test de compression avec Clip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vergne
    Junior Member
    • avril 2014
    • 89

test de compression avec Clip

bonjour,
    je cherche à réaliser un test de compression avec le Clip mais je ne trouve pas la fonction qui permet de faire tourner le démarreur sans arrivée de gazole.
    (il faut utiliser un oscilloscope comme décrit dans Dialogys )

note : le sous menu " controles de conformité " est grisé .
    note 1 : le test s'appelle "contrôle de la balance des cylindres" dans Clip

vehicule : laguna 2 2001 1.9 DCI moteur F9Q
    clip : v 139 ( le driver de la sonde qui s'installe automatiquement est "1B Alliance " et non les drivers JCAE )
    PC : XP home SP3; AMD Sempron 3000+ 1.8 GHz , RAM 384 kb
    Dernière modification par vergne, 14 avril 2015, 22h01. Motif: note 1
  • Touf_touf
    Super Member
    • mars 2015
    • 340

à tu un boitier de mesure physique clip? avec accessoire jauge T° d'huile et Pince Ampermetrique?
    Tu l'a trouvé ou la methode sur dyalogis? N° NT?
    Merci et bon courage
    Fichiers attachés

Commentaire

• vergne
      Junior Member
      • avril 2014
      • 89

Envoyé par Touf_touf
      à tu un boitier de mesure physique clip? avec accessoire jauge T° d'huile et Pince Ampermetrique?
      Tu l'a trouvé ou la methode sur dyalogis? N° NT?
      Merci et bon courage
      merci
      pas de boitier mais un oscilloscope

La MR 341 X74 13B000$040 ne précise rien

Peut être que le sous menu ne s'affiche qu'avec la connexion d'un boitier de mesure !

En fait ce que je veux faire avec le Clip , c'est actionner le démarreur sans démarrer le moteur ( c'est à dire sans arrivée de gazole )
      Dernière modification par vergne, 16 avril 2015, 20h01. Motif: méthode

Commentaire

• Touf_touf
        Super Member
        • mars 2015
        • 340

tu dit que dialogys te dis d'utilisé un oscilo apres tu dit le MR ne dit rien , j'ai pas tt compris .
        la plus pars (voir tt) des controles de conformité ne sont pas fonctionnel (ca ne marche pas) c'est normal .

*si tu veux prendre les compression ou relever un signal avec l'oscilo sous démarreur , débranche l'electrovanne sur la pompe et lance le demarreur avec le bouton start/stop

Commentaire

• vergne
          Junior Member
          • avril 2014
          • 89

Envoyé par Touf_touf
          tu dit que dialogys te dis d'utilisé un oscilo apres tu dit le MR ne dit rien , j'ai pas tt compris .
          la plus pars (voir tt) des controles de conformité ne sont pas fonctionnel (ca ne marche pas) c'est normal .

*si tu veux prendre les compression ou relever un signal avec l'oscilo sous démarreur , débranche l'electrovanne sur la pompe et lance le demarreur avec le bouton start/stop
          merci
          La MR ne donne pas de détails sur la procédure avec Clip et cite la méthode avec oscilloscope

je pensais bien debrancher l'electrovanne mais je ne suis pas sûr que ce soit sans risque.
          sauf si la méthode utilisée par le Clip.

Commentaire

• Touf_touf
            Super Member
            • mars 2015
            • 340

LE Manuel de Reparation , peu tu me dire stp ou tu trouve la methode oscillo stp ?

Je ne vois pas de risque avec cette methode , tu à un compressiometre?

Tu utilise quel version Clip pour obtenir une fonction test de compression?

Merci et bon courage

Commentaire

• vergne
              Junior Member
              • avril 2014
              • 89

il faut mettre une pince ampèremétrique autour du cable d'alimentation du demarreur et afficher le signal sur un oscilloscope ( à mémoire )

on fait tourner le démarreur ( sans injection de carburant ) et on enregistre le signal

un cylindre avec une compression plus faible que les autres donnera une amplitude plus faible

Commentaire

• Touf_touf
                Super Member
                • mars 2015
                • 340

Voici un Test de compression avec Clip

Commentaire

• vergne
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 89

Envoyé par Touf_touf
                  Voici un Test de compression avec Clip
                  https://youtu.be/6TevOh69mPE
                  Merci pour le lien.

le sous menu "test des compressions" est utilisable uniquement lorsque le boitier "mesure physique" est connecté au PC
                  Le Clip ne semble pas gérer l'injection pour empêcher l'explosion ( débrancher la vanne stop de la pompe injection)
                  par contre il détecte la position des cylindres ( capteur PMH ? )

Commentaire

• Touf_touf
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 340

Salut ,
                    je pense que le menu test des compressions, dont tu parle, ne fonctionne pas du tout avec ou sans boitier .
                    Le test réalisé dans la vidéo c'est un "Gadget" , ca ne donnera jamais un résultat comparable avec un compressiometre.
                    En sachant que le test est réalisé à l'aide de la tension Batterie et l'intensité consommé par le démarreur , car effectivement il n'utilise pas le repérage cylindre (pmh); Ce qui donne un résultat aléatoire des cylindres , ca calcul l'équilibre des cylindres seulement.

Commentaire

• popo95000
                      Junior Member
                      • mars 2015
                      • 44

Envoyé par Touf_touf
                      Salut ,
                      je pense que le menu test des compressions, dont tu parle, ne fonctionne pas du tout avec ou sans boitier .
                      Le test réalisé dans la vidéo c'est un "Gadget" , ca ne donnera jamais un résultat comparable avec un compressiometre.
                      En sachant que le test est réalisé à l'aide de la tension Batterie et l'intensité consommé par le démarreur , car effectivement il n'utilise pas le repérage cylindre (pmh); Ce qui donne un résultat aléatoire des cylindres , ca calcul l'équilibre des cylindres seulement.
                      salut touf_touf, merci pour ces infos

Commentaire

• vergne
                        Junior Member
                        • avril 2014
                        • 89

En fait le test des compressions avec le Clip c'est :
                        actionner le démarreur pendant un maximum de 15 secondes
                        pendant que le Clip mesure l'intensité du courant utilisé par la démarreur
                        Si l'intensité varie trop d'un cylindre à l'autre , le résultat du test est négatif
                        sinon il ne prouve pas que la moyenne de compression des cylindres est suffisante .

Commentaire

• k 2000
                          Junior Member
                          • septembre 2013
                          • 89

moi je pense la même choses que toufe toufe rien ne vaut un compressiométre via le puis de bougie préchauffage

Commentaire

Chargement...