pb firmwares après une instal de clip V140 vers V146

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 2scenic
    Member
    • décembre 2014
    • 127

pb firmwares après une instal de clip V140 vers V146

Bonjour à tous, un petit retour d’expérience
    J’ai installé clip V146, installation parfaite, la sonde est reconnu lorsque je la connecte à la voiture, mais lors du lancement de clip, lors de la mise à jour des firmwares, elle ce bloque à 74%, les 4 ledes sont allumées. Impossible de faire un diag. Apres une recherche sur le forum, j ai essayé de renommer les fichiers apllican et aplliiso sans succès, après avoir changé la valeur dans la ligne 54 dans le fichier « probes configuration.xml », j’ai modifié la valeur value = 4 .Je suis parvenu à faire fonctionné clip et faire un diag.
    Espérant que cela puisse servir à quelqu’un .
    Bonne soirée.
    A+ 2scenic
  • 2scenic
    Member
    • décembre 2014
    • 127

Salut marcopolo
    Avec Windows XP Professionnel SP3
    Bonne soirée
    A+ 2scenic

Commentaire

• bauvaisis
      Compte inactif
      • janvier 2015
      • 4

Merci beaucoup beaucoup pour cette méthode! J'avais le meme soucis. Que ce soit la V147 , 145 ... toujours le meme bug. Installation nikel chrome, enregistrement ok. Installation des pilotes de la sonde ok en lancant clip mais mise à jour bloqué à 51% . LA sonde était détecté puis disparaissait vu que la mise a jour échouait. 4 lumieres sur le clip allumés .

Du coup en passant à la valeur 4 dans le fichier config probe, ca désactive la mise à jour . Et surprise ca me dirige sur la page pour identifier le véhicule avec le VIN etc ... le début du diag ! j'avais jamais pu y arriver avant!

Plus qu'à tester le diag quand j'aurai un renault sous la main

Du coup j'suis en V145 avec windows XP SP3 non connecté à internet et donc sans parefeu ni antivirus . Ca tourne impec

Merci!!!!!!!!!

Commentaire

• Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

Merci. Je pestais avec ces firmwares...[emoji35]. En changeant la valeur 4 dans config probes, tout est rentré en ordre.[emoji4].
        Merci!!!!

Commentaire

• mitch29
          Junior Member
          • décembre 2014
          • 32

bonjour,

je rencontre le même problème. mais je ne trouve pas ce fichier "probes configuration.xml"

pouvez vous me donner son chemin.

merci d'avance.

Commentaire

• mitch29
            Junior Member
            • décembre 2014
            • 32

re bonjour,

çà y y, je l'ai trouver, clip, config... mais maintenant, la valeur est figée, pas moyen de la changer ... ggrrrrrrrrrrrr

Commentaire

• alfabit
              Legendary Member

• juin 2013
              • 1736

Tu ouvres le fichier "probes configuration.xml" avec une editeur texte ( i.e. notepad, wordpad ... ) et fais le modification pour jamais mettre a jour "firmware", c`est tout

bien sur apres la modification tu sauves le fichier avec son nom original.

Commentaire

• 2scenic
                Member
                • décembre 2014
                • 127

Bonsoir mitch29
                Suivant la qualité de la sonde, elle ne supporte pas les MAJ du firmware, dans clip, ouvrir le dossier config, change la valeur dans la ligne 54 dans le fichier "probes configuration. XML", il faut modifier la valeur "value=4" pour bloquer la mise à jour des firmwares.
                Tu ouvres le fichier avec Wordpad ou bien avec Notepad++, tu changes la valeur et n'oublies pas d'enregistrer la modification
                Bonne soirée
                2scenic

Commentaire

• mitch29
                  Junior Member
                  • décembre 2014
                  • 32

bonsoir.

essai non concluant pour moi...avec cette solution, effectivement çà débloque ou plutot supprime la mise à jour mais plus détection auto du VIN.... vous avez essayé pour savoir : si pas d'autres mauvaises surprise?

Commentaire

• alfabit
                    Legendary Member

• juin 2013
                    • 1736

Pas des mauvaises surprises, beaucoup utilise le Clip avc introduction manuelle du VIN, mais sans firmware actualise clip ne sait pas les nouvelles autos, il sait les autos du firmware precedent installe.
                    C`est ca actualisation firmware, correspondance VIN <> ecus nouvelles voitures, si tu fais pour ton auto personnel tu trouves une version qui sait ton auto et tu restes sur elle, pas du MAJ.

Commentaire

• mitch29
                      Junior Member
                      • décembre 2014
                      • 32

bonjour à tous,

bon dans ce cas, je n'ai plus qu' à l'utiliser en manuelle.

merci pour vos retours.

- - - Mis à jour - - -

autre question:
                      lorsque l'on rentre le VIN en manuel, lequel faut 'il rentrer (celui de la portière ne sera pas le bon pour l'injection???)lorsqu'il y a eu un changement de moteur....

Commentaire

• alfabit
                        Legendary Member

• juin 2013
                        • 1736

Le VIN est partout le meme, autre VIN peut apparaitre seulement apres un changement fait a une ecu de non professioniste, ecu second-main du dechets et sans correctement virginise .
                        Dans ce cas tu dis a Clip le VIN que tu veux diagnostiquer, pour diagnose injection moterur tu dis le VIN du ecu injection pas autre VIN que tu peux avoir sur ta bagnole faite de dechets !
                        Voila !

Commentaire

• mitch29
                          Junior Member
                          • décembre 2014
                          • 32

bonjour,

Je n'ai pas tout compris... désolé.
                          sur un véhicule, si il y a eu un changement de moteur et de pompe d'injection (achat dans une casse par exemple), le VIN de l'injection n'est plus le même: correct ou pas??

si c'est le cas, le VIn ne correspond plus à celui inscrit dans la portière.

par conséquent, si votre clip ne détecte plus le VIN en automatique, lequel, faut il rentrer dans la clip, sachant que le nouveau vin de l'ecu d'injection a changé!!!?et celui là, vous ne le connaissez pas...!!!!

je ne sais pas si j'ai été clair!!!

Commentaire

• chris46
                            Super Member
                            • novembre 2015
                            • 617

Envoyé par mitch29
                            bonjour,

Je n'ai pas tout compris... désolé.
                            sur un véhicule, si il y a eu un changement de moteur et de pompe d'injection (achat dans une casse par exemple), le VIN de l'injection n'est plus le même: correct ou pas??

si c'est le cas, le VIn ne correspond plus à celui inscrit dans la portière.

par conséquent, si votre clip ne détecte plus le VIN en automatique, lequel, faut il rentrer dans la clip, sachant que le nouveau vin de l'ecu d'injection a changé!!!?et celui là, vous ne le connaissez pas...!!!!

je ne sais pas si j'ai été clair!!!

bonjour, quand tu met le vin de la portiere du véhicule peut tu avoir le calculateur
                            du moteur oui, non?
                            connais tu le vin du calculateur moteur puisque tu dis qu'il a ete changer oui,non?
                            ce que veut dire alfabit que si c'est pas le meme c'est que ton nouveau calculateur de la casse a ete mal fait ,normalement le nouveau aurait dù etre virginisé avant de le monter sur ta voiture,@+

Commentaire

• mitch29
                              Junior Member
                              • décembre 2014
                              • 32

bonsoir à tous,

Ok merci chris 46,
                              il me reste mon vieux PC avec une ancienne version de clip qui doit toujours fonctionner en VIN auto? J'essayerai dès que possible et je vous tiens au courant.

Merci des infos.

Commentaire

Chargement...