besoin d'aide pour le choix de ma sonde can clip

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Heineken
    Super Member
    • novembre 2013
    • 486

    #61
    et encore parfois , ce ne sont pas les chinois qui prennent les photos . Ils viennent les chercher sur nos forums . J'ai eu plusieurs de mes photo de PCB de sonde qui se sont retrouver sur certains sites ( et on m'a rien demandé en plus^^ et j'ai même pas eu de cadeau^^).

    Pour un autre sujet pour la sonde PSA , je suis hors catégorie , j'ai une originale ...... mais pour un achat de clone il faut aller vers une full chip , SP08C . sa fonctionne très bien sur 307 et C5.en général j'envoie là :
    Lexia 3 Lexia-3 xs evolution V48 PP2000 V25 avec Diagbox V7.57 Série 921815C / Firmware
    Lexia 3 Lexia-3 xs evolution V48 PP2000 V25 Support Peugeot 307 Livraison Gratuite Par La Poste

    Entre autre. Après d'autre site vendeur propose des full chip aussi .
    La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

    Commentaire

    • ben58
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 26

      #62
      bonjour, je sais pas si je suis sur le bon post, j'arrive a installé clip en première instal le logiciel s'ouvre bien mais je n'arrive pas a détecté la sonde can si quelqu'un a une idé

      Commentaire

      • Heineken
        Super Member
        • novembre 2013
        • 486

        #63
        Envoyé par ben58
        bonjour, je sais pas si je suis sur le bon post, j'arrive a installé clip en première instal le logiciel s'ouvre bien mais je n'arrive pas a détecté la sonde can si quelqu'un a une idé
        Salut,
        Il aurait été mieux d'ouvrir un nouveau sujet ou de continuer sur un post qui a comme sujet l’équivalent de ton probleme . Le sujet de ce post concerne une demande d'aide pour l'achat d'une sonde .
        La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

        Commentaire

        • cnqr10
          Junior Member
          • novembre 2015
          • 63

          #64
          Bonjour à tous,

          Je souhaite acheter un can clip et ai donc lu tous les posts avec intérêt.

          Je pense avoir compris qu'il faut faire attention de prendre une carte avec circuit or ou gris, mais dans tous les cas un des modèles qui n'est pas "vide" de composants.
          Je me demande si toutes les sondes sont upgradables en version, certains marchands des liens cités l'indiquent d'autres pas?
          Si oui, j'ai vu sur le forum l'upgrade ou la version complète je ne sais plus pour le V156, mais est-ce que cela fonctionne avec toutes les sondes, ou il faut un logiciel cracké adapté à la sonde (certains marchant revendiquent le fait de fournir les futur upgrades)?
          On trouve désormais des V156 qui sont plus chères que celles en V153 (30 à 40€), la différence vaut-elle le coup, ou suffit'il de mettre l'upgrade?
          Certaines sondes comme celles-ci:
          High Quality Renault Diagnostic Tool CAN Clip V156 Reprog V138 Radio Calc | eBay
          sont également fournies avec Renault Reprog V138, Pin extractor, radio precod calculator.
          Hormis Pin extractor, pouvez-vous me dire à quoi servent ces logiciels et si c'est un plus ou pas de les avoir?
          J'ai trouvé reprog V138 sur le forum, mais pas d'explication sur l'utilité.

          Merci bien pour vos conseils.

          Chris

          Commentaire

          • Heineken
            Super Member
            • novembre 2013
            • 486

            #65
            Envoyé par cnqr10
            Je pense avoir compris qu'il faut faire attention de prendre une carte avec circuit or ou gris, mais dans tous les cas un des modèles qui n'est pas "vide" de composants.
            Salut;
            Couleur "argent" ou "or" , ça n'a aucune importance , c'est surtout comme tu le dis , éviter les sondes avec des gros manque de composants . Comme les sondes Hybride RLT2000 avec des cartes alliance qui sont à éviter absolument , leur carte sont facilement reconnaissable a leur pauvreté en composant a comparé a des carte de RLT2000
            Envoyé par cnqr10
            Je me demande si toutes les sondes sont upgradables en version, certains marchands des liens cités l'indiquent d'autres pas?
            Toutes les sondes canclip fonctionnent avec toutes les versions du logiciel clip existante et futur . Il y a juste des problèmes sur des sondes de piètre qualité où la mise à jour du firmware de la sonde peu poser probleme .
            Envoyé par cnqr10
            Si oui, j'ai vu sur le forum l'upgrade ou la version complète je ne sais plus pour le V156, mais est-ce que cela fonctionne avec toutes les sondes, ou il faut un logiciel cracké adapté à la sonde (certains marchant revendiquent le fait de fournir les futur upgrades)?
            Oui , la dernière version de clip , la V156 , fonctionne avec toutes les sondes CanClip comme je l'ai précédemment dit .
            Envoyé par cnqr10
            On trouve désormais des V156 qui sont plus chères que celles en V153 (30 à 40€), la différence vaut-elle le coup, ou suffit'il de mettre l'upgrade?
            Que la sonde soit vendu avec le logiciel V153 , V156 ou autre , ce n'est pas cela qui est important puisque le logiciel est trouvable sur nos forums . Le plus important est la qualité de la sonde . Les sondes sont souvent les mêmes . Pour le vendeur ce serra juste l'excuse qu'elle est vendu avec le dernier logiciel pour majorer son prix . Donc si tu trouve une sonde avec Clip 155 à 110€ et une autre avec clip V156 a 140€ ... tu prends la moins cher vu que tu pourra avoir la dernière version du logiciel sur le forum ....
            Envoyé par cnqr10
            Le vendeur est bien noté , les photos des cartes sont pas super net , mais elles sont complète , Les commentaires sont bon , tout semble correct , mais perso jamais eu affaire a lui donc pas d'avis....
            Envoyé par cnqr10
            sont également fournies avec Renault Reprog V138, Pin extractor, radio precod calculator.
            Hormis Pin extractor, pouvez-vous me dire à quoi servent ces logiciels et si c'est un plus ou pas de les avoir?
            J'ai trouvé reprog V138 sur le forum, mais pas d'explication sur l'utilité.
            en gros , le cd reprog c'est pour mettre a jour certain calculateur , Pin extractor sert a avoir le code pour pouvoir reprogrammer des clé ou aussi celui pour pouvoir faire une mise a jour calculateur , et radio precod c'est pour les code autoradio (si je me trompe pas) ...
            Dernière modification par Heineken, 15 mars 2016, 12h35.
            La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

            Commentaire

            • cnqr10
              Junior Member
              • novembre 2015
              • 63

              #66
              Heineken

              Je sais qu'il existe le bouton "Merci", mais avec ce niveau de détail, je tiens à le faire de "vive voix"!
              Pour le choix de la clip, j'y vois donc clair.
              Juste quelques compléments, pour reprog, est-ce similaire à Galetto + Winols pour faire de la reprogrammation des maps?

              Chris

              Commentaire

              • Heineken
                Super Member
                • novembre 2013
                • 486

                #67
                mais de rien.

                Non , le cd reprog renault , c'est pour la mise a jour de certains calculateur , rien a avoir avec la modification de maps . C'est vrai que le nom du cd Renault est un peu trompeur .
                La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

                Commentaire

                • Catno33
                  Super Member
                  • décembre 2015
                  • 572

                  #68
                  cnqr,

                  effectivement, merci à Heineken qui, avec beaucoup de patience, guide pas mal d'entre nous !

                  Pour compléter sur le coté "hard" des sondes :

                  le lien que tu donnes pour Clip correspond à une carte mère (PCB) qui peut poser des problèmes de quartz et de soudures des connecteurs ! ( High Quality Renault Diagnostic Tool CAN Clip V156 Reprog V138 Radio Calc | eBay )

                  Il faut acheter les sondes à PCB fiabilisé équipées des nouveaux composants ( relais, quartz, Cypress, implantation composants ... )
                  Prendre le meilleur prix, quelque soit le site de vente (de toute façon, elles sont toutes fabriquées en Chine !)

                  il faut regarder l'implantation des composants sur le PCB pour voir si les sondes sont fiabilisées ( toutes les gold PCB , golden PCB sont fiabilisées )

                  Le détail significatif est la position face à face (flèches bleues) de 2 quartz sur la carte de droite fiabilisée .



                  clique sur la photo pour bien voir les différences ...

                  En voici une fiabilisée, pour moins cher et livrée une semaine après !! (DHL = sans doute +25 Euros de douane !)

                  Dhl gratuit 2015 Hot professionnel pour Renault can Clip v151 qualité A + + + avec golden carte mère pour Renault Clip Multi langue dans Outils et équipement de Automobiles et motocyclettes sur AliExpress.com | Alibaba Group

                  la version soft V155, V156 ... n'a aucune importance.
                  ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                  Commentaire

                  • devildante007
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 299

                    #69
                    Envoyé par Catno33
                    cnqr,

                    effectivement, merci à Heineken qui, avec beaucoup de patience, guide pas mal d'entre nous !

                    Pour compléter sur le coté "hard" des sondes :

                    le lien que tu donnes pour Clip correspond à une carte mère (PCB) qui peut poser des problèmes de quartz et de soudures des connecteurs ! ( High Quality Renault Diagnostic Tool CAN Clip V156 Reprog V138 Radio Calc | eBay )

                    Il faut acheter les sondes à PCB fiabilisé équipées des nouveaux composants ( relais, quartz, Cypress, implantation composants ... )
                    Prendre le meilleur prix, quelque soit le site de vente (de toute façon, elles sont toutes fabriquées en Chine !)

                    il faut regarder l'implantation des composants sur le PCB pour voir si les sondes sont fiabilisées ( toutes les gold PCB , golden PCB sont fiabilisées )

                    Le détail significatif est la position face à face (flèches bleues) de 2 quartz sur la carte de droite fiabilisée .



                    clique sur la photo pour bien voir les différences ...

                    En voici une fiabilisée, pour moins cher et livrée une semaine après !! (DHL = sans doute +25 Euros de douane !)

                    Dhl gratuit 2015 Hot professionnel pour Renault can Clip v151 qualité A + + + avec golden carte mère pour Renault Clip Multi langue dans Outils et équipement de Automobiles et motocyclettes sur AliExpress.com | Alibaba Group

                    la version soft V155, V156 ... n'a aucune importance.
                    ..... ben je n'ai pas tout compris ! mais ce n'est pas grave.
                    Par contre chez moi, j'ai pleins de cartes "gold PCB" à réparer.... bizarre!!!!!!

                    Cdlt.

                    Commentaire

                    • cnqr10
                      Junior Member
                      • novembre 2015
                      • 63

                      #70
                      Catno,
                      Merci pour ton complément, je vois bien la différence entre les deux.
                      Je me souviens également que Heineken avait indiqué avoir sur sa carte les mêmes composants que les Gold mais sur un PCB argent.
                      Merci également pour le lien, apparament d'après les commentaires sur le vendeur( le tien il me semble) il faut s'attendre aux frais de douanes avec DHL.

                      Devidante,
                      Tu semble insinuer que les pcb gold ne sont pas signe de qualité, peux-tu expliquer les problèmes que tu as rencontrés?
                      merci.

                      Chris.

                      Commentaire

                      • Heineken
                        Super Member
                        • novembre 2013
                        • 486

                        #71
                        il y a des "dorée" avec l'implantation de celle couleur "argent" (sur la photo) , et il y a des couleur "argent" avec l'implantation des composant de la dorée sur la photo .

                        Moi même j'ai une "argenté" avec la même implantation des composant de la dorée (sur le photo) , une SP19C , depuis 5ans , mise à part un quartz changé après les 15 premier jours , elle tourne toujours aussi bien.

                        Comme le souligne titoun , et comme je l'ai dit plus haut , la couleur dorée n'est pas un gage de qualité , c'est pas sur ça qu'il faut ce fier . C'est pour appâté le client la couleur dorée lol .
                        La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

                        Commentaire

                        • Catno33
                          Super Member
                          • décembre 2015
                          • 572

                          #72
                          bonsoir à tous,

                          Devildante, tes cartes dorées HS ont quelle implantation et sont elles récentes ? ça permettrait de progresser sur les modèles statistiquement plus fiables.

                          Dans le post #68, il faut retenir ce qui est écrit en gras .... (implantation donc composants fiabilisés) !!

                          comme toi, Heineken, j'ai donné pour le quartz et les soudures à reprendre et on est pas les seuls !

                          Là, je renseigne les lecteurs qui veulent acheter des clones neufs afin d' éviter qu'ils se plantent ou du moins minimiser les risques.

                          cnqr10, même en sous déclarant la valeur réelle (30 E) , avec DHL, j'ai payé 25 E de douane (donc correspondant à la valeur réelle 120 E). le paquet n'était pas livré tant que je ne payais pas les 25 E en ligne à DHL ... aucun papier ou scotch des douanes sur le paquet... c'est DHL qui doit collecter pour les douanes.
                          la première que j'ai achetée, payée en direct avec paypal (sans passer par Ali ) est passée sans problème sans taxe douanière .
                          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                          Commentaire

                          • petitnicolas
                            Junior Member
                            • avril 2014
                            • 63

                            #73
                            Bonjour,
                            Je vois qu'il y a du "full chip", du gold, du pas gold....
                            C'est pas facile de choisir d'autant que les différences de prix sont incompréhensibles car souvent les photos sont les mêmes et comme ce sont des photos et des produits qui viennent de Chine, c'est la loterie à la réception non ?

                            Commentaire

                            • Heineken
                              Super Member
                              • novembre 2013
                              • 486

                              #74
                              Envoyé par petitnicolas
                              et comme ce sont des photos et des produits qui viennent de Chine, c'est la loterie à la réception non ?
                              exact , on peut jamais vraiment savoir ce que l'on va vraiment recevoir .... C'est comme le loto , mais on gagne plus souvent quand même .
                              La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

                              Commentaire

                              • vfr60700
                                Member
                                • novembre 2015
                                • 123

                                #75
                                Moi j'ai commandez sur photo et j'ai reçu une daube au moins elle fonctionne je me console avec sa

                                Commentaire

                                Chargement...