[Solution] Can Clip v1.50 en VM Win7 SP1 pour système 64bit

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 666

Envoyé par Sveti
    Merci pour le partage, je vais y regarder de plus près car ma V131 est bien installée mais les drivers du CAN CLiP ne sont pas demandés sur ma VM sous WIN 7 32 bits...
    As tu spécifié un filtre USB dans la config de la VM que tu as créée?
    Quand, dans le véhicule tu connectes la sonde en OBD et en USB, tu dois voir apparaitre les devices Iso et Can de la sonde dans la liste des périphériques USB de la barre Virtualbox, sous leur identifiant 079B:0016 et 079B:0017 (si ma mémoire est bonne). S'ils ne sont pas cochés c'est qu'il ne sont pas attribués à ta VM. Tu peux les cocher manuellement ou créer un filtre pour que l'attribution soit automatique.

Commentaire

• cedric95
      Junior Member
      • août 2015
      • 38

bonjour xlv600,

je me permet de revenir vers toi pour te demander de l'aide.
      Tous marche nikel avec ta vm sous win7 32bit, j;'ai meme commander et installer diagbox et une interface sur cette vm.
      j'aimerai savoir comment faire pour l’enregistrer et la faire partager.
      Je pourrais aussi comme ca me garder de coter une sauvegarder saine en cas de probleme du pc ou en cas de beug de la vm( comme un point de restauration)

Peux tu m'explique comme enregitrer cette vm comme tu a fait pour la tienne?

Commentaire

• xlv600
        Super Member
        • octobre 2014
        • 666

Envoyé par cedric95
        ...Peux tu m'explique comme enregitrer cette vm comme tu a fait pour la tienne?
        Ultra simple, d'ailleurs depuis hier t'as sans doute déjà trouvé?

=> Dans le Gestionnaire de Machines virtuelles, il faut utiliser l'icône "Cloner", puis "Intégrale" de façon à intégrer toutes les modifs. Ainsi tu crées une nouvelle VM dans un dossier qui portera le Nom que tu auras saisi, sans toucher à celle qui a servi de modèle.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VBox - Clonage.png 
Affichages :	1 
Taille :		79,7 Ko 
ID : 			309858

Pour que tu comprennes le principe:
        Une machine virtuelle est constituée d'un fichier de description en .VBOX et son disque virtuel en .VDI
        • Toutes les modifications que tu fais en utilisant ta VM sont enregistrées au fur et à mesure dans ce disque virtuel de base.
        • Si tu veux figer un état de la machine pour pouvoir y revenir en cas de crash, tu crées un "instantané" que tu peux nommer et décrire. Dès lors, le fichier .VDI de base de la VM ne sera plus modifié. Toutes les modif ultérieures iront dans un nouveau fichier .VDI situé dans le sous dossier .\snapshots . En créant des instantanés successifs, tu crées autant de disques différentiels qui sont chainés pour constituer l'état actuel du disque.
        • Le Gestionnaire peut te proposer de supprimer, un instantané. Dans ce cas, toutes les modifs enregistrées depuis l'instantané sont intégrées dans le chainon précédent et l'instantané est supprimé (ça équivaut à supprimer un point de restauration et ne modifie pas l'état de ta machine, tous les changements sont conservés).
        • Quand tu choisis d' "Enregistrer l'état" de la VM en fermant sa fenêtre, VB crée un fichier .SAV dans .\snapshots qui contient le contenu de la RAM.
        • Pour intégrer une nouvelle VM il suffit d'ouvrir son fichier .VBOX
        • Si tu supprime manuellement un dossier .\Snapshots, tu reviens à l'état de la VM lors de la première sauvegarde, mais si tu lances la VM résultante, VB va t'insulter car il ne trouvera plus les fichiers différentiels qui lui permettent de reconstitué l'état final actuel et dont les liens sont gravés dans le fichier .VBOX
        • Si tu dupliques manuellement une VM en recopiant son dossier sous un autre nom, VB va aussi t'insulter si tu tentes d'ouvrir cette VM car tu auras créé un doublon d'un disque censé être unique.

Quand tu partages une VM, le plus propre est donc de créer un clone intégral puis fournir le dossier qui le contient (en l'archivant en .ZIP, .RAR ou .7Z selon les outils que tu utilises)
        Dernier conseil, avant de partager, évite de laisser des infos personnelles comme, entre autres, l'historique des véhicules diagnostiqués.

Commentaire

• cedric95
          Junior Member
          • août 2015
          • 38

Non je n'avais trouver , mais je n'est pas chercher non plus LoL.

En tous cas merci j'ai reussi.

je vais faire un propre comme tu ma dit puis je partagerais.

encore merci

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 666

Envoyé par cedric95
            ... je vais faire un propre comme tu ma dit puis je partagerais...
            J'aurais peut-être dû te le dire avant mais dans ce post willice a aussi mis en partage sa propre VM sous winXP sp3 avec DiagBox 5.02 et CanClip 1.46.
            Et à ce propos lis son dernier post concernant l'activation de DiagBox dans une VM (moi perso j'm'en fous j'ai pas de véhicule d'origine PSA ).

Commentaire

• willice
              Junior Member
              • janvier 2014
              • 31

oui justement je tombe sur le sujet . Si tu veus que ton installation de diagbox fonctionne il faut cloner ta on image au moment ou tu active et tu entre les codes d'activations sur le nouvelle ordinateur que tu installe sinon l'activation saute tu peux tester avec l'image dont parle xlv600 avec diagbox5.02 que tu trouverassurle lien fourni precedment

Commentaire

• Sveti
                Compte inactif
                • juillet 2015
                • 8

Envoyé par xlv600
                As tu spécifié un filtre USB dans la config de la VM que tu as créée?
                Quand, dans le véhicule tu connectes la sonde en OBD et en USB, tu dois voir apparaitre les devices Iso et Can de la sonde dans la liste des périphériques USB de la barre Virtualbox, sous leur identifiant 079B:0016 et 079B:0017 (si ma mémoire est bonne). S'ils ne sont pas cochés c'est qu'il ne sont pas attribués à ta VM. Tu peux les cocher manuellement ou créer un filtre pour que l'attribution soit automatique.
                Bonsoir xlv600. Je viens seulement de prendre connaissance de ta réponse car je viens juste de rentrer de vacances...
                Je m'y colle dès demain matin pour réussir à faire communiquer la sonde avec la voiture et le PC.

Bonne soirée.

Commentaire

• caricio
                  Member
                  • janvier 2014
                  • 116

Salut , je dispose d'une VM sous virtualbox avec les applications suivantes:

installation:
                  Windows 7 32 bits
                  Silverlight V5.1.41212
                  FRAMEWORK 4.6.01055
                  JAVA V8u73
                  microsoft essential
                  ccleaner V5.15.5513
                  7-ZIP V15.14
                  DAEMON TOOL LITE 10.3
                  Adobe Reader V9.1
                  Notepad++ V5.9.3
                  Fences V1.01
                  PDFCREATOR 2.2.2.1066

Applications Renault:
                  Renault Clip V156
                  Dialogys V4.47 + PR001-PR002 + MOTRIO
                  Renault Pin Extractor 2
                  Renault Explorer V1.5
                  Renault Immo V1.2
                  Renault Précode Autoradio

La VM fait, par contre, 28Go compressée sous ZIP. Vu la taille de l'image, du coup je ne sais pas où la déposer pour ceux que ça pourrait aider, sans être obligé de payer un abonnement.

Commentaire

• xlv600
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 666

Mega.nz propose un espace gratuit jusqu'a 50Go.
                    Mais segmente ton zip en fichiers de 2Go pour faciliter leur téléchargement.
                    Et pour l'upload j'espère que tu as la fibre optique. ;-)

Commentaire

• caricio
                      Member
                      • janvier 2014
                      • 116

merci pour le tuyau, je vais mettre à jour la dernière version de clip et j'uploaderai l'image mais ce ne sera pas de la fibre!

Commentaire

Chargement...