Anomalie avec la sonde CLIP RLT2002

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Samuel14
    New Member
    • juin 2014
    • 17

Anomalie avec la sonde CLIP RLT2002

Bonjour,

Désolé de faire un sujet de plus sur les problèmes avec la sonde RLT2002 mais je n'ai pas trouvé de solution dans les nombreux sujets que j'ai lu.
    Il n'y a malheureusement pas (ou je ne l'ai pas trouvé) de sujet récapitulatif "symptôme = correction à apporter".

Je vous soumets donc mon problème :
    - Ma sonde est bien détectée dans mes machines virtuelles, 4 périphériques sont détectés par Windows, 2 "avant" et 2 "après"
    - A la fin de l'installation j'ai deux périphériques "après"
    - Les 4 voyants sont allumés CAN vert et rouge ISO vert et rouge
    - La sonde est bien détectée au lancement du logiciel Clip
    - La mise à jour des firmware ne fonctionne pas premier problème à 54% puis 74% à la fin des tentatives de mise à jour- Lorsque je modifie les fichiers pour ne pas faire la mise à jour, tout semble bien démarrer la sonde est détectée et "réservée" mais impossible de récupérer le VIN automatiquement cela se bloque à 98% et après le reste ne semble pas fonctionner.

Si j'ai bien suivi les autres sujets, j'ai les 4 voyants et les drivers il n'y a donc pas de problème d'alimentation de la sonde ni de problème de quartz.
    Que puis-je contrôler ou corriger ?

J'ai essayé des versions 150, 151 et 139.
  • Heineken
    Super Member
    • novembre 2013
    • 486

tu peux essayer de changer les quartz de la carte ISO et CAN , cela a résolus définitivement le probleme pour certains et ils n'ont plus eu de probleme avec les MAJ firmware .

sinon , manip tout aussi bancale que la méthode de renommer les fichier en "back" :
    Avant de lancer Clip , tu va dans le dossier C:\CLIP\Config\ et tu ouvre le fichier "probesConfiguration.xml"
    Tu va à la ligne n°54 où tu verra ceci
    <Conf_Param name="FwUpdateBehavior" dmtype="int" value="3" type="integer" min="1" max="4" doc="{UpdateAlways=1;UpdateIfDifferent=2;UpdateIfL ower=3;UpdateNever=4}. UpdateIfLower recommanded."/>

et tu change la valeur de "value=3" et tu mets 4 a la place du chiffre qui se trouve après "value = "

les numero derriere "value =" veulent dire les choses suivante:
    1: la mise à jour sera réalisée à chaque démarrage de Clip
    2: la mise à jour sera réalisée si la version du micrologiciel de la sonde est différent de celui du logiciel (antérieure ou supérieure)
    3: la mise à jour ne sera réalisée que si la version du micrologiciel est antérieure à celle du logiciel (par défaut)
    4: aucune mise à jour de la sonde

enregistre la modification et démarre Clip.
    La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Envoyé par Heineken
      ... a résolus définitivement le probleme pour certains et ils n'ont plus eu de probleme avec les MAJ firmware .
      Eh oui, apres tout ces testes de reparation sonde clip, quartz, Cypress, connecteurs, couples, pilotes, vis, ecrous et toute sorte, la solution est celle que Heineken t`a dit, et sinon tu est malchanceux et tout cele ne marche pas, solution finale 1000% surete : NOUVELLE SONDE CLIP CHINOISE !!

He-he...
      Dernière modification par alfabit, 23 septembre 2015, 15h18.

Commentaire

• Samuel14
        New Member
        • juin 2014
        • 17

Merci pour les réponses, je vais changer les quartz, ça ne coûte pas cher et c'est facile à faire. Je vais aller en acheter demain.
        Ce qui m'étonne c'est que dans les autres sujets j'avais cru comprendre que si les voyants verts étaient allumés cela ne venait pas des quartz. Si c'est les quartz ça m'arrange !

Commentaire

• Heineken
          Super Member
          • novembre 2013
          • 486

quand un voyant vert est éteint , oui , c'est bien souvent un des quartz qui est mort , mais là , on parlerais plus de défaillance des dit quartz . Qui ne tente rien n'a rien , au prix où ça coute comme tu dis , autant essayer . Cela a fonctionner chez certain , ce sera peut être le cas pour toi aussi .

Après si ça le fait pas , tu bloque la maj comme je l'ai décris , c'est pas top , mais ça dépanne.
          La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• Samuel14
            New Member
            • juin 2014
            • 17

Comme je l'avais indiqué dans mon premier message j'ai déjà bloqué la mise à jour, la sonde est bien détectée et réservée mais la communication avec le véhicule ne semble pas se faire.

Commentaire

• Samuel14
              New Member
              • juin 2014
              • 17

Bon bah pas mieux.
              Toujours impossible de mettre à jour le firmware et impossible également de dialoguer avec la voiture.
              J'ai changé les deux quartz comme ci-dessous. J'ai laissé les autres points désoudés "en l'air".

Commentaire

• alfabit
                Legendary Member

• juin 2013
                • 1736

@samuel14 :
                Lis mon poste #3 et tu verras que tu as a faire.

Important sont les vis et les ecrous, doivent etre nouvelles ...

Commentaire

• Samuel14
                  New Member
                  • juin 2014
                  • 17

Alfabit, ta réponse n'est pas très constructive. Je vais finir pas en racheter une neuve mais avant de dépenser 100 euros inutilement je préférais essayer quelques petits trucs.
                  Beaucoup de personne ont dépannées leurs sondes en changeant les quartz ou des diodes ou des résistances. Faire du dépannage plutôt que de racheter systématiquement n'a rien de stupide.

Commentaire

• Heineken
                    Super Member
                    • novembre 2013
                    • 486

Oui et tu as raison de vouloir tenter des choses avant d'en acheter une neuve .

Bien souvent ce sont ses quartz , ou des soudures qui sont défaillantes (parfois en refaisant une soudure une sonde peut repartir ) . Après l'avis d'un connaisseur qui connait l’électronique de c'est petite bête pourrait te donner des pistes , avoir si un d'entre eux passe par là.

Commentaire

• xlv600
                      Super Member
                      • octobre 2014
                      • 666

Tu parles de VM. Si tu utilises VirtualBox, toutes les versions ne se valent pas. Comme le conseillait http://www.lesamisdudiag.com/can-clip/73784-torrent-can-clip-v143-2.html#post165925 il semblerait que l'extension pack 4.3.20 donne de meilleurs résultats.

Commentaire

• marcopolo67
                        Member
                        • juin 2013
                        • 191

Quand tu utilises une machine virtuelle toujours charger les ports USB à chaque changement de page

Commentaire

• Samuel14
                          New Member
                          • juin 2014
                          • 17

@xlv600 : Je vais essayer de suivre les conseils "pour ma part j'ai installé virtual box 4.3.28 et j'ai mis une extension , oracle vm virtualbox extension pack 4.3.20r96996 car les autres bug".
                          J'ai actuellement virtualbox en v5.0.3 r102322 et l'extension pack je ne sais plus qu'elle est la version. Tout ça sur une machine hôte Windows 10, d'après le site de Virtual box c'était la version la plus compatible au moment de l'installation.
                          J'utilise des VM du site, je n'ai rien paramétré de spécial au niveau de la config USB, dans le sujet que tu m'a donné je vois une histoire de filtre. Mes machine virtuelles sont en "USB2" c'est tout.
                          J'ai bien 4 périphériques détectés et 4 drivers installés avec à la fin seulement les deux lignes "après".

@marcopolo67 : pourrais-tu préciser le manipulation s'il te plait ? Je ne comprends ce que tu veux dire.

Le top serait de trouver quelqu'un près de chez moi pour tester ma sonde sur une installation qui fonctionne.
                          Pensez-vous qu'il est possible de la tester sur une vraie "valise" Renault sans risque pour le garagiste de se faire détecter en utilisant une sonde clone ?

Commentaire

• Warlord
                            Member
                            • février 2013
                            • 182

Bonssoir à tous,
                            Pour ma part la sonde une fois branché m'affiche "Attendre mise en relation en cours" et la barre de progression ne bouge pas. Ainsi que la mise à jour est impossible.Auriez vous une idée pour passer cette étape sans encombre merci...
                            Opel Corsa Année 2019 120ans
                            Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

Commentaire

• xlv600
                              Super Member
                              • octobre 2014
                              • 666

Envoyé par Warlord
                              ...Auriez vous une idée pour passer cette étape sans encombre merci...
                              Je pense que tu as dû te connecter en tant qu' agent Renault. Décoche le mode "Connecté" ou désactive la carte réseau.

Commentaire

Chargement...