OTS pour clim scenic./

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yanpat
    Junior Member
    • mars 2013
    • 40

    OTS pour clim scenic./

    Bonjour,

    est ce que quelqu'un pourrait me dire si un OTS a été appliqué sur ma voiture pour un souci de clim./
    Ma clim est encore en panne. AC fontionne bien, et le compresseur n'est pas alimenté ( j'ai testé avec une lampe).
    J'ai lu dans un post qu'il y avait un ou des OTS pour la clim des scenic 2006. le mien est de 07/2006.
    Je précise qu'il y a du gaz.
    voici son num:

    VF1JMG5D635534324 MRE5516AF877

    merci d'avance
  • Touf_touf
    Super Member
    • mars 2015
    • 340

    #2
    Sur Renault.Net aucun Ots ne ressort pour ton véhicule.
    En 2007 une repog à était fait pour mettre la clim en securité en cas de probleme sur le compresseur.
    Dans un premier temps passe CLip , tu dois avoir le défaut 1070 dans l'injection.
    C'est lui qui empêche le compresseur de marché, efface le defaut et fait un essai.
    Pourquoi le defaut 1070?
    1-Manque de gaz
    2-Mauvais contact (connecteur compresseur)
    3-Compresseur qui Grippe .

    Un très léger défaut sur le connecteur ou léger manque de Gaz peut faire apparaitre le DF1070

    Commentaire

    • yanpat
      Junior Member
      • mars 2013
      • 40

      #3
      Merci touf-touf
      quand tu dis pas d'ots pourtant partout je lis que sur ce modéle 2006 il faut changer un connecteur.
      Ca veut dire que mon scenic n'était pas concerné. ????
      comment savoir que le compresseur grippe ? car quand elle redemarre elle marche quelques jours ou une ou deux semaines. et rebelotte.... AC s'affiche bien quand je demande la clim.

      merci

      Commentaire

      • Touf_touf
        Super Member
        • mars 2015
        • 340

        #4
        Salut Yanpat ,
        cela veut dire qu'il était peu être concerné , mais aujourd'hui sur Renault.net il n'apparait pas , donc aujourd'hui Renault ne prend pas en charge .
        Ton Scénic à 9 ans , Renault ne prendra rien en charge.
        Quand tu dis elle redémarre? tu fais quoi? tu efface le défaut?
        Pour savoir si il Grippe , tu peu te glisser sous la voiture "moteur coupé" , regarde si le plateau du compresseur à du jeu et si il tourne bien .

        Commentaire

        • yanpat
          Junior Member
          • mars 2013
          • 40

          #5
          Touf-touf,

          Quand je vais chez mon garagiste, il passe sa valise qui dit compresseur bloqué alors qu'il ne l'est pas/. Il a mis la main dessoius et me dit il tourne bien.

          Ensuite il fait un clear defaults. Deux fois elle est repartie on sait pas pourquoi. on avait enlevé la batterie. regardé le fusible caché sous le "calculateur" remonté et puis en essayant elle est repartie une semaine. une autre fois, identique...

          En fait on sais pas/. Jusque AC s'affiche et que quand elle repart c'est pour quelques jours ou ou 2 semaines.

          dur dur !!!

          Commentaire

          • Touf_touf
            Super Member
            • mars 2015
            • 340

            #6
            Si ton compresseur ne grippe pas comme sur les photos A et B ,
            Contrôle la prise du contacteur de pression photo C ,
            Et regarde ton connecteur de compresseur photo D ,

            Si tout semble correct,
            regarde bien la quantité de gaz 550g , tu peu remplacer le connecteur (kit 82 01 046 397),
            En dernier recourt il existe une reprog qui supprime la protection, donc plus de défaut 1070df.
            Mais faut etre sur du compresseur , car risque de dégâts .

            - - - Mis à jour - - -

            Pour info , Les OTS concernant la clim (connecteur ou compresseur) n'était que sur plainte client sur certain modelé. Donc si pas de souci pas d'OTS .
            elle était valable 8ans
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • yanpat
              Junior Member
              • mars 2013
              • 40

              #7
              Aouh!!!!!! super !!!!! je revois cela et tiens au courant .

              MErcccciiiiiiiiii .

              Commentaire

              • Touf_touf
                Super Member
                • mars 2015
                • 340

                #8
                Ok bon courage ,

                Commentaire

                • yanpat
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 40

                  #9
                  bon voici quelques news.
                  Aprés passage valise etc..... on me dit que le filtre qui se trouve dans le condenseur et l'evapo serait bouché. et qu'il faut le changer. ref 8200385296
                  et que ce serait à cause du desydrateur ( car il y a du charbon dedans) et que quand c'est usé ca bouche.et donc ça fait une surpression dans le circuit et le calculateur se met en
                  sécurité pour protéger le comresseur?
                  Malgres cela on me rend un véhicule qui à la clim qui remarche ( reset du défaut) et qui va peut être comme avant retomber en panne dans 2 jours, 1 semaine ou deux.
                  Ce week end j'ai fait 500Km - heures de route , la clim non stop et pas de surpression....
                  donc en clair j'ai l'impression que l'on m'a vendu du vent et on me fait un devis de 600 euro pour réparation.....
                  que faire, possible ou pas ????
                  merci

                  Commentaire

                  • yanpat
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 40

                    #10
                    Hello, depuis debut juin tout était ok . et là rebelote + de clim. Le garage persiste en disant qu'il faut commencer par changer le tuyeau entre le condenseur et l'evapoo et aussi la bouteille deshydratante????

                    que faire ????

                    Commentaire

                    Chargement...