Défaut non bloquant sur le réseau multiplexé

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Romain93
    Compte inactif
    • août 2015
    • 2

    Défaut non bloquant sur le réseau multiplexé

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle sonde Clip avec la version 151, et j'ai alors ces messages:

    Clio 3:


    Megane 3:


    Comme il est écris c'est un défaut non bloquant. Je soupçonne quand même que la sonde soit défaillante.
    Puis-je quand même l'utiliser d’après vous?
    J'arrive quand même à tout faire avec, mais pour une sonde qualité A++ soit disant cela me fais un peu chier.
  • fusionbubu
    Super Member

    • décembre 2012
    • 496

    #2
    le contrôle est tres simple > une seule chose tu prends un multimetre et tu teste le continuité de ta prise véhicule entre la voie 14 et la 4 et la 14 et une masse carrosserie

    tu te mets en mode testeur tu me dois pas être en circuit ferme

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tam74_1096900692_prise_diag.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		15,5 Ko 
ID : 			309916
    un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
    si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

    Commentaire

    • deglingo49
      Junior Member
      • février 2015
      • 70

      #3
      Envoyé par fusionbubu
      le contrôle est tres simple > une seule chose tu prends un multimetre et tu teste le continuité de ta prise véhicule entre la voie 14 et la 4 et la 14 et une masse carrosserie

      tu te mets en mode testeur tu me dois pas être en circuit ferme

      [ATTACH=CONFIG]9850[/ATTACH]
      Salut Fusiobubu,

      cette méthode permet donc de discriminer le véhicule et d'incriminer la sonde si j'ai bien compris,
      car pour ma part j'ai je même problème avec une sonde clonée neuve V156 qualité A+++ ,
      alors qu'avec mon ancienne sonde V145 je n'avais jamais rencontré ce problème
      peut-être aussi que j'utilise la version V145 sur mon PC et que la sonde m'a été livrée avec le CD V156 ?
      je vais tenté une réinstallation de V156 sur mon PC et si j'ai toujours ce message d'erreur cité ci-dessus par Romain 93 et bien j'en conclurais une défaillance de la sonde.

      Commentaire

      • deglingo49
        Junior Member
        • février 2015
        • 70

        #4
        Envoyé par Romain93
        Bonjour,

        Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle sonde Clip avec la version 151, et j'ai alors ces messages:

        Clio 3:


        Megane 3:


        Comme il est écris c'est un défaut non bloquant. Je soupçonne quand même que la sonde soit défaillante.
        Puis-je quand même l'utiliser d’après vous?
        J'arrive quand même à tout faire avec, mais pour une sonde qualité A++ soit disant cela me fais un peu chier.
        Salut Romain93,

        où en es-tu avec ta sonde, car j'ai le même problème

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Salut a votre place je tenterais un test avec Consult.

          Commentaire

          • deglingo49
            Junior Member
            • février 2015
            • 70

            #6
            Envoyé par patber
            Salut a votre place je tenterais un test avec Consult.
            Salut Patber,

            qu'entends-tu par un test avec consult ?
            sinon j'ai testé comme cité ci-dessus au multimètre la continuité de ma borne véhicule et tout est ok, il ne me reste plus qu'a testé avec la V156 car le dernier test que j'ai fait était avec la V145 de mon ancienne sonde.

            Commentaire

            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Salut le véhicule est bien un Nissan et ta sonde une Alliance? Merci.

              Commentaire

              • deglingo49
                Junior Member
                • février 2015
                • 70

                #8
                c'est une Laguna II phase 2, et la sonde est une Probe je crois avec Cypress AN2135C qualité A+++ soit disant, je l'ai ouverte et j'ai bien une carte gold mais les soudures sur le petit circuit imprimé coté broche sont vraiment moyenne mais la conductivité se fait quand même.
                maintenant que j'ai désinstallé la V145 de mon PC je n'arrive plus à installé la V156

                Commentaire

                • patber
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 4210

                  #9
                  Salut désolé j'étais dans les choux. Concernant l'installation de Can Clip tout est sur ce forum et bien d'autres.

                  - - - Mis à jour - - -

                  Commentaire

                  • deglingo49
                    Junior Member
                    • février 2015
                    • 70

                    #10
                    j'ai finalement réussi à installer le logiciel sur XP pro SP3 32 bits et en V157 mais j'ai toujours ce message d'erreur,
                    bref j'ai lancé une procédure de litige avec le vendeur et celui me répond d'installer sous seven 32 bits,
                    il se moque du monde, lorsque tu leur dis que tu est sous seven il te réponde de passer sous XP et vice versa.
                    j'espère bien me faire rembourser via aliexpress

                    Commentaire

                    • deglingo49
                      Junior Member
                      • février 2015
                      • 70

                      #11
                      Salut les amis,

                      même après changer de PC et sous windows 7 pro j'ai le même message d'erreur voir photo.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,8 Ko 
ID : 			312216

                      à savoir que cela n'empêche en rien le diagnostique et la reprog car j'ai déjà reprogrammer un calculateur sans problème,
                      c'est juste que c'est gênant d'avoir un message d'erreur à chaque test calculateur
                      y a-t-il d'autres personnes dans ce cas là, et avez-vous trouvé une solution pour réparer cette anomalie ?

                      Commentaire

                      Chargement...