Aide au diagnostic injection

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  • Jon vivaro
    Junior Member
    • juillet 2015
    • 28

    Aide au diagnostic injection

    Bonjour, qui pourrait m'aider a interpréter le résultat du diagnostic de circuit carburant haute pression s'il vous plais.



    Mon véhicule est le cousin du trafic 2, c'est un opel vivaro 2.0 cdti.

    Merci
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 719

    #2
    salut

    voici en pj ce que dit ce mode commande SC035

    tu a quoi comme probleme avec?

    @+
    Fichiers attachés

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    • Jon vivaro
      Junior Member
      • juillet 2015
      • 28

      #3
      Ce qui voudrait dire qu'il me faut changer la pompe HP . Mais à quoi correspond "Etape 1"; à Cylindre n°1 ?
      Mon véhicule fume blanc a froid et fait des ratés de combustion, il sent fort le gasoil imbrûlé.

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      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 719

        #4
        voila quelque controle complementaire a faire
        par rapport DEF059, TEST 10, SC031
        controle aussi si de l'eau est tombe sur le moteur demonte
        la protection moteur voir si les injecteurs ne sont pas rouille
        Fichiers attachés

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        • Jon vivaro
          Junior Member
          • juillet 2015
          • 28

          #5
          Les codes injecteurs sont bon, la résistance de l'injecteur N°1 est à 185 K ohms. Je me demande si le fait que la résistance soit dans les tolérances exclus une défaillance de l'injecteur N°1 ?

          Le test des cylindres était valide:





          Je n'ai pas osé lancer cette commande: "Inhibition alimentation carburant" et pas démonté la bougie n°1 pour voir si elle est grasse. J'y cours ...


          La bougie est grasse mais pas au bout bizarrement et j'ai l'impression d'avoir pas mal d'huile dans les durites du turbo et intercooler. Est ce normal ?

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          • multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 719

            #6
            fait un essai en inverssant avec un autre injecteur pour voir si
            le probleme defaut est deplace sur l'autre cylindre et en recopiant le code injecteur
            a leur place respective

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            • Jon vivaro
              Junior Member
              • juillet 2015
              • 28

              #7
              Oui j'y avais pensé aussi mais l’inconvénient c'est qu'il me faut rouler un peu pour que le défaut réapparaisse donc remontage intégral sniff. Je te tiens au jus mais avant je vais retirer les autres injecteurs, les tester et regarder les bougies.

              Merci

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              • Jon vivaro
                Junior Member
                • juillet 2015
                • 28

                #8
                En plus de l'huile dans les durites, j'ai du jeu radial dans l'hélice du turbo. Un peu comme sur cette vidéo.

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                J'ai oublié de te répondre mais le pb d'eau a était réglé et les injecteurs étaient bien humide voire même plein d'eau.

                Donc après avoir regarder chaque bougies et mesuré chaque injecteur tout était bon sauf l'huile sur la bougie 1. J'ai ensuite inversé l'injecteur 4 avec le n°1 puis après avoir fait l'apprentissage des n° des deux injecteurs et effacé le défaut, j'ai lancé les diagnostics des cylindres et du circuit de carburant

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                Donc d’après le test n° 10 si le diag cylindres est valide, les injecteurs sont bon ? Donc si j'était sur que les compressions soit bonnes (ce que je ne peux tester), je m'orienterais vers un défaut de pompe HP. Je suis un peu perdu quand même avec tout ça.
                Pourrais tu me faire passer l'ALP6 et le test 3 s'il te plais multi290 ?
                Dernière modification par Jon vivaro, 12 août 2015, 11h02.

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                • Jon vivaro
                  Junior Member
                  • juillet 2015
                  • 28

                  #9
                  Suite...
                  Apres avoir inversé l'injecteur 1 et 4 il s'avère que le même défaut reviens "raté de combustion cylindre N1" et aussi les mêmes résultats sur les tests cylindres et circuit de carburant. Il n'y a plus qu'a trouver un compressiomètre avec un embout M10 X 1

                  Commentaire

                  • Jon vivaro
                    Junior Member
                    • juillet 2015
                    • 28

                    #10
                    Salut, mon compressiomètre est arrivé mais bien évidemment les embouts ne sont pas compatible(trop court). J'ai du commander un embout avec l’extrémité en caoutchouc de compressiometre essence et le faire usiner pour qu'il s'adapte au mien. Il devrait être prêt pour ce weekend et j’espère que cela suffira.
                    Dans le cas ou les compressions sont bonnes il me faudra tester ma pompe HP avant de pouvoir dire que c'est elle la fautive. D’après vous, est ce que je peux mettre des bouchons sur les conduites des injecteurs et voir dans clip si la pression est correcte ?

                    Merci
                    Dernière modification par Jon vivaro, 30 septembre 2015, 13h16.

                    Commentaire

                    • Jon vivaro
                      Junior Member
                      • juillet 2015
                      • 28

                      #11
                      Bonjour, mes compressions sont de 250 psi pour le cylindre 1, 280 pour les cylindre 2 et 3 et 260 pour le cylindre 4. Test de pompe impossible car ma clip se déconnecte lors de l'actionnement du démarreur ?
                      Tu en pense quoi multi290 ?

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                      • Jon vivaro
                        Junior Member
                        • juillet 2015
                        • 28

                        #12
                        Suite du problème:
                        J'ai tout remonté tel quel étant donné que je ne trouve rien, la fumé est toujours présente a froid mais après 500km aucun défaut n'est ressorti.

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                        • Jon vivaro
                          Junior Member
                          • juillet 2015
                          • 28

                          #13
                          Salut, je reviens 5 ans après avec le même problème. Je me replonge sur le sujet et je m'aperçoit que la sonde de température d'eau n'indique pas les bonnes valeurs à basse température et qu'il me manque deux vis à la pipe d'admission . J'ai commandé la pièce ça devrait résoudre mes problèmes.





                          Je mesure:

                          4140 ohms à 10°
                          2100ohms à 25°
                          1250ohms à 38°

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