Merci pour ta réponse. Mais je ne me souviens obsolument pas l'endroit ou je suis allé sur obtenir la carte du réseau multiplexe malheureusement :s
Calculateurs non détectés par CAN CLIP
Réduire
X
-
A priori il y a un consensus pour dire qu'à partir de v1.48 il faut Windows 7 32bitsp et utiliser le mode de compatibilité XP sp3 (avec droits admin) sans quoi le launcher n'a pas l'accès en écriture aux données Utilisateur. Mais je ne désespère pas d'arriver à installer la v1.49 sur WinXP SP3. Il semblerait que ce ne soit qu'un problème de compatibilité .Net.Commentaire
-
Bien sûr, ils sont sous tes yeux:
Renault can clip v 148
RENAULT CLIP V 149 ,,,REPROG V138 (torrent)Commentaire
-
En principe les fichiers sont mis à jour lors de l'installation et quand tu connectes la sonde c'est elle qui les demande si ils ont changé.
Si ce n'est pas le cas ou que tu as un doute, il suffit de supprimer les pilotes de la Clip qui apparaissent dans le Gestionnaire de périphériques quand elle est connectée et sous tension ( [Win+R] devmgmt.msc ). C'est sans risques! Ensuite tu déconnectes son cordon USB puis son cordon OBD2 pour la réinitialiser.
Tu rebranches l'OBD2 avec +APC forcé, tu rebranches le cordon USB au PC et là windows te demandera où se trouvent les pilotes puisque tu viens de supprimer leur inscription dans la base de registres.
A priori, si tu n'as supprimé que deux lignes JCAE* du Gestionnaire de Périphériques, il ne va pas forcément te redemander d'enregistrer les 4.
En général ça suffit pour résoudre le problème des LEDs vertes qui ne sont pas toutes allumées.
La solution la plus radicale serait d'aller voir dans la base de registre mais pour ça il faudrait que je fasse des tests, je ne veux pas te dire n'importe quoi.
Sinon, pour ta VM, je viens d'en publier une en V1.45, tu n'as qu'à la tester.
-> Ma solution Can Clip v1.45 clés en main pour système 64bits.
[Edith]
Il faut peut être préciser que les cartes CAN et ISO de la Can Clip ne sont pas présentes sur le bus USB si la Clip n'est pas alimentée en 12V. Plus prosaïquement, pour que les 2 LEDs vertes s'allument il faut que les 2 rouges soient déjà actives.[/Edith]Commentaire
Commentaire