HELP !!!! Renault REPROG V130

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • deglingo49
    Junior Member
    • février 2015
    • 70

Salut multi290,

pendant la reprog les 2 voyants CAN se mettent à clignoter,
    ensuite il y a comme une perte du réseau CAN les 2 voyants CAN s’éteignent et dans foulée j'ai le message d'erreur,
    c'est la raison pour laquelle j'ai émis l'hypothèse que la sonde me fait planter la reprog,
    sinon oui j'arrive bien à lancer la reprog,
    de plus le + APC forcé n'a apporté aucune amélioration

cdlt.
    Envoyé par multi290
    Salut,
    tu arrive a relancer une reprog?
    quand tu a ce message, les diodes de la sonde sont elles toute allumée?
    @+

Commentaire

• fusionbubu
      Super Member
      • décembre 2012
      • 496

pour l'apprentissage rv lv cela se fait une fois la reprog termine et avant le premier demarrage .

Commentaire

• multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

Envoyé par deglingo49
        Salut multi290,

pendant la reprog les 2 voyants CAN se mettent à clignoter,
        ensuite il y a comme une perte du réseau CAN les 2 voyants CAN s’éteignent et dans foulée j'ai le message d'erreur,
        c'est la raison pour laquelle j'ai émis l'hypothèse que la sonde me fait planter la reprog,
        sinon oui j'arrive bien à lancer la reprog,
        de plus le + APC forcé n'a apporté aucune amélioration

cdlt.
        salut,

comme toi je pence que la sonde est sans doute le probleme
        essaye avec un autre cable usb de bonne qualite on ne sait jamais

bon courage
        Dernière modification par multi290, 15 mars 2015, 21h54.

Commentaire

• deglingo49
          Junior Member
          • février 2015
          • 70

Salut multi290,

justement j'ai essayé avec un autre câble USB,
          est-ce possible que la gravure du CD reprog V130 entraine ce message d'erreur "opération interrompue, vérifier le branchement de l'outil",
          y aurait-il quelqu'un avec une sonde CAN CLIP près de Cholet (49),
          sinon je pense aller chez Renault leur apporter la Laguna, pour ca je dois desserrer le frein à main à partir de la manette jaune sous l'accoudoir central ,
          et franchement je sais pas si je dois leur dire que j'ai tenter une reprog et passer pour un con et qu'il accepte de me prendre la voiture,
          et dire qu'il me demandait 70€ pour réaliser la reprog, maintenant j'ai bien peur qu'il multiplie par 3 ou par 4 voir 10 s'il essaye de me faire le coup "ton calculateur est mort" facile pour eux,
          alors si quelqu'un est dans le coin avec une sonde ce serait cool,

cordialement.

Commentaire

• Mariol565
            Member
            • mars 2014
            • 174

Salut dit tu y es arrivé ??? Moi aussi j’ai eu le même problème que toi sur une laguna 2 ph1 et sais bien le cd qui étais hs si tu veux je suis de surzur a 155km de toi je peux venir avec ma clip si tu veux mais tu paix le gasoil j’ai 2h de route pour venir si pas de bouchon

Commentaire

• Touf_touf
              Super Member
              • mars 2015
              • 340

Salut , je ne pense pas que cela vienne du CD . Je pense que le fichier de la reprog, une fois trouver est charger dans la clip (pas de lecture Cd pendant la reprog) car en mode Renault net le fichier est chargé ensuite on lance la reprog . Je me trompe peu etre !
              En tous cas si tu va chez Renault dit leur la verité ca evitera qu'il cherche pour rien .
              En moyenne une reprog est facturé 0.70 sois environ 3/4 heure ,au pire il te facture une heure .
              Un petit détail à tu noté tes codes injecteurs?

Commentaire

• Mariol565
                Member
                • mars 2014
                • 174

bien mais dire a Renault que tu a une clip je pence pas qu il vont être cool je pence plut o qu il vont te chercher des noise même si tu leur dit pas il vont le voire avec l historique des diag

Commentaire

• Touf_touf
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 340

Renault c'est pas la police , j'y travail . Je vois des voitures rentré avec des numéros de châssis ne correspondent pas au calculateur.
                  ont appel pas police secours
                  Parle avec ton garage Renault , si tu vois qu'il a pas envie de essai en un autre .

Commentaire

• deglingo49
                    Junior Member
                    • février 2015
                    • 70

Salut les amis,

j'ai toujours ce problème la voiture ne démarre pas, j'aimerais essayer avec REPROG 113 ou 135 voir si la reprogrammation se termine avec succès mais je ne les ai pas encore télécharger,
                    sinon effectivement je n'ai pas effectuer de sauvegarde malheureusement pour moi car je n'ai pas trouver la commande pour le faire, et pareil pour les injecteurs je ne les ai pas sauvegarder,

au fait Mariol565,
                    ta sonde est un clone ou une officielle, as-tu déjà réaliser des reprogrammations,
                    pour le gasoil je n'y vois pas d'inconvénient,

Cordialement.

Commentaire

• Mariol565
                      Member
                      • mars 2014
                      • 174

oui sais un clone et oui j ai fait une reprog même 8 don ma voiture
                      avec les v 113 + v130 +v135 et 100% ok

Commentaire

• deglingo49
                        Junior Member
                        • février 2015
                        • 70

Salut Mariol565,

tu m'intéresses beaucoup, je t'envoie mes coordonnées par MP,
                        j'espère vraiment que tu puisses me venir en aides,
                        merci d'avance.

Commentaire

• Touf_touf
                          Super Member
                          • mars 2015
                          • 340

Coucou alors ca donne quoi ?

c'est dommage d'avoir fait une reprog pour les bougies , une simple configuration suffit .

ATTENTION :

Il existe deux types de bougies de préchauffage "LENTES" et "RAPIDES" :
                          Bougies "LENTES" se différencient avec une bague noire.
                          Bougies "RAPIDES" se différencient avec une bague blanche.
                          Remplacer impérativement les bougies de préchauffage montées sur le véhicule, par des bougies de
                          même type, sinon il y a risque de détérioration des bougies de préchauffages pouvant engendrer une
                          casse moteur.
                          Uniquement Vdiag 20, 24, 38 et 74 :
                          en cas de remplacement des bougies de préchauffage par des bougies d'un type différent que celles montées sur
                          le véhicule (remplacement de bougies de type "LENTES" par des "RAPIDES"), configurer impérativement le
                          calculateur (voir Remplacement des organes, Remplacement bougies de préchauffage) en utilisant la
                          commande SC036 "Réinitialisation des apprentissages" et sélectionner "Bougies de préchauffage" si le
                          choix est disponible, puis suivre la procédure.

Commentaire

• fusionbubu
                            Super Member
                            • décembre 2012
                            • 496

Envoyé par Touf_touf
                            Coucou alors ca donne quoi ?

Uniquement Vdiag 20, 24, 38 et 74 :

en cas de remplacement des bougies de préchauffage par des bougies d'un type différent que celles montées sur
                            le véhicule (remplacement de bougies de type "LENTES" par des "RAPIDES"), configurer impérativement le
                            calculateur (voir Remplacement des organes, Remplacement bougies de préchauffage) en utilisant la
                            commande SC036 "Réinitialisation des apprentissages" et sélectionner "Bougies de préchauffage" si le
                            choix est disponible, puis suivre la procédure.

il a tenter une reprog pour avoir le choix de la config

Commentaire

• Touf_touf
                              Super Member
                              • mars 2015
                              • 340

pas forcement si son Vdiag est Vdiag 20, 24, 38 et 74

Commentaire

• deglingo49
                                Junior Member
                                • février 2015
                                • 70

Salut les amis,

je viens juste de télécharger REPROG V135, et je vais essayer avec celui ci samedi prochain,
                                sinon la reprogrammation des bougies était nécessaire car avec la clip je n'avais pas la possibilité de switcher lente ou rapide, car ce problème la version installée ne le proposait pas.
                                je vous tiens au courant le weekend prochain les amis,
                                et encore merci.

Commentaire

Chargement...