Anomalie avec la sonde CLIP RLT2002
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L'appartenance au réseau Renault qui permet l'accès internet se configure au moment de l'activation et c'est l'option par défaut. Il faut répondre NON pour rester Offline.
Le mode "Connecté" a disparu du menu v1.51 mais on le trouvait encore en v1.42 et 1.45. Je ne suis pas sûr de son rôle, si c'est lié à la connexion au réseau Renault ou à la connexion Bluetooth avec les sondes Alliance (ce qui expliquerait sa disparition en v1.51 vu que ma sonde est un RLT2002).
J'ai parcouru rapidement tes messages précédents et dans ton cas il semblerait plutôt que tu aies un problème de communication car si les 4 Leds de la VCI sont allumées c'est à priori qu'elle est correctement alimentée, que les drivers sont bien installés et que tu as donc bien installé Clip sur une version de Windows 32bits. Clip c'est lancé, DotNetFx est donc à jour et l'activation est OK.
Ton syndrome peut très bien résulter d'une impossibilité de mettre à jour la carte CAN. Dans le processus de mise à jour elle est traitée avant la carte ISO. Si la communication existe mais est très mauvaise, ça n'avance pas. Une mauvaise connexion pourrait autoriser l'identification de la sonde et donc le chargement des drivers mais empêcher la mise à jour ou la communication avec le véhicule (débit plus soutenu et plus de risques d'erreurs). Les causes sont multiples mais les plus courantes sont:
- cordon USB défectueux
- mauvaises soudures du connecteur OBD2 sur sa carte fille
- quartz défaillants (les boitiers CMS en plastic c'est pratique pour souder à la vague et réduire les coûts mais c'est pas le top pour générer une horloge propre).
Tu pourrais donc bloquer la MAJ du firmware en renommant les fichiers *.S19 ou éditant le fichier probesconfiguration.xml (au choix), ce qui permettrait de passer à l'étape suivante et obtenir la page de saisie du VIN. Si le défaut n'affecte que la carte CAN tu devrais même pouvoir diagnostiquer des véhicules full ISO comme les Clio II des années 2000.
... Mais ça ne corrige pas le défaut!
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Et comme le faisait très justement remarquer Houssam25 le meilleur moyen de diagnostiquer un problème de communication c'est de tester chacun des 2 éléments (3 si on compte le câble) séparément. Avec la RLT2002 il n'y a pas de verrouillage entre sonde et logiciel, ils sont interchangeables.Commentaire
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Bonsoir à tous,
Salut xlv600,un grand merci pour ta réponse je pense pas qu'il ai plus clair et plus explicite que ce que tu as écrit sans parler du fait que tu es relus certains de mes méssages pour plus ou moins déceler mon problème et bien que certains ici rencontre pareille.
J'ai déja changé les 2 quartzs en ce qui concerne les cables,je pense qu'éventuellement faire des testes avec quelqu'un qui aurait un "clone" par conséquence des cables de la meme provenance je crois qu'on puisse éffectuer des essaies mais bon.....
Effectivement il y a plus la fonction comme sur la photo parce que je suis à la 151,pour la mise à jour je vais faire un tour de suite pour la bloquer mais rien ne dit que l'étape à laquelle ça bloque que je pourrais le passer et avec de la chance éffectuer un "PREMIER DIAGNOSTIQUE" oui oui le premier depuis que j'ai ce boitier.
Je remercie mille fois pour m'avoir éclairer.Opel Corsa Année 2019 120ans
Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op ComCommentaire
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Comme le dit Samuel14, il s'agit ici uniquement de changer le cordon USB qui lui est parfaitement standard. Pour la mise à jour du firmware de la sonde, le transfert a lieu entre le PC et la sonde, le cordon OBD2 n'intervient pas.Commentaire
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salut apres plussieur installation je n'arrive toujour pas a utiliser la sonde clip ,j'ai essayer la v143 ,v145 ,151 sous windows xp et windows 7 avec les deux solution pour l'enregistrement car utilise le rswin je suis valider j'usqu'en 2020 et le keygen jusqu'en 2019,mais quand je connecte la sonde et je lance le clip j'ai une erreur"pas de sonde detectee verifier les branchement de la sonde et la borne alimentation du vehicule et essayer a nouveau"et je n'est qu'un seul temoin rouge d'allumer celui a coter de l'usb , dans le clip je n'est pas de sonde rtl2002 ou autre de detecter.la sonde est neuve je l'ai depuis 1ans et elle ne ma toujour pas fait un seul diag j'ai aussi essayer de la brancher a des renault mais toujour inactif donc si quelqu un aurais une solution car je pense pas que mon qarzt a quelque chose merciCommentaire
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Cordialement,
J'ai eu le même problème que vous, pas chargé firmware, la sonde n'a pas, et n'a pas lu le vin, et dans mon cas je trouve une solution qui a fonctionné pour moi mon.
La solution qui a fonctionné pour moi, je me connecte un chargeur de batterie au véhicule quand je fais le diagnostic et parfait, m'a lu le vin, et n'a pas été bloqué après une heure de travail.
J'ai également fait le passage et j'ai eu la valeur 4.
C: \ CLIP \ Config \ et ouvrez le fichier "probesConfiguration.xml" à la ligne 54, où vous verrez ce nom Conf_Param = dmtype = valeur < "FwUpdateBehavior" "int" = le type "3" = "integer" min = "1" max = doc "4" = "{UpdateAlways = 1; 2; UpdateIfDifferent = UpdateIfL ou = 3; UpdateNever = 4} UpdateIfLower conseillé .." /> et modifiez la valeur de "value = 3" et de mettre 4 au lieu du numéro qui vient après "value =" le nombre derrière "value =" signifie: 1: mise à jour aura lieu chaque fois que vous démarrez clip 2: la mise à jour sera effectuée si la version du firmware du capteur il est différent du logiciel (avant ou après) 3: la mise à jour sera effectuée si la version du micrologiciel est antérieure à celle du logiciel (par défaut) 4: aucune mise à jour de la sonde enregistre le changement et commencer clip.
Apparemment, mon sonde (clone) que la batterie du véhicule ce faible ne fonctionne pas.
Une salutation et j'espère pour vous aider.Commentaire
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