[Solution] Can Clip v1.51 dans une VM de Windows 10 32bits

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 666

[Solution] Can Clip v1.51 dans une VM de Windows 10 32bits

Bonjour les amis,

Pour le fun je vous ai préparé cette nuit une nouvelle version de mes "solution" de Can Clip dans une Machine Virtuelle de VirtualBox.
    • Pour Can Clip, j'ai bien sûr utilisé la dernière version fournie par admiral, la v1.51.
    • Pour Windows 10, j'ai choisi la version Entreprise LSTB N qui est débarrassée des "Modern Apps", c'est la plus appropriée pour une utilisation sans réseau.
    • Et comme Hôte j'ai aussi installé la dernière version de VirtualBox, c'est à dire la v5.0.2 .

Et voilà le résultat:

La VM pèse 11Go et l'archive 4.7Go

Remarques
    :
    - La VM n'a jamais eu accès à internet, elle a été activée grâce à KMS que vous trouverez dans le dossier c:\WinTools de la VM.
    - Le support de Win 10 dans VirtualBox est encore en phase beta, il est donc préférable pour cette VM d'utiliser toujours leur dernière version. Par exemple, n'essayez pas la fonctionnalité Drag'nDrop entre Host et VM, c'est crash garanti de la VM . De même, j'ai trouvé aléatoire le fonctionnement des dossiers partagés.
    - Le plus long dans l'histoire a quand même été d'installer offline .Net framework 3.5 car il n'est pas fourni par défaut dans Windows 10, et son installation se fait via Windows Update. C'est Smart Arab qui a fournit la solution. J'ai laissé son utilitaire dans c:\tmp ainsi que les patchs utilisés pour activer Can Clip.

Have fun!

---
    Sur ce je vais me faire un p'tit Hackintosh
    Dernière modification par xlv600, 20 août 2015, 08h04. Motif: Ajout d'un lien chez Free
  • vsg005
    Compte inactif
    • août 2015
    • 6

Cool je vais tester. Plus simple à installer je connais pas

Commentaire

• tazamorte
      New Member
      • août 2015
      • 12

VM

suppression de ma question la réponse se trouvait dans le message de départ car utilisation de KMS

Commentaire

• marcopolo67
        Member
        • juin 2013
        • 191

Et dire que t'as fais ça en une nuit, quoi monsieur se la joue ...
        Je veux juste dire Bravo, je plaisante bien entendu.
        une question: normalement avec VM, y a pas de connexion internet directement, non ?!
        Oui d'un coup tu parles de VM " Microsoft Azur " et d'un coup de virtualBox "oracle" ou bien comme j'ai compris VM pour dire une partition virtuelle

Commentaire

• xlv600
          Super Member
          • octobre 2014
          • 666

Envoyé par marcopolo67
          Et dire que t'as fais ça en une nuit, quoi monsieur se la joue ...
          Je veux juste dire Bravo, je plaisante bien entendu.
          une question: normalement avec VM, y a pas de connexion internet directement, non ?!
          Oui d'un coup tu parles de VM " Microsoft Azur " et d'un coup de virtualBox "oracle" ou bien comme j'ai compris VM pour dire une partition virtuelle
          Non, non, pas question de Cloud ici. VM c'est pour Virtual Machine d'Oracle VirtualBox. Je ne pense pas qu'on dise MV en français :screwy:

Commentaire

• tazamorte
            New Member
            • août 2015
            • 12

on dit bien vm pour virtual machine le fichier au format virtual box peut etre converti sur un format vhd de le pousser dans le cloud azure à voir peut mettre possible de le faire directement avec le format virtual box. par contre je galere à recupérer le fichier c'est d'une grosse lenteur un lien wetransfer ou dl de free ca serait peut etre plus rapide non ou torrent.

Commentaire

• xlv600
              Super Member
              • octobre 2014
              • 666

Envoyé par tazamorte
              on dit bien vm pour virtual machine le fichier au format virtual box peut etre converti sur un format vhd de le pousser dans le cloud azure à voir peut mettre possible de le faire directement avec le format virtual box. par contre je galere à recupérer le fichier c'est d'une grosse lenteur un lien wetransfer ou dl de free ca serait peut etre plus rapide non ou torrent.
              Si tu comptes l'utiliser sur le Cloud je penses que tu vas être déçu, tu auras plus vite fait de te faire ta propre VM car tu vas devoir réactiver tout ce que j'ai désactivé. Pour la matière première il suffit de faire son marché sur kat.cr.
              La Gestion de l'USB est déjà suffisamment délicate en local pour ne pas la donner à gérer à une VM hébergée sur le cloud. Mais bon, je dis ça, je dis rien. A dire vrai, le Cloud ne m'intéresse absolument pas, j'ai donc forcément un avis partial.

Pour l'hébergement, je suis en train de l'uploader sur Free.fr donc vous aurez ce lien demain... si mon transfert ftp n'a pas planté car j'en ai encore pour 3h. Par contre après 2 semaines sans demande le lien est supprimé automatiquement par Free et je ne le remettrai pas.
              [Edith] Voilà qui est fait! Lien dans le premier post [/Edith]

NB:
              Je ne conseille pas trop cette VM pour des opérations sensibles comme de la repro. Lors de mes différents tests j'ai pu vérifier que la version de VirtualBox et des GuestExtensions ont une influence sur la probabilité d'avoir un échec de mise-à-jour du firmware de la sonde. Et pour le moment c'est avec VirtualBox v4.3.26 que j'ai les meilleurs résultats, à condition de réinstaller dans la VM la version correspondante des Guest Extensions. Or la v4.3.26 n'était pas prévue pour supporter Win10 et le template utilisé pour cette VM est donc incompatible.
              Dernière modification par xlv600, 20 août 2015, 08h08.

Commentaire

• tazamorte
                New Member
                • août 2015
                • 12

Merci pour le lien free je lance le téléchargement ce soir.
                Pour info je suis pas intéressé pour la montée sur le cloud.

Penses que c'est mieux d'avoir le logiciel can clip installé en local sur un pc w8.1 en 64bits ou dans une vm afin de maitriser la version de l'OS si oui que recommandes tu ?

Commentaire

• xlv600
                  Super Member
                  • octobre 2014
                  • 666

Envoyé par tazamorte

Penses que c'est mieux d'avoir le logiciel can clip installé en local sur un pc w8.1 en 64bits ou dans une vm afin de maitriser la version de l'OS si oui que recommandes tu ?
                  En 64bit ça passera pas et c'est pour cette raison qu'on doit utliser un VM 32bit

Commentaire

• marcopolo67
                    Member
                    • juin 2013
                    • 191

Envoyé par xlv600
                    Non, non, pas question de Cloud ici. VM c'est pour Virtual Machine d'Oracle VirtualBox. Je ne pense pas qu'on dise MV en français :screwy:
                    Merci, c'est ce que j'avais compris, t’inquiètes.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par tazamorte

Tous les noyaux 32 bits de Microsoft sont plus simples et légers que les noyaux 64 bits.
                    il était cependant tés rare avant, de créer des applications pour des processeurs 64 bits mais dans les années à venir ça sera le cas et donc pour 32 bits ça sera plus évident.

Commentaire

Chargement...