pb firmwares can clip v 146

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ienien
    New Member
    • juillet 2015
    • 11

pb firmwares can clip v 146

Bonjour, j'ai installé can clip v146 sous xp pro, avec le framework 3.5, l'installation s'est déroulée parfaitement, le périphérique est reconnu lorsque je le connecte a la voiture, le soucis est le suivant : lors de la mise a jour des firmwares cette dernière, bloque a 74% et ce même sur une autre voiture.
    Je précise que les 4 leds de la sonde s'allument et lors de la mise a jour des firmwares, j'entends comme des claquements de relais dans cette dernière, bref impossible de faire du diag dans ces conditions.
    D'avance merci a vous.
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

salut ienien,
    sur le forum il y deux posts ou deux differentes methode existe

@+

Commentaire

• ienien
      New Member
      • juillet 2015
      • 11

Salut merci pour la réponse rapide.J'ai oublié de préciser la sonde est neuve je ne l'ai jamais utilisé, fonctionne -t-elle correctement?
      J'ai acheté la sonde avec le cd en V 146, j'ai parcouru le forum aucunes des solutions proposées ne fonctionnent? Même en renommant les fichiers apllican et appliiso.
      Que faire? Merci.

Commentaire

• xlv600
        Super Member
        • octobre 2014
        • 666

Envoyé par ienien
        Salut merci pour la réponse rapide.J'ai oublié de préciser la sonde est neuve je ne l'ai jamais utilisé, fonctionne -t-elle correctement?
        J'ai acheté la sonde avec le cd en V 146, j'ai parcouru le forum aucunes des solutions proposées ne fonctionnent? Même en renommant les fichiers apllican et appliiso.
        Que faire? Merci.
        A vrai dire aucune idée! Ces solutions ont fonctionné pour moi en v1.50.
        Mais à tout hasard, redémarre ton PC (bon, vu que ton post a une semaine t'as bien déjà dû la redémarrer), vérifie que les modifications que tu as apportées ont bien été effectuées. Si vraiment t'es coincé il reste la solution d'installer VirtualBox et télécharger une VM qui a déjà été vérifiée, au moins tu sauras si il faut incriminer la sonde ou ton installation.

... Ah si! Après réflexion, télécharge et installe une v1.45 comme celle de Maitres@x, je crois que les problèmes de compatibilité avec WinXP débutent en v1.46, donc après v1.45 il vaut mieux utiliser Windows 7.

Commentaire

• Heineken
          Super Member
          • novembre 2013
          • 486

certains ont changé le quartz de la carte ISO et celui de la carte CAN et cela à résolu le problème . à voir.....

bloqué la mise à jour n'est pas forcement une bonne solution pour le bon fonctionnement de la sonde surtout sur les véhicules récent .
          La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• ienien
            New Member
            • juillet 2015
            • 11

Bonjour merci pour vos réponses, après avoir changer la valeur d'entrée de la ligne54 dans le fichier "probesConfiguration.xml", j'arrive a me connecter mais le VIN n'est pas reconnu en automatique si je le rentre manuellement je n'arrive pas a communiquer avec les calculateurs.
            Je suis en weekend j’épluche le forum a la recherche de solutions que je vais tester ce soir, je vous tiens au jus.
            A la fin c'est moi qui vais gagner! Non mais méchante sonde!
            Concernant le changement des quartz je préfère n'y penser qu'en dernier recours.

Commentaire

• Heineken
              Super Member
              • novembre 2013
              • 486

vu que ta sonde est neuve , pourquoi ne te rapproche tu pas du SAV de ton vendeur ??
              Avec un peu de chance il te l'échangera avec une sonde de meilleur qualité et qui supportera la MAJ du firmware .

Après pour les solutions , il n'y en a pas 150 .... le blocage de la maj du firmware c'est bancale , il y a la tentative sur les quartz , et peut être un flashage de la sonde (mais la il faut le matos et les connaissances) ..... ou fonctionner définitivement avec une ancienne version de clip .
              La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• ienien
                New Member
                • juillet 2015
                • 11

Bon, verdict je crois que la sonde est a l'agonie le voyant vert iso ne s'allume plus que trés brièvement donc diag impossible. Soit je dessoude et ressoude un nouveau quartz ou achat d'une nouvelle sonde en V145? pour éviter les soucis de compatibilité sous XP.

Commentaire

• Heineken
                  Super Member
                  • novembre 2013
                  • 486

si tu ne veux pas envoyer ta sonde au vendeur , ouvre là , change les quartz , vérifie que toutes les soudures sont bonne , que tout est ok . Qui ne tente rien n'a rien ......

Commentaire

• ienien
                    New Member
                    • juillet 2015
                    • 11

Salut, de retour après de nombreux échanges de mails, mon vendeur me propose un can clip en V151.Avec rajout de ma part! (le vilain)
                    Une petite question y a t il des soucis a le faire tourner sous XP?
                    Pour les quartz j'attends de voir pour la garantie avant d'ouvrir les tripes du boitier.
                    A+

Commentaire

• Heineken
                      Super Member
                      • novembre 2013
                      • 486

pas cool le geste commercial ^^ il pourrait te faire un échange gratuitement!

sous XP , la dernière version de clip qui fonctionne est la V147 . Depuis la V148 , sur XP ça ne fonctionne plus.

Commentaire

• ienien
                        New Member
                        • juillet 2015
                        • 11

Merci de ta réponse heinekein, j'ai d'autres questions:
                        vaut il mieux clip V145 ou V146 sous XP?
                        ou V 151 sous Seven en 32 bits?
                        ou j'utilise mon nouveau boîtier V151 avec ma version de logiciel en V146, afin d'éviter les manips d'installation et de desinstallation.
                        Merci.

Commentaire

• Heineken
                          Super Member
                          • novembre 2013
                          • 486

la derniere version qui fonctionne sous XP c'est la V147 , après sous vista , seven , 8 , 8.1 ... tu peux mettre la dernière version en date , la V151 et te tenir a jour par le futur sans aucun probleme .

et tu peux mettre clip V146 ou 147 sur ton xp , et la V151 sur ton seven , et utiliser ta sonde CanClip sur les deux sans probleme .

Commentaire

• ienien
                            New Member
                            • juillet 2015
                            • 11

Merci de ta réactivité, clip sous Seven ne fonctionne qu'en 32 bits ou cela est finie avec la V151?

Commentaire

• Heineken
                              Super Member
                              • novembre 2013
                              • 486

clip fonctionne que sous 32bit , quelques soit le windows

comme je viens de le dire , il n'y a que sous xp que l'on ne peut plus dépassé la 147 .... sur les autres , aucune problemes pour les dernieres versions du logiciel

Commentaire

Chargement...