Bonjour,
je reprends la suite d'un post que j'avais commencé avec DDT2000 sans résultats.
J'ai donc reçu mon CAN CLIP v145 et je peux enfin communiquer avec la voiture de mon père.
Mégane 1 Phase 2 - 1.9 dTi (F9Q736) - 2000
Bornéo 1
Modèle d'UCH : 8200029340A
Modèle d'ECM : 7700113863
Télécommandes radio (pas infrarouge)
c'est arrivé suite au changement de démarreur sur la Mégane de mon père (il aurait fait quelques court-circuits) avec batterie débranchée une bonne semaine.
Tous les fusibles sont bon.
Le fusible UCH est ok : le feu de recul fonctionne, les vitres elec, la fermeture centralisée aussi.
Par contre les essuie-glaces avant fonctionnent bien, sauf que quand je met la marche arrière, l'essuie-glace arrière ne se déplace que pendant une seconde et s'arrête et pas de retour automatique en position zéro.
La LED de l'anti-démarrage ne s'allume plus du tout (mais s'allume au test avec le CLIP).
Après la préchauffe, le témoin de préchauffe clignote (je suppose que le calculateur ne reçoit pas le code de l'UCH qui aurait dû vérifier la clé), le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.
J'ai essayé la bascule de type 2 en type 1, puis type 2 : pas mieux.
J'ai ré-initialisé plusieurs défauts ECM dus aux tentatives de démarrage ratées avec un batterie un peu limite (relais en retard, régime...)
J'ai ré-initialisé un défaut UCH :
Ce qui m'inquiète (la prochaine fois je ferais des copies d'écran) :
Etat :
Paramètres :
ET002 - Code clé reçu = OUI quand je mets ma clé (ou le double), mais ET003 - Code clé valide reste à NON
Autres Etats :
J'ai voulu aller dans apprentissage, mais il me faut un code à 8 chiffres (code démarrage ?)
J'ai essayé la récupération ISK, (RPE2...) mais la commande 5938 dans "RESERVE1" me retourne "COMMANDE IMPOSSIBLE"
Si je comprends bien ISK... n'est à priori pas applicable à mon véhicule, c'est ça ?
Mon code est fixe et ne change pas ?
Je suis un peu perdu avec les code à 4 chiffres, 8 chiffres ...
Il faut que j'ouvre une clé pour vous dire le type (1 ou 2) qui me dira si on peut les ré-apprendre ou pas ? (j'ai crû comprendre que 0 clés apprises est mauvais signe dans certains cas...)
Au pire ça va finira en IMMO OFF avec reprog d'une 24c04 (si je trouve les softs ou quelqu'un me modifie un éventuel futur dump) mais ça serait dommage si le CLIP pouvait m'aider.
La méthode de mettre / couper / mettre le contact rapidement en appuyant sur la télécommande de fermeture centralisée est-elle réelle (youtube), si oui, applicable à mon cas ?
Comment obtenir le code (code démarrage ?) à 8 chiffres ? Ca pourra m'aider ? D'autres idées ?
Merci d'avance.
je reprends la suite d'un post que j'avais commencé avec DDT2000 sans résultats.
J'ai donc reçu mon CAN CLIP v145 et je peux enfin communiquer avec la voiture de mon père.
Mégane 1 Phase 2 - 1.9 dTi (F9Q736) - 2000
Bornéo 1
Modèle d'UCH : 8200029340A
Modèle d'ECM : 7700113863
Télécommandes radio (pas infrarouge)
c'est arrivé suite au changement de démarreur sur la Mégane de mon père (il aurait fait quelques court-circuits) avec batterie débranchée une bonne semaine.
Tous les fusibles sont bon.
Le fusible UCH est ok : le feu de recul fonctionne, les vitres elec, la fermeture centralisée aussi.
Par contre les essuie-glaces avant fonctionnent bien, sauf que quand je met la marche arrière, l'essuie-glace arrière ne se déplace que pendant une seconde et s'arrête et pas de retour automatique en position zéro.
La LED de l'anti-démarrage ne s'allume plus du tout (mais s'allume au test avec le CLIP).
Après la préchauffe, le témoin de préchauffe clignote (je suppose que le calculateur ne reçoit pas le code de l'UCH qui aurait dû vérifier la clé), le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.
J'ai essayé la bascule de type 2 en type 1, puis type 2 : pas mieux.
J'ai ré-initialisé plusieurs défauts ECM dus aux tentatives de démarrage ratées avec un batterie un peu limite (relais en retard, régime...)
J'ai ré-initialisé un défaut UCH :
- DF054 alimentation bague CC.1 (court-circuit au +12V) qui ne ré-apparait pas
Ce qui m'inquiète (la prochaine fois je ferais des copies d'écran) :
Etat :
- ET128 - Clé transpondeur vierge = ETAT1 (pas d'authentification entre le code du transpondeur et les codes mémorisées par le calculateur uch : clé non reconnue)
Paramètres :
- PR058 - Nombre de clé transpondeur apprise = 0
ET002 - Code clé reçu = OUI quand je mets ma clé (ou le double), mais ET003 - Code clé valide reste à NON
Autres Etats :
- ET001 - ANTIDEMARRAGE = ACTIF
- ET138 - APPRENTISSAGE CLE EFFECTUE = (je ne me souviens plus, pas la voiture sous la main )
- ET021 - APPRENTISSAGE CLE AUTORISE = NON
- ET007 - MODE PROTEGE FORCE = NON
J'ai voulu aller dans apprentissage, mais il me faut un code à 8 chiffres (code démarrage ?)
J'ai essayé la récupération ISK, (RPE2...) mais la commande 5938 dans "RESERVE1" me retourne "COMMANDE IMPOSSIBLE"
Si je comprends bien ISK... n'est à priori pas applicable à mon véhicule, c'est ça ?
Mon code est fixe et ne change pas ?
Je suis un peu perdu avec les code à 4 chiffres, 8 chiffres ...
Il faut que j'ouvre une clé pour vous dire le type (1 ou 2) qui me dira si on peut les ré-apprendre ou pas ? (j'ai crû comprendre que 0 clés apprises est mauvais signe dans certains cas...)
Au pire ça va finira en IMMO OFF avec reprog d'une 24c04 (si je trouve les softs ou quelqu'un me modifie un éventuel futur dump) mais ça serait dommage si le CLIP pouvait m'aider.
La méthode de mettre / couper / mettre le contact rapidement en appuyant sur la télécommande de fermeture centralisée est-elle réelle (youtube), si oui, applicable à mon cas ?
Comment obtenir le code (code démarrage ?) à 8 chiffres ? Ca pourra m'aider ? D'autres idées ?
Merci d'avance.
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