interprétation code défault

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pokus
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 2

interprétation code défault

Bonjour a tous, sur mon scenic 2 j' extrais le code default DF075 Circuit 1 actionneur conducteur; court circuit.
    J' ai changer mon contacteur tournant et vérifier la prise sous le siége et toujours pareil, sauriez vous me dire ou vérifier?? merci
  • yohann
    Junior Member
    • mars 2015
    • 92

As tu dialogys?

Commentaire

• ebac06
      Junior Member
      • septembre 2014
      • 50

Bonjour,

Je pense que c'est l’allumeur N°1 de l'airbag. 3 possibilités pour le court circuit.
      Soit c'est l'amorçeur qui est en court circuit, soit la prise s'est légèrement débranchée, ce qui déclenche le contact des lamelles de mise en court circuit de l'allumeur, soit c'est le contact tournant qui est HS

Avec Clip, neutraliser le calculo Airbag, démonter le coussin Airbag du volant, et contrôler la qualité de la connexion. relever la résistance de la ligne de mise a feux sur Clip (environ 4 ohms). Si CC, débrancher le connecteur de l'allumeur, la valeur doit changer. Si pas de changement , contact tournant HS. Si changement, mettre une resistance de 10 ohms sur le connecteur et relever la valeur sur Clip. Si valeur cohérente, rebrancher le connecteur sur l'allumeur. Si court circuit, allumeur airbag HS.

ATTENTION: ne jamais mesurer la résistance des allumeurs avec un multimètre. Risque de déclenchement de la cartouche pyrotechnique. Lire seulement les valeurs de ligne sur Clip.

Ne pas oublier de déverrouiller le calculo Airbag a la fin des opérations.

Commentaire

• yohann
        Junior Member
        • mars 2015
        • 92

Je te souhaite bon courage

Commentaire

• noyoda
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 82

Merci Ebac06 c'est super intéressant à savoir :-)

Commentaire

• ebac06
            Junior Member
            • septembre 2014
            • 50

Pas de soucis Noyoda. Le site est fait pour ça

Sur mon Scenic 2, j'avais "airbag a contrôler". La clip me donnait CC sur allumeur N°1 .
            Ne pouvant pas tester l'allumeur avec un Metrix, j'ai contrôlé que le connecteur était bien branché a fond sur l'allumeur. La réponse était oui.

J'ai donc débrancher le connecteur, et mis une résistance de 10 ohms a la place de l'allumeur. La clip m'a bien indiqué cette valeur, preuve que du calculateur jusqu’à la prise branché sur l'allumeur, c'est bon.
            Donc le court circuit était bien présent sur l'allumeur. Le remplacement du bloc airbag volant a résolu le problème ..

Commentaire

Chargement...