HELP !!!! Renault REPROG V130

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • deglingo49
    Junior Member
    • février 2015
    • 70

HELP !!!! Renault REPROG V130

HELP !!!

je me suis lancé dans la reprogrammation de mon calculateur injection sur Laguna 2 phase 2 pour remplacer ces fameuses bougies de préchauffages dites lente (bague noire) par des rapides (bague blanche),
    tout s'est bien déroulé jusqu'à la barre de progression à 11% et là le drame un message d'erreur "vérifier votre connectique" un truc comme ça bref,
    depuis le calculateur injection n'est plus reconnu et le pire la voiture ne démarre plus (normale calculateur injection inconnu),
    de plus, je voulais faire une sauvegarde avant mais j'ai cherché partout avant, mais je n'ai pas trouvé par conséquent j'ai du faire sans sauvegarde,
    aussi le frein à main automatique reste serré,
    pour info, Can clip V145, PC XP Pro 32 bits,
    je crois que çà à merder à cause de la sonde chinoise,

maintenant, quelle sont les solutions qui s'offrent à moi d'après vous ???
    je demande votre aide à tous,

merci d'avance.
  • davidosh
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 16

Bonsoir
    le calculo d injection n est plus reconnu donc tu ne peu pas tenter de relancer la reprog ??

Commentaire

• funzy74
      Super Member
      • août 2012
      • 456

elle etait chaude ta voiture quand tu as fait la reprog?

Commentaire

• fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

salut ;

avais tu bien mis l'apc force ?

si tu a planter a 11 tu étais entrain d’écrire la SW .la seule solution que je connais et de recommencer la procédure en ajoutant le code de définition technique

mais la méthode ne fonctionne pas toujours

donne plus de details sur ton model tu auras peut etre de l aide

Commentaire

• ledav069
          Junior Member
          • août 2014
          • 79

J'ai eu le meme probleme avec mon autoradio, parcontre ce qui avait planté c'etait que j'était sous windows 8.1 en 32 bits, en repassant en windows 7 32 bits ca avait fonctionné mais j'ai eu d'autre problème de config..... essaye peut etre avec win 7 en 32

Commentaire

• deglingo49
            Junior Member
            • février 2015
            • 70

bonjour les amis,

désolé de ne pas vous avoir répondu hier soir car j'avais les nerfs,
            et si j'arrive quand même à forcer une reprog mais à chaque fois j'ai un message d'erreur pendant la barre de progression et c'est aléatoire comme 15% ou 20% ou 30% et même 50%,

est-il possible que le CD REPROG V130 soit mal graver pour que çà plante ou bien alors c'est ma sonde qui me plante tout ?

cordialement.
            Envoyé par davidosh
            Bonsoir
            le calculo d injection n est plus reconnu donc tu ne peu pas tenter de relancer la reprog ??
            - - - Mis à jour - - -

bonjour les amis,

j'ai simplement démarrer la voiture et sortie du garage donc pas plus de 2 min
            moteur froid et j'ai branché une autre voiture avec des cosses pour maintenir une tension entre 11V et 16V, j'avais 12,2V pendant la reprog

cordialement.
            Envoyé par funzy74
            elle etait chaude ta voiture quand tu as fait la reprog?

Commentaire

• deglingo49
              Junior Member
              • février 2015
              • 70

Bonjour les amis,

qu'entends-tu par l'apc force ?
              et sinon ou puis me procurer ce code de définition technique ?
              pour le modèle Laguna 2 phase 2 année 2006 moteur M9R 740 Finition Privilège 150 ch
              pour ce qui est des Ordres de Réparations j'ai toujours mis 0
              pour ce qui est du Code de Reprogrammation il m'a proposé 656275 et j'ai donc ouvert le Renault Pin Extractor 2,
              pour ce qui est de RPE2 le Request Code est le 656275 ce qui m'a donné le Reprog Code L4LJ09 dites moi si je me suis trompé,
              j'ai ensuite copier coller L4LJ09 sur le code de reprogrammation après-vente et valider,
              pour la référence logiciels, il ne m'en a proposé qu'une seule donc je ne pouvais pas me tromper,
              sinon tous les autres calculateurs sont bien reconnus sauf celui le 120 injection
              le démarreur se lance bien mais on sent bien qu'il n'y pas de combustion,
              suis-je vraiment dans la m.... ???
              j'habite à Cholet 49300, si quelqu'un habite pas loin et peut m'aider à redémarrer cette Laguna, ce serait très aimable à lui.
              merci d'avance pour toutes vos aides.
              Envoyé par fusionbubu
              salut ;

avais tu bien mis l'apc force ?

si tu a planter a 11 tu étais entrain d’écrire la SW .la seule solution que je connais et de recommencer la procédure en ajoutant le code de définition technique

mais la méthode ne fonctionne pas toujours

donne plus de details sur ton model tu auras peut etre de l aide

Commentaire

• multi290
                Super Member
                • mai 2013
                • 714

salut,
                extrait de la procedure pour le + APC forcePour économiser l'énergie, l'UCH de la Laguna II Phase 2 interrompt l'alimentation + APC au bout de 3 min.
                Pour diagnostiquer un calculateur, il est possible de forcer le + APC pendant 1 h en appliquant la procédure suivante :
                – Appuyer sur la touche de décondamnation de la carte,
                – introduire la carte dans le lecteur de cartes,
                – appuyer sur le bouton de démarrage (interruption du mode "+ APC temporisé"),
                – appuyer plus de 5 s sur le bouton de démarrage jusqu'au clignotement rapide du témoin d'antidémarrage (4 Hz).
                Ce mode "+ APC forcé" est actif pour une durée d'1 h.

@+

Commentaire

• deglingo49
                  Junior Member
                  • février 2015
                  • 70

Salut multi290,

il est vrai que je n'ai pas appliquer cette procédure,
                  sinon d'après vous, y'a t'il possibilité de sauver les meubles (le calculateur injection) avec une nouvelle reprog forcé

cdlt.

Envoyé par multi290
                  salut,
                  extrait de la procedure pour le + APC forcePour économiser l'énergie, l'UCH de la Laguna II Phase 2 interrompt l'alimentation + APC au bout de 3 min.
                  Pour diagnostiquer un calculateur, il est possible de forcer le + APC pendant 1 h en appliquant la procédure suivante :
                  – Appuyer sur la touche de décondamnation de la carte,
                  – introduire la carte dans le lecteur de cartes,
                  – appuyer sur le bouton de démarrage (interruption du mode "+ APC temporisé"),
                  – appuyer plus de 5 s sur le bouton de démarrage jusqu'au clignotement rapide du témoin d'antidémarrage (4 Hz).
                  Ce mode "+ APC forcé" est actif pour une durée d'1 h.

@+

Commentaire

• deglingo49
                    Junior Member
                    • février 2015
                    • 70

Salut les amis,

je vais me pencher dessus ce week end, en y ajoutant le mode "+APC forcé" en espérant de tout coeur que cela fonctionne,

merci à tous, je vous tiens au courant de la suite ce week end.

Commentaire

• fusionbubu
                      Super Member
                      • décembre 2012
                      • 496

enfin une lueur d espoir tu dis pourvoir recommencer la reprog ...;

si oui mais en apc forcer et tout iras bien apres reprog : pense a activer ton rv/lv ( appuis dur le regulateur et appuis sur le limiteur )

ensuite il faudra refaire les apprentissages

Commentaire

• deglingo49
                        Junior Member
                        • février 2015
                        • 70

Envoyé par fusionbubu
                        enfin une lueur d espoir tu dis pourvoir recommencer la reprog ...;

si oui mais en apc forcer et tout iras bien apres reprog : pense a activer ton rv/lv ( appuis dur le regulateur et appuis sur le limiteur )

ensuite il faudra refaire les apprentissages
                        Salut fusionbubu,

oui normalement je pense pouvoir réessayer car en tout et pourtout j'ai relancé la reprog au moins 7 à 8 fois avec le calculateur injection inconnu,
                        je pense pouvoir effectuer cet essai ce weekend,
                        sinon à quel moment dois-je penser à activer mon rv/lv ( appuis sur le regulateur et appuis sur le limiteur ) il n'en parle pas dans la procédure ?

cordialement.

Commentaire

• funzy74
                          Super Member
                          • août 2012
                          • 456

une fois qu'elle a redémarrer

Commentaire

• deglingo49
                            Junior Member
                            • février 2015
                            • 70

Salut les amis,

j'ai toujours le même problème avec ma Laguna, le calculateur injection n'est toujours pas reconnu et la procédure de Reprog n'arrive pas à aller au terme ( opération interrompue, vérifier le branchement de l'outil ), je vais tenter de mettre des photos ce soir pour une meilleure explication visuelle.

cdlt

Commentaire

• multi290
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 714

Salut,
                              tu arrive a relancer une reprog?
                              quand tu a ce message, les diodes de la sonde sont elles toute allumée?
                              @+

Commentaire

Chargement...