[Solution] Can Clip v1.50 en VM Win7 SP1 pour système 64bit

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 666

[Solution] Can Clip v1.50 en VM Win7 SP1 pour système 64bit

Bonjour à tous,

Après ma mise en partage d'une VM VirtualBox de Can Clip en v1.45 sous Win XP SP3, et grâce au partage d'admiral je peux vous proposer aujourd'hui cette toute dernière version de Renault Can Clip en v1.50, mais cette fois ci, dans une VM de Windows 7 SP1 Intégrale 32bit.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VM_Win7.png 
Affichages :	1 
Taille :		105,1 Ko 
ID : 			323645

Même recette que précédemment, le filtre USB configuré dans la VirtualBox attribue exclusivement la sonde RLT2002 à la machine virtuelle c'est donc totalement transparent pour vous.
    Vous n'aurez pas non plus de soucis d'activation avec Se7en, le loader DAZ 2.22 s'occupe de tout et en plus je n'ai pas configuré de carte réseau.
    J'ai configuré la VM avec 40Go de disque, 1.5Go de RAM, un chipset ICH9, 1 processeur.
    J'ai épuré le système de ce qui me semblait superflu MediaPlayer, Jeux... désactivé quelques services pas indispensables (désolé, je ne peux pas m'en empêcher)
    J'ai quand même rajouté mes p'tits outil dans c:\Wintools (ils sont portables, donc sans installation) vous pouvez supprimer ce dossier sans conséquence.
    Il n'a pas été nécessaire d'installer .Net, la version contenue dans Se7en convient. J'ai juste installé Acrobat Reader, ça peut servir.

Pour ce qui est de Clip Can, je l'ai testée et elle fonctionne sur ma Fluence. J'ai dû déplacer dans s19.zip les fichiers *.s19 contenu dans c:\CLIP\Data\Appli\Params
    pour que l'application ne cherche plus à mettre à jour le firmware de la sonde (ce qu'elle n'arrivait pas à faire). Mais vous pouvez toujours essayer de les remettre en place si votre configuration est moins susceptible que la mienne.

=> https://1fichier.com/?hxnjongt6a

Si vous avez des questions/suggestions elle sont les bienvenues. En espérant que ça vous dépannera.
  • testy
    New Member
    • décembre 2012
    • 14

adopté, merci pour ce partage qui me fait gagné bcp de temps

Commentaire

• jeremy72
      Legendary Member

• avril 2013
      • 1713

bien vue et merci pour le partage
      voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
      pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• yohann
        Junior Member
        • mars 2015
        • 92

Il faudrait juste rajouter dialogys dessus

Commentaire

• ROOT_21
          Compte inactif
          • juillet 2015
          • 6

Merci pour le partage !

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 666

Envoyé par yohann
            Il faudrait juste rajouter dialogys dessus
            Bonsoir,
            Merci pour le retour, mais si je ne l'ai pas fait c'est parceque Dialogys est très lourd (15Go ce qui aurait plus que doublé la taille de la VM) et fonctionne très bien en 64bit.
            C'est vrai que je n'ai pas pensé aux machines linux et osx.

Commentaire

• yohann
              Junior Member
              • mars 2015
              • 92

Pour ma part je l'ai installe car tubas la dois relatives aux pannes

Commentaire

• HotSurfeur
                New Member
                • août 2015
                • 14

Merci c'est cool ça! Tu peut utiliser n'importe quelle interface CLIP ? (Avec le vagcom il faut (fallais jusqu'a peux) utiliser le soft qui va avec l'interface et pas une autre version..)

- - - Mis à jour - - -

En revanche le lien de dl est naze... ca avance pas...

Commentaire

• xlv600
                  Super Member
                  • octobre 2014
                  • 666

Envoyé par HotSurfeur
                  Merci c'est cool ça! Tu peut utiliser n'importe quelle interface CLIP
                  Oui, il n'y a pas cette limitation, le FirmWare est flashable et on peut facilement bloquer la mise à jour si ça se passe mal.
                  Le flashage est même en Upgrade et Downgrade. Quand j'ai branché ma sonde en v1.46 sur une VM en v1.42, le soft a reflashé le firmware.
                  D'ailleurs à ce propos, si votre sonde a un assez vieux firmware (plus de 2ans) il se pourrait que dans cette VM il vous faille restorer les fichiers *.s19 que j'ai zippé dans le dossier c:\Clip\Data\Appli\Params

Envoyé par HotSurfeur
                  En revanche le lien de dl est naze... ca avance pas...
                  Peut-être, mais c'est gratuit pour nous deux! Et ça semble poser moins de problèmes d'accessibilité que mega.co.uk (qui offre un sacré débit, ça c'est sûr).
                  Heureusement pour toi que j'ai zippé la VM (3.3Go à télécharger pour 9.3Go en fonctionnement).
                  Et enfin, si c'est long pour toi à télécharger, ça aurait été 7 fois plus long à partager si comme moi tu as une ligne 22Mbps/3Mbps.

--- Edith ---

Euh... C'est long comment?

Commentaire

• HotSurfeur
                    New Member
                    • août 2015
                    • 14

J'ai laissé tourné cette nuit J'ai une bonne connexion mais bon... En l'occurence ça marche tout très bien. Après boot, ça a mis a jour le firmware apparemment sans problème Et j'ai pu diag mon Scenic qui me dit problème de Turbo . Un grand merci a toi!

Commentaire

• cedric95
                      Junior Member
                      • août 2015
                      • 38

Problemes can clip

Bonjour je me permet de revenir vers toi,

C'est bon tu avait raison ma sonde a été détecter quand je l'est brancher a la voiture merci a toi.
                      1/Hier soir je lance la VM 145 j'arrive a faire un diag c'est super. J'ai commencer a lancer une régénération forcer mais quand j'ai entendue la voiture se mette a accélérer et vu l'heure j'ai appuyer sur le buttons start pour couper et recommencer aujourd'hui.
                      Se matin je lance le clip, et quand je lance le test des calculateur j'ai un message d'erreur qui apparaît"ANOMALIE DE CONFIGURATION VÉHICULE-Configuration véhicule inconnue: contrôler les calculateur non détectes ou non reconnus"

J'ai chercher un peu sur le forum, il disent que sa doit etre un calculateur a configurer mais je ne sais pas comment faire peut tu m'aider?

2/ J'ai telecharger tes deux version VM (145 et 150) les deux marcher mais comme tu sais je n'avait tout compris hier et je chercher a installer mes pilotes pour mon usb ca ma fait beuger le VM 150 donc l'ai supprimer et supprimer viruabox, j'ai redemarer mon pc et tout réinstaller

J'ai décompresser a nouveau tes archive et quand j'ouvre la V145 pas de soucis mais pour la v150 j'ai un message d'erreur "echec de l'ouverture de la machien virtual
                      The VM session was closed before any attempt to power it on.

Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)
                      Composant : SessionMachine
                      Interface : ISession {7844aa05-b02e-4cdd-a04f-ade4a762e6b7}

Est il possible d'avoir encore recours a ton aide si te plait

Commentaire

• xlv600
                        Super Member
                        • octobre 2014
                        • 666

Envoyé par HotSurfeur
                        Après boot, ça a mis a jour le firmware apparemment sans problème
                        Ca m'étonne car l'application n'a plus accès aux fichiers du firmware qui ont l'extension .s19.

Et j'ai pu diag mon Scenic qui me dit problème de Turbo . Un grand merci a toi!
                        Cool! Tant mieux si ma VM a pu t'être utile. Mon intention est d'offrir une solution sans prise de tête pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : réussir le diag.

Envoyé par cedric95
                        Bonjour je me permet de revenir vers toi,
                        Oui, tu fais référence à nos échanges dans ce post Problème installation clip V149

C'est bon tu avait raison ma sonde a été détecter quand je l'est brancher a la voiture merci a toi.
                        1/Hier soir je lance la VM 145 j'arrive a faire un diag c'est super.
                        Yesss!
                        "ANOMALIE DE CONFIGURATION VÉHICULE-Configuration véhicule inconnue: contrôler les calculateur non détectes ou non reconnus"
                        D'après le message, il me semble qu'il suffit de relancer la détection complète des calculateurs, mais mes compétences s'arrêtent là.
                        je chercher a installer mes pilotes pour mon usb ca ma fait beuger le VM 150 donc l'ai supprimer et supprimer viruabox, j'ai redemarer mon pc et tout réinstaller
                        Oulah, t'es un impulsif!

"echec de l'ouverture de la machien virtual The VM session was closed before any attempt to power it on.
                        Il suffit de cliquer sur l'icone orange "Oublier" dans le bandeau supérieur du "Gestionnaire de machines" VirtualBox

Sinon, la prochaine fois que tu voudras remettre à neuf ton installation je te suggère ceci:
                        1. Lance VirtualBox et supprime toutes les machines virtuelles listées sans supprimer les fichiers

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VBox - Suppress.png 
Affichages :	1 
Taille :		12,7 Ko 
ID : 			309826
                        2. Ferme VirtualBox et lance l'Explorer de fichiers de windows
                        3. Si ce n'est pas déjà fait crée toi un dossier pour stocker tes VM, et un sous-dossier par VM
                        4. Déplace dans ces sous-dossiers les fichiers .vbox et .vdi de chaque VM et efface le reste (snapshots,logs...)
                        5. Exécute la première VM en cliquant sur son fichier .vbox, ce qui lance le Gestionnaire de Machines virtualbox.
                          La VM est enregistrée dans le gestionnaire. Tu peux éditer sa configuration pour vérifier que le fichier .vdi est correctement associé à la machine. Si la machine n'est pas dans l'état "Eteinte", tu ne pourras pas modifier sa configuration. Il faut donc d'abord la lancer puis "Fermer" windows. Si elle refuse de se lancer comme dans ton cas -> "Oublier"
                        6. Evite de renommer les fichiers .vdi, sinon il va falloir éditer le fichier .vbox pour rétablir l'association

Commentaire

• cedric95
                          Junior Member
                          • août 2015
                          • 38

bonjour XLV600,

Pour commencez merci a toi ça fonctionne correctement.

1/Je voulais te demander sais tu se que sais que scan tool?
                          et si je peut m'en servir et a sa sert?

Commentaire

• xlv600
                            Super Member
                            • octobre 2014
                            • 666

Envoyé par cedric95
                            bonjour XLV600,

Pour commencez merci a toi ça fonctionne correctement.

1/Je voulais te demander sais tu se que sais que scan tool?
                            et si je peut m'en servir et a sa sert?
                            Non, désolé je ne connais pas.

Commentaire

• Sveti
                              Compte inactif
                              • juillet 2015
                              • 8

Merci pour le partage, je vais y regarder de plus près car ma V131 est bien installée mais les drivers du CAN CLiP ne sont pas demandés sur ma VM sous WIN 7 32 bits...

Commentaire

Chargement...