Espace 4 2.2 DCI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • constant53
    Member
    • mai 2013
    • 141

    Espace 4 2.2 DCI

    Bonsoir à tous,

    Ce post car j'ai des soucis avec un Espace IV de 2003 et je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème.
    Je vous explique :

    J'ai acheté un Espace IV car je souhaitais démonter un moteur, j'avais jusque là fait des distri, freins etc... Enfin bref
    J'ai donc acquis cet Espace avec les classiques coussinets de bielles HS et tout ce qui va avec

    J'ai donc changé :
    - Segmentation
    - Bielles
    - Vilebrequin
    - Coussinets ligne + palier
    - joint de culasse
    - tous les joints moteurs etc...

    Le moteur démarre correctement mais au clip j'ai des defauts injection + UCH

    Concernant les défauts injection :
    DF056 : Circuit capteur débit d'air
    DF002 : Circuit capteur température d'air
    DF301 : Circuit d'admission d'air

    Concernant l'UCH :
    DF053 : Information vitesse véhicule

    Dans le détail :
    DF056 : Circuit capteur débit d'air

    Contexte à l'apparition du défaut :
    Régime moteur : 850 Tr/min
    tension alimentation debimetre air : 1920 mV
    pression suralimentation filtree : 1000 mbar
    tension alimentation n°1 capteur : 5V
    Tension position EGR après apprentissage : 0V
    tension capteur position vanne EGR : 1.2V
    débit d'air : 116.8 Kg/h

    Infos :
    CC 1 : Court circuit au +12V
    CC 0 : Circuit ouvert ou court circuit à la masse
    1 DEF : problème d'alimentation du capteur
    2 DEF : Incohérence des données

    DF002 : Circuit capteur température d'air

    Contexte à l'apparition du défaut :
    Régime moteur moyenne : 0 tr/min
    Tension capteur température d'air : 4.96
    Température d'air : 49.6°
    Température d'eau : 10.8°
    Tension d'alimentation débitmètre d'air : 0.00 mV
    Position pédale accélérateur : 0 %
    Débit carburant : 38.7 mm3/cp

    Infos :
    CC 0 : Court circuit à la masse
    C0 1 : Circuit ouvert ou court circuit au +12V

    DF301 : Circuit d'admission d'air

    Contexte à l'apparition du défaut :
    Régime moteur moyenne : 2325 tr/min
    Électrovanne suralimentation : INACTIF
    Consigne pression suralimentation : 2240 mbar
    Pression suralimentation filtree : 1680 mbar
    Position pédale accélérateur : 87 %
    Tension capteur position vanne EGR : 1.2 V

    Infos :
    CC 1 : Électrovanne de suralimentation en court circuit au +12V
    C0 0 : Électrovanne de suralimentation en circuit ouvert ou court circuit à la masse
    1 DEF : Manque d'air sur le circuit d'admission
    2 DEF : Pression de suralimentation trop haute

    DF053 : Information vitesse véhicule

    Infos :
    1 DEF : Information vitesse véhicule absente
    2 DEF : Incohérence de la vitesse véhicule

    Je ne sais pas si il peut y avoir un lien entre les 3 défauts de l'injection
    De quoi peuvent venir tous ses court circuits si jamais ce sont vraiment des CC ? Ou un problème de débitmètre ?
    Concernant le défaut de l'UCH , un capteur ABS HS ?

    Je suis vraiment dans le flou.

    Merci d'avance de votre aide.
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Salut. Tes défauts sont actif ou en mémoire? Il arrive que des défauts apparaissent suite a une remise en route. Garde ces défauts en mémoire, Efface les. Ensuite tu essai la voiture et contrôle si ces défauts réapparaisse. Dans le cas ou les défauts reviennent. Contrôle ton câblage.
    Dernière modification par lb76140, 21 décembre 2015, 22h40.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

    Commentaire

    • constant53
      Member
      • mai 2013
      • 141

      #3
      Salut, les défauts réapparaissent après effacements.
      J'ai contrôler le câblage voir si des fils ne se touchent pas mais aucun ne se touchent.

      Un défaut de masse du calculateur ?
      Comment je pourrais avoir autant de court circuit en même temps ? Peu probable quand même

      J'ai oublié de préciser batterie neuve.

      Commentaire

      • Touf_touf
        Super Member
        • mars 2015
        • 340

        #4
        Salut Constant ,

        DF301 : Circuit d'admission d'air

        Contexte à l'apparition du défaut :
        Régime moteur moyenne : 2325 tr/min
        Électrovanne suralimentation : INACTIF
        Consigne pression suralimentation : 2240 mbar
        Pression suralimentation filtree : 1680 mbar
        Position pédale accélérateur : 87 %
        Tension capteur position vanne EGR : 1.2 V


        Déjà tu dois avoir une prise d'air , Consigne pression de suralimentation 2240mBars donc tu devrai avoir cette valeur, mais tu as 1680 mBars .
        Sois une perte d'air de 560mBars .

        Tu as quoi exactement comme problème quand tu roule ? des voyants qui s'allument ? un manque de puissance "je pense que oui" ?

        Bon courage

        Commentaire

        • constant53
          Member
          • mai 2013
          • 141

          #5
          Salut,
          'oui exactement, perte de puissance et voyant allumé, un voyant orange type oscilloscope

          - - - Mis à jour - - -

          Électrovanne suralimentation inactif c est normal ?

          Commentaire

          • constant53
            Member
            • mai 2013
            • 141

            #6
            La vanne egr peut elle être en cause ou la cause de ses problèmes ?

            Commentaire

            • constant53
              Member
              • mai 2013
              • 141

              #7
              De plus Température d'air : 49.6° ??? Un capteur HS ?

              - - - Mis à jour - - -

              Tension d'alimentation débitmètre d'air : 0.00 mV

              Commentaire

              • constant53
                Member
                • mai 2013
                • 141

                #8
                Bon... je vais commencer à changer des pièces, je vais commencer par changer le débitmètre qui envoi peut être de mauvaise données.

                - - - Mis à jour - - -

                J'ai aussi bloqué la vanne EGR afin d'être tranquille.

                - - - Mis à jour - - -

                Je m'aperçois qu'a chaque fois, arrivé à 2500 tr/min j'ai comme un bruit au niveau du moteur un peu comme une fuite d'air, ou une courroie se lancerai en couinant.
                Difficile de décrire un bruit mais voila ce que je ressent.
                Quand ce bruit apparaît, le moteur ne monte pas plus haut que 2500 tr/min, redescend même un peu dans les tours mais toujours pas de voyant.
                Au bout de plusieurs tentative à essayer de monter au dessus de 2500 tr/min le voyant apparaît. et à partir de là... Plus de puissance.

                Commentaire

                • Touf_touf
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 340

                  #9
                  [QUOTE=Touf_touf;185803
                  Déjà tu dois avoir une prise d'air , Consigne pression de suralimentation 2240mBars donc tu devrai avoir cette valeur, mais tu as 1680 mBars .
                  Sois une perte d'air de 560mBars .

                  [/QUOTE]

                  Sois une durite percé ou le cache culbuteur/collecteur . Demande à quelqu'un d'accélérer sur place et écoute voir si tu localise la fuite .

                  Bon courage

                  Commentaire

                  • constant53
                    Member
                    • mai 2013
                    • 141

                    #10
                    Je ne sais plus si j'ai lu ça sur ce forum mais le coup de démonter l'échangeur air/air et de balancer de la fumer de cigarette dedans pour voir si il est percé est une excellent idée. Bon moi je ne suis pas fumeur mais je devrais trouver facilement quelqu'un
                    Apparemment il y a eu pas mal de cas ou l'échangeur était percé

                    Commentaire

                    • constant53
                      Member
                      • mai 2013
                      • 141

                      #11
                      Concernant le cache culbuteurs, j'ai déjà regardé si de l'huile coulait autour mais non rien.
                      Y a t'il des joints d'injecteurs que je pourrais changer facilement et qui pourrait expliquer ce phénomène ?

                      Commentaire

                      • garagiste68
                        Junior Member
                        • novembre 2012
                        • 38

                        #12
                        salut
                        est ce que le debitmetre est bonne

                        - - - Mis à jour - - -

                        debrancher le debitmetre et efface les defauts et roule avec la voiture et fais un diag et regarde si autres defauts que le debitmetre reviennent ok

                        Commentaire

                        • constant53
                          Member
                          • mai 2013
                          • 141

                          #13
                          Problème résolu débitmètre hs. Merci de votre aide

                          Commentaire

                          Chargement...