsoir Venar

sur safrane phace 2 les siege chauffant ce mai en route qu a partire d'une certaine temperature,

meme interupteur m y en route ce qui est peut etre le qua pour ta voiture, c'etait le qu'a sur la mienne et pour le voyant sur le tdb peut etre hs

Commentaire

• fusionbubu
            Super Member
            • décembre 2012
            • 496

Envoyé par steph97390
            bonsoir Venar

sur safrane phace 2 les siege chauffant ce mai en route qu a partire d'une certaine temperature,

meme interupteur m y en route ce qui est peut etre le qua pour ta voiture, c'etait le qu'a sur la mienne et pour le voyant sur le tdb peut etre hs
            non sur scenic 3 l'activation du siège chauffant ce fait par bouton sur siege
            et pas de voyant au TDB mais un message sur l'ecran " siège chauffant active"

Commentaire

• venar
              Junior Member
              • août 2014
              • 55

Envoyé par steph97390
              bonsoir Venar

merci il y a bien un thermostat sous les sièges, mais qui coupe quand la nappe est trop chaude ils appellent ca "thermostaté", et en ce qui concerne q'il ne se declenche pas a une certaines températures oui j'ai entendu ca, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité sur scenic III, quoi qu'il en soit c'est l'uch qui gère ca !

Envoyé par fusionbubu
              non sur scenic 3 l'activation du siège chauffant ce fait par bouton sur siege
              et pas de voyant au TDB mais un message sur l'ecran " siège chauffant active"
              il me semble que sur scenic III il n'y a plus ce message, c'était sur scenic II, maintenant c'est remplacé que par une led pour les 2 sièges, pourtant dans le schéma électrique, ca part bien à 2 endroits au tdb http://img11.hostingpics.net/pics/254149Capture.jpg

Commentaire

• fusionbubu
                Super Member
                • décembre 2012
                • 496

la SEE que tu montres > B95
                scenic > J95 je te confirme en j95 message siège chauffant active au TDB

demain je posterais la SEE J95 pour controler IHM

Commentaire

• venar
                  Junior Member
                  • août 2014
                  • 55

alors la oui ! je veux bien ! j'ai cherché partout le SEE du SIII, jamais trouvé, en tout cas sur les compteurs de SIII, y a bien "un" témoin chauffant dans le compartiment des phares, clignotants, etc... il est toute en bas a gauche, mais effectivement le message au compteur en plus justifierait mieux le SEE de MIII

Commentaire

• fusionbubu
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 496

voici la SEE siege j95
                    je confirme affichage "siege chauffant active " au TDB

je viens d en voir un en direct
                    Fichiers attachés

Commentaire

• venar
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 55

Merci bien, ca à l'air d'être le même, merci pour ta confirmation du message au tdb , j'ai été dans le menu du compteur, via la clip, il y a rien pour activer les témoins des sièges

- - - Mis à jour - - -

je pense qu'il faut aller plus loin dans le menu, comme programmation, mais la j'ai un bien évidement un message d'erreur, car il cherche à se connecter Renault.net. Je me demande si je l'emmène chez Renault, si Renault.net bloquerait pas l'activation de cette option car mon VIN n'a pas cette options de série, j'imagine qu'il y a une solution pour les plus aguerri
                      Dernière modification par venar, 19 février 2015, 20h12. Motif: vin prersent

Commentaire

• fusionbubu
                        Super Member
                        • décembre 2012
                        • 496

va voir dans configuration (icone livre sur la gauche )

il y a surement une config pour siege

Commentaire

• venar
                          Junior Member
                          • août 2014
                          • 55

non il y a rien pour les sièges, sur le calculateur "gestion mémoire des siège" il y aucune option disponible aucun paramétrage possible il est en vert il dit que tout va bien, etc c'est le calculateur uch qui gère le chauffant et pour l'icone livre ca me donne ca :

Commentaire

• venar
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 55

Envoyé par fusionbubu
                            va voir dans configuration (icone livre sur la gauche )

il y a surement une config pour siege
                            T'avais raison, c'est dans réparation, puis le livre, mais le screen plus haut, j'étais sur le tdb, je me suis planté
                            par contre, ca ne fait qu'initialiser les moteurs de siège, j'ai bien peur que ca soit plus loin que dans réparation, d'après ce que j'ai pu lire par ci, par là, ca serait quand on va dans programmation.

J'imagine que pour les sièges chauffants, c'est le TDB qu'il faut programmer, et la memo des cartes, l'uch? où plutôt les 2 l'uch?

Commentaire

• venar
                              Junior Member
                              • août 2014
                              • 55

Sauf que quand je veux programmer le compteur (reprog v135 10.2014) il me mets ca :

et quand je veux programmer l'uch ca me mets ça : (apparemment, ca serait win 8.1 la cause !) ou peut être lecteur virtuel ?

ca me fait un peu fliper de reprogrammer l'uch, car après, ils parlent de réaffecter les cartes

Commentaire

Chargement...