Comment peut on reconnaitre une clip SP19-A d'une SP19-B ou meme d'une original

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • steph97390
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 88

Comment peut on reconnaitre une clip SP19-A d'une SP19-B ou meme d'une original

bonjour a vous tous

voila une question me trote dans la tete

comment je peut reconnaitre une clip SP19-A d'une SP19-B ou meme d'une original

merci de vos reponce
  • steph97390
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 88

bonsoir a vous

pas de reponce sa voudrez dire qu'il ny a pas moyen de savoire ??????

Commentaire

• backer
      New Member
      • novembre 2012
      • 13

Bonsoir

Voici un lien avec les différentes qualitées entre les clones de la Clip : obd2motor sharing three kinds of different Renault can clip with inside PCB by Betty Gao

C'est en anglais mais les images parles d'elle même.

Commentaire

• NEGOCAUTO33
        Member
        • mai 2013
        • 247

Salut j'ai une clip original tu peux la reconnaitre sans appelle au connecteur USB de couleur noir avec un petit fusible entre les deux , contrairement au clone qui a de foutu connecteur simple usb qui ne serve a rien du tout sur LORIGINAL les connecteur USB ont pour fonction de tester les démarreurs à l'aide de l'usb ( 12 v ) avec un clone impossible !!

apres la qualité de la sonde finition ALU contrairement au clone puis soudure etc c'est sans appel
        et encore les mises a jours supportée sans soucis contrairement au clone !!
        Jai joints des photos de la sonde original ( PS : il m'en reste une a vendre 650 euro si intéresser )

cdlt
        Fichiers attachés

Commentaire

• steph97390
          Junior Member
          • septembre 2014
          • 88

Envoyé par NEGOCAUTO33
          Salut j'ai une clip original tu peux la reconnaitre sans appelle au connecteur USB de couleur noir avec un petit fusible entre les deux , contrairement au clone qui a de foutu connecteur simple usb qui ne serve a rien du tout sur LORIGINAL les connecteur USB ont pour fonction de tester les démarreurs à l'aide de l'usb ( 12 v ) avec un clone impossible !!

apres la qualité de la sonde finition ALU contrairement au clone puis soudure etc c'est sans appel
          et encore les mises a jours supportée sans soucis contrairement au clone !!
          Jai joints des photos de la sonde original ( PS : il m'en reste une a vendre 650 euro si intéresser )

cdlt

BONJOUR tout le monde

merci Negocauto33

pour les photo est les info je serai moin bete

650€ trop pour moi je vai prendre une clone en attendent, mettre les sousou de coter pour en prendre un original par la suite

la le revendeur ( diyodb2.fr ) pour pas le citer ou j'ai acheter la clip me la fait a l'envere donc suis en litige avec le vendeur

par la meme occasion si vous avais un tres bon site a me conseiller pour acheter une clip ( clone ) est qui fonctionnera sans probleme en france ou autre SVP je suis preneur car la

Commentaire

• Silentmaxx
            Super Member
            • avril 2014
            • 312

J'ai une version qui ressemble fort à la SP19-B mais... qui a quelques différences tout de même. Je ne sais pas si c'est une "bonne" version de qualité ou pas. Et impossible de trouver un avis valable sur mon modèle. Y aurait-il une version SP19-B2 ?

J'ai deux composants Cypress EZ-USB AN2131QC et d'autres composants qui changent de place ou ont disparu ( les résistances 511 en ligne, je n'en ai que 3 : R33, R40, R48 )

Edit ce serait apparemment une SP19-C : j'ai trouvé une photo d'un modèle similaire sur le net, vendu avec clip v149 et v152

Commentaire

• jet_sex
              Member
              • juin 2013
              • 111

Salut silentmaxx, pour répondre à ton sujet, il existe plus ou moins 3 qualités de pcb de clip, la premiere qui est à Eviter(car manque de composants), la deuxieme qui est plutot de bonne qualité( mais risque sur le quartz) et la troisieme qui est de bonne qualité, tu les reconnaîtras a l'emplacement des composants ..

je te mets les photos pour que tu ai une idee :

premiere qui est à Eviter:
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		123,4 Ko 
ID : 			312184

Les 2 autres dans l'ordre ou je t'ai dit:
              gauche possible défaillance du quartz et à droite pas trop de soucis normalement

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,5 Ko 
ID : 			312185

Sur celle le de gauche il y a les chip cypress avec dénomination AN2131QC.
              et des relay
              EB2-4N3

alors que sur celle de droite les cypress sont des AN2135SC ou AN2136SC, et les relay sont des EB2-5

Regarde ce sujet tu y trouveras pleins d'infos pour en savoir plus sur les pcb:

Dernière modification par jet_sex, 16 mai 2016, 09h30. Motif: Ajout lien

Commentaire

• Silentmaxx
                Super Member
                • avril 2014
                • 312

Hello, merci pour ces précisions. J'ai donc apparemment celle de gauche qui ne va pas trop mal.
                Les soucis de quartz peuvent entrainer des déconnexions ? C'est toujours remplaçable, au pire. Après pour tester le quartz, là, c'est une autre histoire.

Je n'étais pas du tout au courant pour les relais. C'est le voltage de fonctionnement qui fait la différence ( j'ai lu ça pour le Lexia, du coup je me demande si c'est ça aussi ici )

Commentaire

• jet_sex
                  Member
                  • juin 2013
                  • 111

Pour le quartz défaillant il n'y a pas de connexion il me semble , mais regarde sur le forum tu trouveras bien quelqu'un qui t'expliqueras ..
                  oui remplaçable et pas très cher ..
                  apres ils ont dû évoluer pour les relay,..
                  moi j'ai celle de gauche aussi et jamais de soucis

Commentaire

• Silentmaxx
                    Super Member
                    • avril 2014
                    • 312

Ok ok, je redémonterai le mien ou retrouverai les photos que j'égare à chaque fois parmi les autres ^^ histoire de voir ce que j'ai comme relais.
                    La connexion était bonne, après j'imagine que tout n'est pas possible avec ce boîtier seul

Le quartz en effet ça coûte quelques pièces, les relais à peine plus... On a vu pire

Tiens, j'utilise la version 146, il y a des avantages à passer à une version plus récente ? Il n'y a pas de risque de bloquer le boîtier ?

Commentaire

• Catno33
                      Super Member
                      • décembre 2015
                      • 572

si ta sonde marche bien et si tu n'as pas une voiture "neuve" garde ta version CLIP ...
                      Dernière modification par Catno33, 19 mai 2016, 21h41.
                      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• jet_sex
                        Member
                        • juin 2013
                        • 111

+1 @catno33
                        ne tente pas le diable si ça fonctionne sur ta voiture ..apres si tu veux faire des diagnostiques sur des véhicules plus récent , la tu pourras revoir la copie

Commentaire

Chargement...