[Résolu] Problème bougies préchauffage Laguna II 2.0 DCI 150

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mitcheus
    Compte inactif
    • novembre 2015
    • 2

    [Résolu] Problème bougies préchauffage Laguna II 2.0 DCI 150

    Bonjour,

    Juste un message de remerciement au forum grâce auquel j'ai pu résoudre mon problème.

    Pour mémoire :

    J'ai acheté une Laguna 2.0 DCI 150 de 2006 il y a 3 semaines.

    Avant de venir la chercher, le mécanicien m'appelle pour me dire qu'elle d"marre mal et qu'il va me changer les bougies de préchauffage.

    Curieux, je jette un oeil sur différents forums et remarque l'incompatibilité de certaines bougies (bague noire 11V, bague blanche 7V).

    En allant la chercher, je lui demande quelles bougies il a installées. Il me montre des bagues blanches. Je lui demande de me montrer les anciennes, et çà ne manque pas, ce sont des bagues noires. Je lui demande s'il a fait la manip' et il me répond qu'il n'est pas au courant, que les bougies viennent de chez Renault et qu'ils ne lui on rien dit. "Mais la voiture démarre bien !" Oui mais "le calculateur va cramer les nouvelles bougies, ce sont des 7V". Il ne savait pas quoi me dire.
    J'ai donc appelé Renault de l'atelier et après 5 interlocuteurs, on me passe un "technicien" soit-disant compétent. Et bien il n'a jamais rien entendu de la sorte, il a toujours changé les bougies sans reconfiguration et il n'a jamais eu de problème.
    Soit...

    Deux jours après, celà ne manque pas, la voiture a un mal de chien a démarrer, grosse fumée blanche...
    Je teste la résistance des bougies neuves, une morte et deux pas loin...
    Elles ont donc cramé...

    Face à l'incompétence des agents Renault, j'ai décidé de prendre les devants. J'avais anticipé la chose et déjà acheté une Can Clip (j'ai 3 Renault à la maison...).

    J'ai suivi tout le processus ; j'ai reprogrammé le calculateur d'injection car il n'avait pas l'option d'allumage.
    Au passage, j'ai perdu 3 litres de sueur pendant la manip' car çà prend bien 10-12 minutes et il ne faut pas que çà merde sinon c'est quasi poubelle...

    Après la reprog', miracle, j'ai l'option allumage qui me propose de passer en allumage rapide.
    Je passe en allumage rapide, je change mes 4 bougies que j'avais préalablement rachetées et roule ma poule.

    Depuis 15 jours, tout va bien, démarrage au quart de tour malgré 8° en Bretagne. Je suis ravi.

    Merci encore au forum et à ses participants.
Chargement...