[Problème Sonde Can Clip] Led ISO & Can Rouge Seulement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vostro1710
    Junior Member
    • février 2014
    • 45

[Problème Sonde Can Clip] Led ISO & Can Rouge Seulement

Bonjour j'ai un petit problème avec la sonde d'un amis quand on la branche elle n'est pas reconnue sur l'ordinateur pas de bruit n'y même reconnue dans les drivers. Seulement led Rouge CAN allumé.
    Idem coté ISO led rouge allumée seulement.

J'ai fais plusieur rechercher à ce sujet je n'ai pas trouver grand chose à part changer les quartzs ce qui à été fais mais toujours pareil.

Si vous avez une solutions ou une procédure pour m'aider je vous en remercie d'avance.

Je vous tiendrai au courant de ou sa en es.
  • ledav069
    Junior Member
    • août 2014
    • 79

quel est ton systeme d'exploitation?

Commentaire

• mecatronic 1
      Junior Member
      • août 2014
      • 66

regarde ton câble OBD parfois en circuit ouvert dans les fils

Commentaire

• jojacq
        Compte inactif
        • juin 2015
        • 7

Salut, vérifie tes soudures sur la carte au niveau des raccords pour la sonde.

Commentaire

• vostro1710
          Junior Member
          • février 2014
          • 45

Bonjour à tous est merci pour vos réponse alors :

Systéme d'exploitations : Windows 7 32bits Pro
          Pour la vérification des soudures la sonde à été contrôler par quelqu'un à la binocle les soudures sont propre quelque soudure on été refaite.
          Pour ce qui est du câble OBD j'ai eux l'occasion de tester avec un autre cordon OBD même souci peux être que ce cordon aussi été défectueux.
          Je vais essayer avec un autre et vous donne une réponse sous peux.

Commentaire

• jojacq
            Compte inactif
            • juin 2015
            • 7

Bonjour,
            Est-ce la première fois que tu l'utilises sur ce pc ? Si oui, alors je pense que ton pc n'a pas pris les drivers de l'usb.
            Aller dans gestionnaire de périphériques et voir si il y a des périphériques inconnus.
            Si les usb sont reconnus, tu devrais voir sous le nom usb - RLT2002 ou dans le genre.
            Si pas, il faut lui dire où trouver les pilotes (normalement dans ton cd, partie crack, drivers, 4 dossiers nommés jcae à installer en suivant. Dont pour 2 dire oui à windows pour le pilote non signé et ensuite lui donner le jcaeci.sys).
            Selon sur quel port usb tu as fait l'installation initiale, tu dois reconfigurer les pilotes. moi en y repensant, j'ai eu le cas en branchant la sonde coté gauche de mon portable, au lieu du coté droit de l'installation initiale.
            Ensuite, tu peux aussi avoir le problème que ou windows, ou ton antivirus bloque la fonctionnalité du programme.
            j'espère que ça résoudra ton soucis.

Commentaire

• freud
              Member
              • octobre 2013
              • 100

Salut à tous

Donc connaissant assez bien les interfaces CAN CLIP, je vous propose ce dossier de réparation assez complet. (Novices de l’électronique s'abstenir....)

Le dossier n'est pas protégé par mot de passe afin que tout le monde puisse en profiter pleinement....
              Si un modérateur pouvait l’héberger sur le forum, ca serait sympa. Merci

Pensez juste au "THANKS" SVP.

Concernant les 2 LED ISO & CAN éteintes, dans 99% des cas il faut juste remplacer les quartz
              32.768 Khz
              et c'est reparti. Sinon faut pousser plus loin en flashant le Firmware et Bootloader directement sur les cartes ISO et CAN via les microcontrôleurs:
              MC68HC16Z1FC20 (29F800 et 24C01 ou 24C02).

Parfois il est nécessaire de remplacer le module USB AN2135SC qui chauffe énormément.

ATTENTION pour le flashage sur les carte ISO & CAN il faut disposer d'un programmateur externe tel que BDM ou xPROG.

P.S: Bon Diag à tous

merci

Fichiers attachés
              Dernière modification par freud, 18 août 2015, 19h40. Motif: trop long

Commentaire

• vostro1710
                Junior Member
                • février 2014
                • 45

Bonjour. jojacq pour les drivers tout et ok quand je mes une autre sonde elle est reconnue. j'ai essayer tout les ports usb il n'y a rien à faire est quand tu la branche le pc ne fait pas de bip hors lors du branchement d'un périphérique le pc t'alerte.

Merci freud pour tes information très interésente pourais-tu me donner d'avantage d'information telle que les fichiers pour re-flasher. ou puis-je les avoirs. Esque qu'un xprog chinois fais l'affaire pour ce jore de situations ?

J'ai pue commencer à lire tes document ils sont vachement bien par contre ma carte iso et can sont différente de celle des images j'ai une sonde copie chinoise mais certain composant n'allaire de pas être au même endroit je t'y joint une photo.

Commentaire

• lee33
                  Compte inactif
                  • juin 2015
                  • 6

même prob avec une sonde eurobox témoin rouge seulement

Commentaire

• vergne
                    Junior Member
                    • avril 2014
                    • 89

installation manuelle des drivers :

http://www.lesamisdudiag.com/can-clip/68702-can-clip-wiki-2.html#post145880

Commentaire

• vostro1710
                      Junior Member
                      • février 2014
                      • 45

Salut le problème c'est même si je mes les drivers manuellement la sonde n’apparaît pas dans le Gestionnaire de Périphérique même pas en (Non Reconnue)

Faut re-flasher comme dit plus haut. problème firmware

Commentaire

• cedricp
                        Junior Member
                        • août 2015
                        • 26

Salut,
                        Je suis ravi de trouver un tuto pour la reparation de cette CLIP. La mienne a tenu 1 mois... J'essaie de trouver un peu plus d'infos, j'ai verifie tous les composants sur la platine comme indique dans l'archive de reparation, tout est OK (Quartz, diode, resistances, etc.). J'ai fait le test de shunter la pin au +5V du regulateur afin de le rendre actif. Fausse joie, le voyant ISO passe au vert, mais une erreur que j'ai oublie est apparu dans le logiciel CLIP. Pensez vous qu'il puisse s'agir du firmware a reflasher ? Si oui, existe-t-il quelque part un tuto pour le faire. J'ai bien vu les schemas pour fabriquer l'interface BDM, mais je ne suis pas sur de la procedure a suivre (faut il convertir les fichiers .bin en .s19 Motorola au prealable ?). Sinon, quelqu'un serait il capable de me le faire ?

Merci encore pour cette mine d'infos !!! Keep up the good work

- - - Mis à jour - - -

Petite question supplementaire : si la carte ISO est en panne, et que la carte CAN fonctionne, on doit pouvoir l'utiliser sur les vehicules equipes d'un bus CAN ?? (excusez mon ignorance, je n'utilise cette sonde que sur ma megane II CC avec un bus ISO)

Commentaire

• nacerweb
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 27

le lien du fichier de reparation canclip est mort.

Commentaire

• gregdu59
                            Super Member
                            • juillet 2013
                            • 645

bonjour a tous

le lien ne fonctionne plus , quelque un l aurai sous la main svp

comme je viens de récupérer une clip clone et a le même problème pour essayer de la réparer

merci d avance a tous

- - - Mis à jour - - -

ses bien ses quartz qu il faut changer

voici le lien sur conrad.fr Cristal-de-quartz-Cylindrique-EuroQuartz-MH32768B

merci a tous

Commentaire

• gregdu59
                              Super Member
                              • juillet 2013
                              • 645

Bonjour à tous

Donc je viens de les commander on verra bien

Personne à se tuto pour le réparer

Il faut fabriquer le bdm ou un bdm100 ses bon

Merci à tous

Commentaire