Bonjour suite à une reprog foireuse je souhaiterais re injecter une carto origine avec une can clip en faisant une mise a jour calculateur comment cela ce passe t'il ? Car il y a 2 version différente pour moteur megane 2 Rs le r25 et r26 je voudrais mettre une carto r26 comment dois je m'y prendre merci beaucoup
Mise a jours calculateur avec can clip
Réduire
X
-
Tu ne peux replacer les cartes d`une type de Reno a l`autre, Clip ne te permet pas. Clip n` est pas concu pour ce genre de travail, il est un outil pour les mecaniciens pas pour les engineurs auto.
Tu peux faire ca avec outils plus evolues, DDT avec sonde Derelek ou avec Galetto oriiginel ( pas chine ) ou autres tu trouves chez les tuners auto moteurs.
Pas si facile que tu veux faire, tu risques a endommager ton ecu injection. Va quelq`un qui sait ce genre de boulot. -
Tout le temps Clip utilise le VIN de l`auto, il ne se lance pas dans une diagnose sans savoir le VIN.
VIN qui est lis par le Clip lui-meme ou ecrit manuel par toi. Mais rassure-toi, c`est pas le moteur que est de megane ou est de clio, le clip lis le VIN d`ecu injection et des autre ecus ( ABS, UCH, Airbag etc... ) presentes sur la voiture, et toutes les ecus doit avoir le meme VIN ( comme la sortie de l`usine, toutes les ecus le meme VIN )
Quand Clip rencontre des plusieurs VIN sur la meme auto, c`est une probleme ...
Par le decodage du VIN Clip sait la configuration de l`auto, quel ecu injection, quel ecu transmission automatique ( si le cas ... ) quel airbag, ABS et toutes les ecus.
Le VIN est le plus important que le Clip lis le premier quand il se connecte au voiture.Commentaire
Commentaire