Mon Ralenti oscille ( Scenic 1 ph 2 ... 1.9 Dci)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Myracle
    Junior Member
    • mai 2013
    • 92

    Mon Ralenti oscille ( Scenic 1 ph 2 ... 1.9 Dci)

    Bonsoir ,

    Je vous expose mon soucis du moment ( normal chez Renault ) sur mon Scenic 1 phase 2 1.9 Dci 235 milles klm - Moteur F9Q 732, boite JC5 , je rencontre depuis 2 mois mon ralenti oscille ( je vous fait pas le bruit ).
    Donc je passe un coup de valise ( clip v146 ) , je me retrouve avec un défaut ( voir image ci dessous )

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20150826_183937.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,35 Mo 
ID : 			323689

    Par contre le Thermoplongeur et bien ceci ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		009thermoplongeurs.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		97,6 Ko 
ID : 			323690

    Si c'est bien ça un thermoplongeur , sur mon Scenic j'en trouve que 3 . Normal ?

    Que dois je faire pour effacé ce défaut et ainsi que le ralenti , ou peut être avez vous rencontrez le même soucis que moi .



    Cordialement .
  • fusionbubu
    Super Member

    • décembre 2012
    • 496

    #2
    bonsoir ,

    1 point : oui c est ca un thermoplouf

    2 point : ton defaut est RElais donc verifie le relais
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P14.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		60,6 Ko 
ID : 			309918
    un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
    si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

    Commentaire

    • Myracle
      Junior Member
      • mai 2013
      • 92

      #3
      Bonsoir ,

      Merci pour cette réponse rapide fusionbubu , est ce que les relais sont tous les mêmes ,
      puis je les inversés pour tester ?

      je pense que je peux avec seulement avec le relais Thermonplou et gestion moteur ?

      cordialement

      et merci encore .

      Commentaire

      • 2scenic
        Member
        • décembre 2014
        • 127

        #4
        Salut Myracle
        les relais sont tous les mêmes, tu peut les inversés pour tester, prend le relais embrayage clim plutôt que celui gestion moteur
        Bonne soirée
        A+ 2scenic

        Commentaire

        • Myracle
          Junior Member
          • mai 2013
          • 92

          #5
          Merci bien 2scenic .... je vais suivre ton conseil et ferai ça demain matin , je vous tiendrez au courant .

          cordialement

          Commentaire

          • Myracle
            Junior Member
            • mai 2013
            • 92

            #6
            Re bonjour a tous ,

            Bon , j'ai fait comme vous me disiez , inverser les relais , mais toujours le même soucis de ralenti qui oscille , par contre je me suis aperçu que sur le ce bloc

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		009thermoplongeurs.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		97,6 Ko 
ID : 			309930

            j'ai que trois thermoplongeur ; est ce normal ou pas? J'ai aussi que trois fils qui arrivent et non 4..

            Merci encore a vous .

            Cordialement

            Commentaire

            • cotech59
              Member
              • mars 2013
              • 113

              #7
              Bonjour a toi par rapport au symptôme que tu décris ralentit instable sans d autre défaut lu a la valise regarde ta pression de rail si elle varie anormalement maxi 50 bar ce qui est déjà pas mal, il faut appliquer l interprétation des commande ac006 électrovanne de pression carburant disponible dans dialogys qui consiste a prendre la résistance de ton électrovanne par rapport a ton modèle de pompe. Dans dialogys section mr (moteur et périphérie /injection/injection/ensemble injection ) par rapport a ton type d injection bosch et par rapport a ton vdiag version diagnostique disponible sous clip dans identification calculateur a savoir aussi que sur les megane 1 phase 2 et scenic 1 phase 2 dci 105 une reprogrammation moteur est disponible pour atténuer ce problème moteur qui pompe mais il arrive malgré cette reprogrammation que le problème continue donc dans ce cas il faut prévoir le remplacement du régulateur de pression de pompe (imv) il faut bien sur que le circuit basse pression soit ok pompe de gavage et filtre gazole.

              Commentaire

              • Touf_touf
                Super Member
                • mars 2015
                • 340

                #8
                +1 pour Cotech59 , les thermoplongeurs sont la pour réchauffer le liquide de refroidissement (histoire de pas attendre 30 min pour avoir du chauffage)
                je ne pense pas non plus que ton problème vienne des thermoplongeurs .

                un problème de régulateur IMV(comme sité dessus) ou alors un souci d'injecteur .

                pour ce qui est des thermoplongeurs je pense qu'un thermoplongeur est HS .

                Bon courage
                Fichiers attachés

                Commentaire

                • Myracle
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 92

                  #9
                  Envoyé par Touf_touf
                  +1 pour Cotech59 , les thermoplongeurs sont la pour réchauffer le liquide de refroidissement (histoire de pas attendre 30 min pour avoir du chauffage)
                  je ne pense pas non plus que ton problème vienne des thermoplongeurs .

                  un problème de régulateur IMV(comme sité dessus) ou alors un souci d'injecteur .

                  pour ce qui est des thermoplongeurs je pense qu'un thermoplongeur est HS .

                  Bon courage

                  Bonjour ,
                  Je vais remettre la valise ce matin et voir les pressions , je vais aussi démonter l IMV regarder si il y a pas de la limaille , car la pompe de gavage et le filtre a gasoil sont neuf .
                  je pencherais plus sur l IMV .

                  Je vous tient au courant après mes essais .

                  cordialement

                  Commentaire

                  • cotech59
                    Member
                    • mars 2013
                    • 113

                    #10
                    bonjour voici la note technique en pj
                    Fichiers attachés

                    Commentaire

                    • RedPoker
                      New Member
                      • octobre 2014
                      • 10

                      #11
                      Salut,

                      +1 avec Cotech59, demonte ton IMV et nettoie la, ca m est arrivé souvent sur ce model.

                      Malheureusement, pour moi la cause etait souvent la pompe qui etait fatigué...

                      Commentaire

                      • oldscool
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 44

                        #12
                        déjà vecu sur 2 1.9 dci 105, jai changé le regulateur de pression sur la pompe hp et le probleme a disparu
                        clip, diagbox, elm, vagcom, opcom

                        Commentaire

                        Chargement...