Déconnexion lors de l'interrogation des calculateurs

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vlad33
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 30

    Déconnexion lors de l'interrogation des calculateurs

    J'ai parcouru le forum mais je me pose des questions concernant la perte de connexion.
    Je tente de faire une lecture des calculateurs d'un espace 4 phase 1 et lors de l'interrogation ma sonde se déconnecte et se reconnecte. Cela genere une erreur de lecture du bus can. Bon c'est une sonde chinoise mais c'est bizarre car je ne l'ai pas sur clio 4. Sur l'espace par contre pas de lecture et d'identification des calculateur directement. Il faut renseigner le vin pour accéder au diag.
    Je suis en version 142 de clip.
    Si quelqu'un a des lumières pour m'éclairer je suis preneur.
  • Vlad33
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 30

    #2
    Je me repond car cela peur aider.
    J'ai ouvert ma sonde et vérifié les soudures. Il suffit de chercher dans le forum il y a 2 treads qui en parle. Je n'ai pour l'instant plus de coupure. En ce qui concerne l'interrogation des calculateurs de l'espace. Il est necessaire d'avoir une batterie bien chargée. Pour ma part, j'avais une batterie suffisament chargee pour démarrer mais comme mon alternateur dysfonctionne, la tension aux calculateurs etait un peu trop faible pour permettre l'interrogation. Une nuit de charge de batterie et le lendemain j'ai réussi a faire mon diag et decouvrir ma panne d'alternateur.

    Commentaire

    • Amfortaf
      Compte inactif
      • mai 2014
      • 9

      #3
      Bonjour,

      j ai eu le même problème de déconnexion , mais plus de problème depuis que j'ai forcé l'interrogation des calculos + moteur démarré.(clip 146 laguna 2 PH 2 ANNEE 2006)
      par contre ,coupure systématique lors du scan tools ....

      Commentaire

      • Vlad33
        Junior Member
        • septembre 2014
        • 30

        #4
        J'apporte une petite info sur ce sujet.
        Je fais mes diag avec un pc portable comme beaucoup sauf qu'il arrive que certain modele diminue la frequence des processeurs et les tensions afin de faire des economies d'energies. Il en résulte une tension plus faible au niveau des ports Usb et c'est la raison pour laquelle j'avais des deconnections. Regardez bien les gestions des alimentations lorsque les pc sont mobiles

        Commentaire

        • chacha03
          Junior Member
          • octobre 2014
          • 38

          #5
          Ayant eu le même souci aujourd'hui sur mon espace 4, ton message m'évite de chercher plus longtemps, j'ai deux pistes pour éviter ce souci lors de mon prochain diag.

          Merci encore.

          Commentaire

          Chargement...