calculateur injection et DIRECTION assister non detecter sur megane 2 1.9dci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pouettedu76
    Super Member
    • janvier 2015
    • 571

calculateur injection et DIRECTION assister non detecter sur megane 2 1.9dci

Bonsoir a tous , un petit soucis avec ma megane 2 1.9dci de 2003 j'ai fait un diagnostic avec la sonde clip un dignostic multiplex pour qu'il puissent communiquer avec tous les calculateurs et il n'a pas pus se connecter avec le calculateur injection et DIRECTION assisté pour les 2 sa me mets calculateurs non detecter mes pour les autres c'est ok et un message d'erreur :
    ANOMALIE RESEAU CAN -VÉHICULE
    Certains calculateurs ne repondent pas au diagnostic : verifier leurs lignes diagnostic .
    Je tiens a préciser que j'ai bien insserer la CARTE et mis une vitesse et appuyer long sur start mes rien a faire et meme vehicule demarrer c'est parreille le calculateurs injection et direction assisté non detecter si vous avez deja eu se cas et que vous avez plus le reglez pouvez vous m'aidez s'ils vous plait , je sais pas si c'est du a un fusible ou autre mes en tous cas je vous remerci d'avance pour VOTRE aide .
    Et il y avait 2 defaults en orange que j'ai effacer :
    DF005 : CARTE
    DF011 : CIRCUIT detecteur de pluie / lumiere .
    MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDES
  • titi.27400
    Junior Member
    • avril 2014
    • 67

Salut,
    Si ton véhicule démarre ton calculateur est OK ton problème vient de ton clip.
    Sur Mégane II Pour mettre +APC Forcé pas besoin de mettre une vitesse tu met ta carte dans le lecteur et tu reste appuyé jusqu'à temps que tu entende la direction se déverrouillé, mais moteur tournant tu devrais pouvoir rentrer en communication.
    Essai avec une autre version clip.
    Mais te prend pas la tête à chercher un fusible rien rien à voir

Commentaire

• pouettedu76
      Super Member
      • janvier 2015
      • 571

Envoyé par titi.27400
      Salut,
      Si ton véhicule démarre ton calculateur est OK ton problème vient de ton clip.
      Sur Mégane II Pour mettre +APC Forcé pas besoin de mettre une vitesse tu met ta carte dans le lecteur et tu reste appuyé jusqu'à temps que tu entende la direction se déverrouillé, mais moteur tournant tu devrais pouvoir rentrer en communication.
      Essai avec une autre version clip.
      Mais te prend pas la tête à chercher un fusible rien rien à voir
      Salut je pense pas a un probleme avec la clip je l'ai fait sur mon laguna et pas de soucis et aussi sur la megane je l'ai fait avec actia multidiag et lui il communique avec tous les calculateur et en plus tous les voyant de la clip fonctionne lorseque je le branche sur le véhicule .
      OK merci pour le consseille je vais donc pas me casser la tete avec les fusible mes sa reste comme meme bizzard . NON

Commentaire

• titi.27400
        Junior Member
        • avril 2014
        • 67

Qu'elle est ta version clip ?
        Sur certaine version on ne rentre pas dans certaine voiture, et on été obligé de revenir sur l'ancienne.
        Si Je n'avais jamais eu le cas je ne te l'aurai pas conseillé

Commentaire

• pouettedu76
          Super Member
          • janvier 2015
          • 571

Envoyé par titi.27400
          Qu'elle est ta version clip ?
          Sur certaine version on ne rentre pas dans certaine voiture, et on été obligé de revenir sur l'ancienne.
          Si Je n'avais jamais eu le cas je ne te l'aurai pas conseillé
          Bonsoir tuto ma version de clip c'est la v146 le dernier soft normalement il doit être bien non

Commentaire

• silly cotech
            Member
            • janvier 2013
            • 231

salut,
            envoi moi un MP
            et je te donnerai l adresse de mon garage pour régler ton problème
            A+

Commentaire

• pouettedu76
              Super Member
              • janvier 2015
              • 571

Envoyé par silly cotech
              salut,
              envoi moi un MP
              et je te donnerai l adresse de mon garage pour régler ton problème
              A+
              Merci Silly côtech je tenvois un mp merci

Commentaire

• pouettedu76
                Super Member
                • janvier 2015
                • 571

Bonsoir a tous probleme resolus il fallait juste que je coche sur forcer la ré-identification des calculateurs en bas à droite MERCI a tous aucun default tout est ok et merci a SILLY COTECH pour l'aide que ta voulus m'apporter je te remercis enormement

Commentaire

• nubuck
                  Compte inactif
                  • mars 2015
                  • 4

bonjour,
                  j ai moi meme le probleme sur ma megane 2 apres avoir changer la colonne de direction, malgre la manipe de forcer pas moyen d avoir le calculateur dae

Commentaire

• pouettedu76
                    Super Member
                    • janvier 2015
                    • 571

Bonjours as tu fait un apprentissage

Commentaire

• nubuck
                      Compte inactif
                      • mars 2015
                      • 4

bonjour,
                      le clip ne trouve pas le calculateur donc pas accee a l aprentissage pourtant la direction fonctionne
                      ou y a t il une manipulation a faire je suis dans le flou
                      merci

Commentaire

• pouettedu76
                        Super Member
                        • janvier 2015
                        • 571

As tu essayer de cliquer pour forcer la detection des calculateurs et ta clip communique t'elle avec les autres calculateurs

Commentaire

• nubuck
                          Compte inactif
                          • mars 2015
                          • 4

bonjour,
                          oui j ai forcé la detection des calculateurs et la clip communique avec les autres calculateurs.
                          dans la valise j ai les defaut airbag, defaut injection et defaut abs esp
                          pourtant la voiture demarre et je roule avec l ordinateur de bord m indique direction a controler et esp a controler
                          est ce que l uhc peut etre en cause et vaudrait il envisager son remplacement
                          merci

Commentaire

• pouettedu76
                            Super Member
                            • janvier 2015
                            • 571

Franchement je ne peut pas te dire si il faut luch ou pas je ne pense pas mes attend l'avis d'un expert moi je suis debutant dans se domaine alors pas d'experiences bonne soirée

Commentaire

Chargement...