probleme de driver

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zangoune
    Junior Member
    • février 2013
    • 59

probleme de driver

bonjour je possede un clip en version 143 et mon souci est que lorsque je branche sur ma megane2 tous se passe corectement mais sur une megane3 ou clio4 les pilotes ne s'installe pas et du coup le diagnostique est vraimant tres limiter
    pouvez vous m'aider svp
  • pouettedu76
    Super Member
    • janvier 2015
    • 571

Bonjour c'est bizzard comme même mes déjà en 1er temps fait la mise a jour pour allez de la v146 puis juste après passe a la v147 et reviens nous dire si ton problème de drivers et régler ou non bonne journée a toi salut

Commentaire

• zangoune
      Junior Member
      • février 2013
      • 59

je vais essayer

Commentaire

• pouettedu76
        Super Member
        • janvier 2015
        • 571

Ok salut et bon courage

Commentaire

• edge0014
          New Member
          • novembre 2020
          • 5

Bonjour à tous, je n’arrive plus à faire fonctionner ma sonde Can après une longue période de non utilisation. J’ai donc tenté une réinstallation complète de Clip avec formatage du pc à l’aide d’un nouveau W7 32 bits et je n’ai que 2 drivers sur 4 qui s’installent (les deux drivers "after remuneration"). Impossible d’installer les 2 autres ("avant rémunération).
          J’ai essayé plusieurs versions de Clip, jusqu’à la v117, pendant à um problème de mise à jour du firmware de la sonde mais sans résultat.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d’avance.

Commentaire

• Romain27
            Junior Member
            • octobre 2018
            • 25

Bonsoir edge,

Réinstalle clip proprement avec une version v185 ou plus ==> https://www.lesamisdudiag.com/can-clip/88135-installation-de-clip-windows-10-32-bits.html

remplace bien t'es deux fichiers C:\Clip\Config\ probesConfig*.xml par ceux de la v184, Sinon la sonde n'est pas reconnu. Sur les nouvelle version de clip que deux pilotes s'installe est ca fonctionne.

Commentaire

• xlv600
              Super Member
              • octobre 2014
              • 666

Normalement, quand la sonde est détectée par le port USB, les 2 premiers drivers ISO et CAN "Avant renumération" s'installent puis ils sont rapidement remplacés par les mêmes drivers "Après renumération" et les 4 LEDS passent au vert. Si ce sont bien ces derniers qui apparaissent dans le Gestionnaire de périphériques alors c'est bon coté Hardware.

Commentaire

• edge0014
                New Member
                • novembre 2020
                • 5

Merci les Amos, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.

Commentaire

• edge0014
                  New Member
                  • novembre 2020
                  • 5

Bonjour,

J'ai fait une réinstallation propre de Clip v195 sur mon pc que j’ai re formaté avec un Windows 7 32 bits neuf. J’ai utilisé la méthode classique avec RSWin. J’ai remplacé les deux fichiers précités par ceux de la version 184. J’ai d’abord branché la sonde au véhicule, contact mis, avant de la relier au pc et j’ai bien deux drivers qui sont de installés mais même problème qu’avant : blocage mise à jour firmware de la sonde à 54% puis 74%.

J’ai tenté les deux méthodes de blocage des mises à jour en changeant la valeur dans le fichier texte dans un premier temps sans succès ; j’ai tenté la méthode qui consiste à renommer les fichiers .S19 en .bak et rien n’y fait, la sonde ne reconnaît pas le VIN du véhicule toute seule comme auparavant et quand je le renseigne manuellement, ça se finit toujours par un message "périphérique déconnecté".

Je suis un peu découragé, je me demande si le problème ne vient pas de la sonde (RLT2002 chinois full chipset) mais j’ai testé avec une autre sonde identique et j’ai eu le même problème. Mon PC est bien en 32 bits, sans connexion internet, antivirus ni pare-feu. Le problème est apparu après plusieurs mois sans utiliser Clip.

Merci de votre aide. Bon week-end à vous.

Commentaire

• Romain27
                    Junior Member
                    • octobre 2018
                    • 25

Bonsoir edge,

essaye ça https://www.lesamisdudiag.com/can-cl...e-canclip.html

sinon plus d'info ici si ça fonctionne pas https://www.lesamisdudiag.com/can-cl...are-sonde.html

Tu arrive à bloquer la mise è jour firmware ? Pendant une mise à jour antérieur du firmware, Tu n'a pas u de problème pc qui s'éteint ou sonde déconnecter ?

Commentaire

• zangoune
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 59

bonjour
                      j'ai eu le meme problème il n'y pas longtemps à mon avis c'est lier à la sonde qui a un disfonctionnement il y a une des carte qui déconne

Commentaire

• Romain27
                        Junior Member
                        • octobre 2018
                        • 25

Bonsoir zangoune,

surement version de t'on clip trop ancienne à voir.

De mon coté can clip v160 pour megane 1 clio 2 etc.. (wXP)

Et autre pc V190 pour les véhicule plus récent W7

Commentaire

• zangoune
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 59

au départ j'était en version 109 puis au file des mise à je suis arriver à la version 177 actuellement je suis sous la version 193 avec la vm

Commentaire

• Romain27
                            Junior Member
                            • octobre 2018
                            • 25

En version 193 tu arrive à diag avec les megane 1 clio 2 scenic 1 ?

Moi impossible sous w7 en version 190

Commentaire

• zangoune
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 59

jamais tester sur megane 1 ou sur scenic 1 mais sur ma megane 2 de 2007 ça passe parfaitement
                              lorsque j'etais en v177 elle passait pour la clio 2

Commentaire

Chargement...