charge batterie scenic2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • reglise
    Junior Member
    • août 2014
    • 69

charge batterie scenic2

bonjour
    est t'il possible d'intervenir avec canclip sur la regulation de charge de la batterie d'un scenic 2 1500 dci avec frein electrique (souci de charge batterie ?) neuve elle a que 3ans et deja hs
    merci de vos reponses
  • raylaun8
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 47

Bonjour. Non, tu n'auras pas la main pour intervenir dessus. Je vérifierai si l alternateur charge correctement, et surtout si sa poulie est en état. Après malheureusement, 3 ans pour une batterie cela ne me choque pas...

Commentaire

• reglise
      Junior Member
      • août 2014
      • 69

merci pour ta reponse
      se qui me pose probleme pourquoi je suis obliger d'accelerer le moteur pour pouvoir desserer le frein comme si il manquer de puissance a la batterie et cela meme quand je l'ai remplacer

Commentaire

• raylaun8
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 47

La stratégie de desserrage impose que tu accélère pour arriver au point de patinage. Sans accélérer si tu met la 1ère et que tu lâches l embrayage le véhicule cale. C est bien ca? Le fait d accélérer légèrement et de lâcher progressivement ton embrayage permettent au calculateur FPA( Frein de Parking Automatique) de comprendre que tu veux partir et donc il deverrouille les câbles sur tes étriers ar.

Commentaire

• reglise
          Junior Member
          • août 2014
          • 69

oui mais dans mon cas je ne me serre plus depuis belle lurette de mon frein en automatique!
          mon probleme en manuelle?

Commentaire

• raylaun8
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 47

T as quoi comme défaut à la clip dans le frein de parking?

Commentaire

Chargement...