Effacement défaut airbag impossible - Espace 3 2,2 dci 130cv 2001

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Touf_touf
    Super Member
    • mars 2015
    • 340

Bon courage Gildas , je ne pense pas que cela change grand chose , mais ca coute rien d'essayé .

DDT2000 fonctionne sur Espace 4 , donc je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas sur Espace 3

@+

Commentaire

• jeanmi16
      Member
      • novembre 2013
      • 125

Bonjour, l'espace 3 a été développé par Matra et ceci dans les années 1996 1997 avant DDT 2000( outil qui a servi a développer CLIP pour le réseau.Il se peux qu'avec CLIP il ne soit pas possible de communiquer avec le calculateur d'air bag ( le véhicule est il équipé BII?, phase 2 ?.Le meilleur moyen est de servir d'un outil plus ancien NXR ou éventuellement XR 25 , cordialement

Commentaire

• Mus403
        New Member
        • décembre 2015
        • 13

Bonjour Jeanmi16,

Merci pour ta réponse.

Je ne sait pas quel est le type précis du calculateur, à part ce que me dit le Clip "MATRA SDM J_66". Je prévois de démonter encore une fois les sièges avant afin de souder toutes les autres fiches.

De mémoire, le calculateur Airbag est sous le siège conducteur : je vais regarder ça de plus près.

Moi qui avais investi dans un CanClip pour éviter le garage Reno, n'ayant pas de XR 25, je pense qu'elle va finir en concession la tuture...

Cordialement,

Gildas

Commentaire

• cotech 81
          Junior Member
          • novembre 2014
          • 39

Salut c est le calculateur à remplacer j ai rencontrée plein d espace 3 dans ton cas après j ai jamais fait l essaie de faire clear dessus j ai toujours remplacer les calculateur en neuf après si tu en trouve un dans une casse assure toi qu' il est pas eu chocs avant de le monter regarde la configuration de l ancien calculateur au cas où qu'il aurait pas les meme option et arrête de couper les broches et de souder les fil ca sert a rien du moment que c est du defaut fugitif tes connecteur sont pas en cause .

Commentaire

• fusionbubu
            Super Member
            • décembre 2012
            • 496

Envoyé par Mus403
            Bonjour Jeanmi16,

Merci pour ta réponse.

Je ne sait pas quel est le type précis du calculateur, à part ce que me dit le Clip "MATRA SDM J_66". Je prévois de démonter encore une fois les sièges avant afin de souder toutes les autres fiches.

De mémoire, le calculateur Airbag est sous le siège conducteur : je vais regarder ça de plus près.

Moi qui avais investi dans un CanClip pour éviter le garage Reno, n'ayant pas de XR 25, je pense qu'elle va finir en concession la tuture...

Cordialement,

Gildas
            le calculateur airbag n est pas sous de siege ;;;;;
            il est sous la console central au niveau du levier de vitesse

Commentaire

• cotech 81
              Junior Member
              • novembre 2014
              • 39

Salut si tu récupère un de la casse d une année similaire je pense que ça devrait aller apres xr25 ou clip ou nxr si le calculo veut rien savoir ça changera rien

Commentaire

• Jethro
                Member
                • mai 2013
                • 103

Bonsoir,

Problèmes vu plusieurs fois.

Je l'ai moi même sur ma Mégane 2 de 2004.

Calculateur a remplacer à chaque fois.

Bon courage

Commentaire

• Mus403
                  New Member
                  • décembre 2015
                  • 13

Bonjour à tous,

Voilà, problème résolu en changeant le calculateur : 20 € sur le boncoin, livraison comprise...

Et plus de bip au démarrage mais un lumineux "OK" !

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

Gildas

Commentaire

Chargement...