Bonjour est -il possible de desactiver le bip ceinture avec le clip renault?
Desactivation bip ceinture
Réduire
X
-
Bonsoir , je réponds à moi même je suis allé dans le calculateur airbag et j'ai supprimé le bouclage ceinture conducteur donc plus de bip et plus de témoin ceinture au tableau de bord à ce niveau gagné , mais un défaut apparait dans le calculateur airbag au niveau du bouclage , mais ce défaut n'apparait pas au tableau de bord, je me demande egalement si cela a une influence sur le déclenchement des airbag, à reflechir si un expert peut me donner son avis merci à tous et à moi lol!! -
le capteur boucle sert a 2 chose :
- le bip ceinture
- declenchement pretentionneur
a toi de voir si ceinture non bouclé par de déclenchement du prétensionneur ceintureCommentaire
-
Si tu peux me donner plus d'explication sur le pretensionneur
Je te remercie
Si j'ai compris cela veut dire en cas de choc la tension de la ceinture ne pourra pas donner le declenchement de l'airbag est -ce juste?Commentaire
-
En cas de choc frontal, le corps des occupants est projeté vers l'avant. La ceinture de sécurité retient le corps,
mais elle dispose d'un certain jeu : l'automobiliste n'est jamais plaqué totalement contre le dossier du siège,
l'enrouleur a une légère course avant de se bloquer, et la ceinture va se déformer par élasticité.
En cas de choc violent, la tête des occupants avant (conducteur et passager) peut donc percuter le volant,
le tableau de bord ou le rétroviseur central.
De plus, si la voiture dispose d'un coussin gonflable de sécurité (airbag),
la tête peut percuter le coussin en plein gonflage, ajoutant la vitesse de la toile à celle du corps.
Le pré-tendeur de ceinture est un dispositif qui se déclenche en cas de choc et qui tire la ceinture vers l'arrière,
rattrapant le jeu en quelques millièmes de secondes et plaquant le corps contre le dossier du siège.
Il assure un meilleur couplage entre l'occupant et le siège.
Fonctionnement
Le dispositif de déclenchement (accéléromètre, détecteur de choc) est similaire à celui du coussin gonflable.
La traction vers l'arrière peut se faire soit par un ressort,
soit par une cartouche de gaz sous pression, soit par un dispositif pyrotechnique.
Ce dispositif peut se situer du côté du point d'ancrage intérieur (là où l'on enclenche la ceinture),
du côté du point d'ancrage extérieur, ou encore au niveau de l'enrouleur.
La ceinture peut combiner plusieurs dispositifs de prétension afin d'optimiser son efficacité.
En général, un dispositif à déformation provoque un relâchement de la pression de la ceinture après le déclenchement,
réduisant le risque de « coup de fouet » (lésion des vertèbres cervicales par projection de la tête vers l'avant par rapport au tronc).
Il peut s'agir d'une déchirure de métal, similaire au système d'ouverture des canettes à boisson métalliques,
ou bien d'une déformation plastique en torsion de l'axe de l'enrouleur.
pour le déclenchement de l'airbag c est sur quel model ?Commentaire
-
-
-
Salut pour le bip tu peux le désactiver comme dit dans la clip mais prétensionneur désactiver comme expliquer mais aussi en démontent le cache plastique de la ceinture tu as deux broche il faut les séparer (quelle ne se touche pas) si je ne me trompe pas.
Regarde sur cette images tu vas comprendre : http://i64.servimg.com/u/f64/11/34/10/19/img_3922.jpgCommentaire
Commentaire