Bonsoir à tous,
Ce post car j'ai des soucis avec un Espace IV de 2003 et je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème.
Je vous explique :
J'ai acheté un Espace IV car je souhaitais démonter un moteur, j'avais jusque là fait des distri, freins etc... Enfin bref
J'ai donc acquis cet Espace avec les classiques coussinets de bielles HS et tout ce qui va avec
J'ai donc changé :
- Segmentation
- Bielles
- Vilebrequin
- Coussinets ligne + palier
- joint de culasse
- tous les joints moteurs etc...
Le moteur démarre correctement mais au clip j'ai des defauts injection + UCH
Concernant les défauts injection :
DF056 : Circuit capteur débit d'air
DF002 : Circuit capteur température d'air
DF301 : Circuit d'admission d'air
Concernant l'UCH :
DF053 : Information vitesse véhicule
Dans le détail :
DF056 : Circuit capteur débit d'air
Contexte à l'apparition du défaut :
Régime moteur : 850 Tr/min
tension alimentation debimetre air : 1920 mV
pression suralimentation filtree : 1000 mbar
tension alimentation n°1 capteur : 5V
Tension position EGR après apprentissage : 0V
tension capteur position vanne EGR : 1.2V
débit d'air : 116.8 Kg/h
Infos :
CC 1 : Court circuit au +12V
CC 0 : Circuit ouvert ou court circuit à la masse
1 DEF : problème d'alimentation du capteur
2 DEF : Incohérence des données
DF002 : Circuit capteur température d'air
Contexte à l'apparition du défaut :
Régime moteur moyenne : 0 tr/min
Tension capteur température d'air : 4.96
Température d'air : 49.6°
Température d'eau : 10.8°
Tension d'alimentation débitmètre d'air : 0.00 mV
Position pédale accélérateur : 0 %
Débit carburant : 38.7 mm3/cp
Infos :
CC 0 : Court circuit à la masse
C0 1 : Circuit ouvert ou court circuit au +12V
DF301 : Circuit d'admission d'air
Contexte à l'apparition du défaut :
Régime moteur moyenne : 2325 tr/min
Électrovanne suralimentation : INACTIF
Consigne pression suralimentation : 2240 mbar
Pression suralimentation filtree : 1680 mbar
Position pédale accélérateur : 87 %
Tension capteur position vanne EGR : 1.2 V
Infos :
CC 1 : Électrovanne de suralimentation en court circuit au +12V
C0 0 : Électrovanne de suralimentation en circuit ouvert ou court circuit à la masse
1 DEF : Manque d'air sur le circuit d'admission
2 DEF : Pression de suralimentation trop haute
DF053 : Information vitesse véhicule
Infos :
1 DEF : Information vitesse véhicule absente
2 DEF : Incohérence de la vitesse véhicule
Je ne sais pas si il peut y avoir un lien entre les 3 défauts de l'injection
De quoi peuvent venir tous ses court circuits si jamais ce sont vraiment des CC ? Ou un problème de débitmètre ?
Concernant le défaut de l'UCH , un capteur ABS HS ?
Je suis vraiment dans le flou.
Merci d'avance de votre aide.
Ce post car j'ai des soucis avec un Espace IV de 2003 et je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème.
Je vous explique :
J'ai acheté un Espace IV car je souhaitais démonter un moteur, j'avais jusque là fait des distri, freins etc... Enfin bref
J'ai donc acquis cet Espace avec les classiques coussinets de bielles HS et tout ce qui va avec
J'ai donc changé :
- Segmentation
- Bielles
- Vilebrequin
- Coussinets ligne + palier
- joint de culasse
- tous les joints moteurs etc...
Le moteur démarre correctement mais au clip j'ai des defauts injection + UCH
Concernant les défauts injection :
DF056 : Circuit capteur débit d'air
DF002 : Circuit capteur température d'air
DF301 : Circuit d'admission d'air
Concernant l'UCH :
DF053 : Information vitesse véhicule
Dans le détail :
DF056 : Circuit capteur débit d'air
Contexte à l'apparition du défaut :
Régime moteur : 850 Tr/min
tension alimentation debimetre air : 1920 mV
pression suralimentation filtree : 1000 mbar
tension alimentation n°1 capteur : 5V
Tension position EGR après apprentissage : 0V
tension capteur position vanne EGR : 1.2V
débit d'air : 116.8 Kg/h
Infos :
CC 1 : Court circuit au +12V
CC 0 : Circuit ouvert ou court circuit à la masse
1 DEF : problème d'alimentation du capteur
2 DEF : Incohérence des données
DF002 : Circuit capteur température d'air
Contexte à l'apparition du défaut :
Régime moteur moyenne : 0 tr/min
Tension capteur température d'air : 4.96
Température d'air : 49.6°
Température d'eau : 10.8°
Tension d'alimentation débitmètre d'air : 0.00 mV
Position pédale accélérateur : 0 %
Débit carburant : 38.7 mm3/cp
Infos :
CC 0 : Court circuit à la masse
C0 1 : Circuit ouvert ou court circuit au +12V
DF301 : Circuit d'admission d'air
Contexte à l'apparition du défaut :
Régime moteur moyenne : 2325 tr/min
Électrovanne suralimentation : INACTIF
Consigne pression suralimentation : 2240 mbar
Pression suralimentation filtree : 1680 mbar
Position pédale accélérateur : 87 %
Tension capteur position vanne EGR : 1.2 V
Infos :
CC 1 : Électrovanne de suralimentation en court circuit au +12V
C0 0 : Électrovanne de suralimentation en circuit ouvert ou court circuit à la masse
1 DEF : Manque d'air sur le circuit d'admission
2 DEF : Pression de suralimentation trop haute
DF053 : Information vitesse véhicule
Infos :
1 DEF : Information vitesse véhicule absente
2 DEF : Incohérence de la vitesse véhicule
Je ne sais pas si il peut y avoir un lien entre les 3 défauts de l'injection
De quoi peuvent venir tous ses court circuits si jamais ce sont vraiment des CC ? Ou un problème de débitmètre ?
Concernant le défaut de l'UCH , un capteur ABS HS ?
Je suis vraiment dans le flou.
Merci d'avance de votre aide.
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