Activer sièges chauffants et memoire via l'uch sur Scenic III

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fusionbubu
    Super Member
    • décembre 2012
    • 496

cela de sert a rien de reprogrammer uch ni tdb
    cela fonctionne uniquement par config
    sur Megane 3 la config est en auto via rnet

regarde bien dans le mode reparation puis livre du dois surement trouve ton bonheur
    si je tombe sur un scenic avec siege chauffant je regarderais pour te faire des copie de clip
    ps tu utilise quel version de reprog ?
    je t envoi un mp

Commentaire

• venar
      Junior Member
      • août 2014
      • 55

Merci, je t'ai répondu, je commence à perdre espoir, plus j'avance, plus je me dit que ca va faire comme un gars qui a mis les sspp d'origine sur un SIII, son uch gérait la fonction, mais renault.net lui bloquait l'activation, car il n'avait pas cette option d'origine, il a fallu qu'il leurre, leurs serveurs en renseignant un vin qui avait cette option, puis ensuite, il a fait config auto via renault.net, et magie l'option est apparue !

Commentaire

• espace467
        Junior Member
        • février 2014
        • 24

Bonjour j'ai un espace 4 2,0 dci phase 3 et j'aimerai également ajouter cette option comment je dois faire ? Merci pou les conseils je n'y connais pas grand chose en schéma

Commentaire

• fusionbubu
          Super Member
          • décembre 2012
          • 496

Envoyé par espace467
          Bonjour j'ai un espace 4 2,0 dci phase 3 et j'aimerai également ajouter cette option comment je dois faire ? Merci pou les conseils je n'y connais pas grand chose en schéma
          en pj les cablages et le shema

et la liste des codes fonction espace
          Fichiers attachés

Commentaire

• espace467
            Junior Member
            • février 2014
            • 24

Comment pourrais je savoir si je peux mettre les sièges chauffant et le moteur pour avancer et reculer le siège a mémoire ?

Commentaire

• fusionbubu
              Super Member
              • décembre 2012
              • 496

c est facile tu regarde au raccords R334 RACCORDEMENT HABITACLE / SIÈGE AVANT PASSAGER la voie 24 si tu as le fil que arrive du cote planche c est gagne

Commentaire

• venar
                Junior Member
                • août 2014
                • 55

Envoyé par espace467
                ca devrait le faire, quel la version de ton espace ? privilège ? par contre tu devrais te retrouver avec les mêmes désagrément que moi, même si c'est precablé, les réglages électrique sont fonctionnel mais pas de memo des cartes, la mémo sur sièges fonctionne, impossible d'activer le chauffant, impossible d'avoir les témoins (même si toi ils sont intégré au bouton), le schéma est sensiblement proche,

le chauffant est vite shuntable sur le relaie tournant, mais ne permet pas d'avoir les temoins de fonctionnement, et met la batterie a plat si on oublie de les éteindre, et à la veille prolongé du véhicule, il est déjà trop tard...

Pour savoir si tu es precablé, tu compte les fils qui vont du sol au siège, si sur ce faisceau tu as 8 fils tu l'est pas, si tu en as 15, tu l'es...

Commentaire

• espace467
                  Junior Member
                  • février 2014
                  • 24

Merci pour les info y a t'il un moteur en dessous comment ça fonctione et comment peut t'on obtenir la commande et le reste mon espace est un 2,0 dci version 2011 alyum

Commentaire

• espace467
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 24

Il n'y que 8 fils

Commentaire

• venar
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 55

Envoyé par espace467
                      Merci pour les info y a t'il un moteur en dessous comment ça fonctione et comment peut t'on obtenir la commande et le reste mon espace est un 2,0 dci version 2011 alyum
                      tout est intégré au sièges, les 3 moteurs et les nappes, ainsi que les commandes, juste à brancher et à boulonner !

Envoyé par espace467
                      Il n'y que 8 fils
                      c'est mort désolé pour toi, une fiche de sièges avec cuir elec chauffant :

une fiche de sièges sans :

Commentaire

• venar
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 55

Bon Ba j'évolue quelque peu, en faite il me faudrait un VIN de SIII jade 2.0 dci de 2009 de préférence, si une âme charitable a ca en stock, je suis preneur
                        Merci

Commentaire

• venar
                          Junior Member
                          • août 2014
                          • 55

problème résolu, le chauffant fonctionne, ainsi que le témoin au tdb

voila comment j'ai procédé ca pourra servir :

-j'ai entré le VIN d'un "jade 2010 avec les mêmes options que le mien" à la place de la détection auto dans l'écran d'accueil de la clip
                          -j'ai fait une config auto de l'uch (il va le chercher dans le dvd reprog v135 ou renault.net si vous avez accès)
                          -j'ai fait une config auto du tdb (il va aussi le chercher dans le dvd reprog ou renault.net)
                          -et c'est tout

par contre les cartes et la mémoire des sièges ne sont pas opérationnelles, je pense à la case réserve de l'uch, je vais creuser de ce coté là

Commentaire

• fusionbubu
                            Super Member
                            • décembre 2012
                            • 496

Envoyé par venar
                            problème résolu, le chauffant fonctionne, ainsi que le témoin au tdb

voila comment j'ai procédé ca pourra servir :

-j'ai entré le VIN d'un "jade 2010 avec les mêmes options que le mien" à la place de la détection auto dans l'écran d'accueil de la clip
                            -j'ai fait une config auto de l'uch (il va le chercher dans le dvd reprog v135 ou renault.net si vous avez accès)
                            -j'ai fait une config auto du tdb (il va aussi le chercher dans le dvd reprog ou renault.net)
                            -et c'est tout

par contre les cartes et la mémoire des sièges ne sont pas opérationnelles, je pense à la case réserve de l'uch, je vais creuser de ce coté là
                            contacte moi par mp pour l'aide a distance je serais connecté a la meme heure que je t ai deja dit

Commentaire

Chargement...