Effacement des défauts impossible

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • djmyk
    Junior Member
    • février 2013
    • 21

    Effacement des défauts impossible

    Bonjour j'ai un problème avec ma megane 2 phases 2 FAP,

    La voiture avait plus de puissance j'ai donc regardé plusieurs choses, (débitmètre,capteurs de suralimentation,vagues egr et le FAP;
    Le problème venait donc du fap, je l'ai donc débranché du catalyseur histoire de rouler un peu le temps.
    Le problème que j'ai maintenant c'est que la voiture a perdu toute sa puissance.
    je me suis donc enfin décidé À nettoyer le fap et le re généré, est toujours pareille la voiture n'a plus de puissance et je n'arrive pas à supprimer les défauts, j'ai tous les défauts qu'il puisse y avoir, est-ce que c'est possible que le calculateur ce soit bloqué? Ou est-ce que vous avez une autre technique pour supprimer ses défauts ?

    Parce que du coup je ne sais pas d'où vient le problème, merci d'avance de votre aide
  • harry974
    Member
    • juillet 2015
    • 140

    #2
    salut
    comment as tu nettoye le fap?
    car ce n est pas une operation facile!
    les capteurs de pression differentiels,il y en une avant et une apres le fap
    la regeneration se fait en roulant(passive)a une certaine allure constante
    et l autre se fait en force via le clip en statique,sur place quoi!

    Commentaire

    • djmyk
      Junior Member
      • février 2013
      • 21

      #3
      Alors comme tout est soudé j'ai coupé après la deuxième sonde et j'ai acheté un tube intermédiaire pour Mégane 2 sur oscaro pour le raccorder le fap au silencieux, tout est déjà prêt découper faut juste pas se planter dans les cotes et pour le fap je les déboucher au Karcher ensuite je les regénérer deux fois avec la clip

      Commentaire

      • pouettedu76
        Super Member
        • janvier 2015
        • 571

        #4
        Bonjour tu a quoi comme code défaut met les que l'on puisse voir un peu plus @+ et as tu fait une régénération forcez ou pas cordialement

        Commentaire

        • protheus
          Member
          • septembre 2014
          • 144

          #5
          mets nous une capture d'écran qu'on voit avec toi ces défauts

          Commentaire

          • harry974
            Member
            • juillet 2015
            • 140

            #6
            perso a ce stade la,j aurais elimine completement le fap
            en l ouvrant avec une meuleuse et ressouder par la suite
            l eliminer electroniquement aussi
            bien sur,il faut connaitre quelqu un qui possede l interface pour modifier electroniquement
            ou posseder le materiel

            Commentaire

            • djmyk
              Junior Member
              • février 2013
              • 21

              #7
              alors moteur éteint ça donne ça :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hgjgj.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		16,6 Ko 
ID : 			311221 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fddd.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		21,5 Ko 
ID : 			311222 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Captureddfg.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		5,6 Ko 
ID : 			311220




              moteur allumer :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 1.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		21,1 Ko 
ID : 			311223

              et quand je veux effacé les défauts :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturejhu.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		16,0 Ko 
ID : 			311224
              et tout les défauts qu'il y a c'est les pièces que j'ai contrôler ou débrancher, du coup je c'est pas d’où vient le problème
              Dernière modification par djmyk, 02 octobre 2015, 20h26.

              Commentaire

              • 2scenic
                Member
                • décembre 2014
                • 127

                #8
                salut djmyk
                Pour effacer les défauts tu doit arrêter le moteur et rester en + après contact
                Bonne soirée
                2scenic

                Commentaire

                • harry974
                  Member
                  • juillet 2015
                  • 140

                  #9
                  oui elimine tous les defauts en rouge,
                  ensuite eteint le contact 12s genre comme les ordis,il faut se decharger de tous parasites electriques
                  ensuite relance le diag,et voir les defauts restants
                  tu peux continuer ton diag en cliquant sur "continuer"

                  Commentaire

                  • djmyk
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 21

                    #10
                    Bonjour j'ai suivi votre conseil, les défauts qui revient toujours est celui-là Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		defrouge.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		3,5 Ko 
ID : 			311233 est-ce que d'après vous c'est à cause de ça que je n'ai plus de puissance?

                    Commentaire

                    • harry974
                      Member
                      • juillet 2015
                      • 140

                      #11
                      salut
                      oui si le volet ne s ouvre pas tu as l impression qu elle s etoufe a l acceleration
                      quand tu cliques sur le voyant rouge que te dit le clip pour le defaut 3def?

                      Commentaire

                      • djmyk
                        Junior Member
                        • février 2013
                        • 21

                        #12
                        Ah OK et c'est quoi cette pièce la je vais regarder tout a leur, je te dis ça

                        Commentaire

                        • harry974
                          Member
                          • juillet 2015
                          • 140

                          #13
                          le turbo comprime l air,qui passe par l echangeur et revient par la durite du boitier
                          il est electroniser
                          c est sur le systeme d admission

                          Commentaire

                          • pouettedu76
                            Super Member
                            • janvier 2015
                            • 571

                            #14
                            Envoyé par djmyk
                            Bonjour j'ai suivi votre conseil, les défauts qui revient toujours est celui-là [ATTACH=CONFIG]10097[/ATTACH] est-ce que d'après vous c'est à cause de ça que je n'ai plus de puissance?
                            Bonsoir tu peut tester ce volet avec ta vci en allant dans reparation test actuateur et la tester pour voir si le volet s'ouvre et se referme a plusieurs reprises dans le calculateur injection si je me trompe corrigez moi lesamisdudiag bonne soirée a plus et regarde en meme temps si il ni y'a pas quelque chose qui la bloque et qui empeche son bon fonctionnement @+

                            Commentaire

                            • juju24
                              Member
                              • janvier 2014
                              • 136

                              #15
                              Envoyé par djmyk
                              Alors comme tout est soudé j'ai coupé après la deuxième sonde et j'ai acheté un tube intermédiaire pour Mégane 2 sur oscaro pour le raccorder le fap au silencieux, tout est déjà prêt découper faut juste pas se planter dans les cotes et pour le fap je les déboucher au Karcher ensuite je les régénérer deux fois avec la clip
                              a partir du moment ou tu poses une tube intermédiaire,c'est que tu supprime ton fap mécaniquement donc tu vas être obligé de faire un défap électronique car tu auras toujours un problème de contre pression turbo.soit tu remets un fap,soit tu garde le tube et continu dans le défap électronique!(pas bien compliqué la dessus)

                              Commentaire

                              Chargement...