Compteur scenic hs

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jimmy66
    Compte inactif
    • août 2015
    • 6

    Compteur scenic hs

    Bonjour
    Mon compteur de scenic 2 de 2004 à complètement grillé il est irréparable. J'ai essayé un autre compteur mais il m'affiche que la direction est defaillante, qu'il y a un défaut électrique et il n'arrête pas de biper.
    Auriez vous une solution à me proposer svp.
  • Mariol565
    Member

    • mars 2014
    • 174

    #2
    salut
    ton compteur est pas hs sa se repare moi je les deja fait
    Un petit merci ne coûte rien, mais ça fait plaisir . pas de merci pas d’aide.

    Si vous pensez que mon message vous seras utile penser à dire merci.

    Commentaire

    • cbmad
      Junior Member
      • avril 2013
      • 70

      #3
      Bonsoir, attention en changeant le compteur à pas rajouter des kilomètres à la voiture. La voiture prend le kilométrage le plus élever
      Effectivement ton compteur se répare déjà vu.

      Commentaire

      • Jimmy66
        Compte inactif
        • août 2015
        • 6

        #4
        Envoyé par Mariol565
        salut
        ton compteur est pas hs sa se repare moi je les deja fait
        Quand je dit qu'il es hs ses que je les déjà réparé une fois et la je l'ai donné à un professionnel qui n'a pas réussi a
        le sauver

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par cbmad
        Bonsoir, attention en changeant le compteur à pas rajouter des kilomètres à la voiture. La voiture prend le kilométrage le plus élever
        Effectivement ton compteur se répare déjà vu.
        Le kilométrage m'importe peu je veus juste avoir un compteur qui fonctionne

        Commentaire

        • Mariol565
          Member

          • mars 2014
          • 174

          #5
          salut lol moi je te dit que si il est réparable envoie le moi et tu verra je peut même te dire quelle est la puce qui a tout les info de ta voiture
          il faut juste refaire tout les soudures et changer 2 fusible et un mosfet @++
          Un petit merci ne coûte rien, mais ça fait plaisir . pas de merci pas d’aide.

          Si vous pensez que mon message vous seras utile penser à dire merci.

          Commentaire

          • Jimmy66
            Compte inactif
            • août 2015
            • 6

            #6
            Envoyé par Mariol565
            salut lol moi je te dit que si il est réparable envoie le moi et tu verra je peut même te dire quelle est la puce qui a tout les info de ta voiture
            il faut juste refaire tout les soudures et changer 2 fusible et un mosfet @++
            Tu prends combien pour la reparation?
            A savoir que pour le mosfet il faut faire des pontage les piste se son arracher et sur l'arrière de la platine on voit bien que sa a surchauffé sa a changé de couleur
            Merci d'avance

            Commentaire

            • Mariol565
              Member

              • mars 2014
              • 174

              #7
              re envoie moi une photo de la partit mosfet merci et pour la réparation sais gratuit tu paye juste les livraison et retours plus 5€ pour les composent

              sur l'arrière de la platine on voit bien que sa a surchauffé sa a changé de couleur sa sais normal il faut faire une série de trou pour le refroidir
              et le problème il me faut la voiture pour faire le test
              Un petit merci ne coûte rien, mais ça fait plaisir . pas de merci pas d’aide.

              Si vous pensez que mon message vous seras utile penser à dire merci.

              Commentaire

              • angetdi
                Compte inactif
                • août 2015
                • 5

                #8
                autant le réparer que d'acheter un neuf , qui couteras le prix de la voiture !!

                Commentaire

                • maurice62
                  Junior Member
                  • février 2014
                  • 24

                  #9
                  bonjour voila j'ai un compteur Scénic 2 en panne j'aurai voulu le testé sur une table avant de le remonter j'a un uch quelqu'un aurait t'il un schéma de câblage entre compteur et uch merci

                  Commentaire

                  • jeremy72
                    Legendary Member
                    • avril 2013
                    • 1713

                    #10


                    connecteur PP1

                    1 ----> Masse
                    3 et 4 ----> +12V

                    connecteur PP3

                    2 ----> Masse

                    connecteur PE1

                    17 ----> bouton poussoir ----> Masse (contact portière conducteur)

                    connecteur PE2 (pour les diodes la masse vers le chiffre de droite ex: 19 ----> diode ----> 2 la masse vers le 2)

                    19 ----> diode ----> 2
                    5 ----> diode ----> 11
                    17 ----> diode ----> 4
                    15 ----> diode ----> 12
                    9 ----> diode ----> 14
                    10 ----> R120ohms ----> 20
                    3 ----> sonde t° extérieur ----> 13 (ça c'est en plus juste une sonde t°de rétro)

                    Pour le défilement des kilomètres et autres:

                    un bouton poussoir entre 2 et 4 mais surtout avant les diodes (entre la carte électronique et les diodes)
                    il est possible de prendre d'autres lignes pour le défilement.

                    connecteur tableau de bord

                    1 ----> +12V
                    2 ----> Masse
                    29 ----> 8 connecteur PE2 can L
                    33 ----> 18 connecteur PE2 can H

                    prise diag

                    4 ----> Masse
                    5 ----> Masse
                    6 ----> 6 connecteur PE2
                    14 ----> 16 connecteur PE2
                    16 ----> +12V
                    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                    pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

                    Commentaire

                    • jeremy72
                      Legendary Member
                      • avril 2013
                      • 1713

                      #11
                      kit pour réparer compteur scenic espace : https://www.auto-diag-solution.fr/electronique-et-programmation/249-kit-de-reparation-compteur-scenic-2.html


                      voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                      pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

                      Commentaire

                      Chargement...