Can Clip code DTC 145392

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  • sebatspeed
    Compte inactif
    • octobre 2015
    • 7

    Can Clip code DTC 145392

    Bonjour à tous,

    Voila depuis un peu ... plus d'un mois, j'ai les messages "injection à contrôler" et " anti-pollution à contrôler" + perte de puissance (pas de turbo)
    Je me suis équipé d'un boitier Can Clip pour faire le diagnostique.
    Le logiciel me ressort un défaut sur le capteur de pression différentiel du filtres à particules.
    Comme ci-dessous:



    J'ai effacé les défauts et je recupère toute la puissance mais le message "injection à contrôler" et " anti-pollution à contrôler" revient au bout d'un certain nombre de kilomètres.

    Donc j'ai fais des enregistrements:


    Suite à plusieurs enregistrements et de recherche sur le net, j'apporte à mon garagiste la voiture. Il vérifie que tout est en ordre sous la voiture suite à mon explication. Il a contrôlé tout le circuit du capteur de pression différentiel. Par contre, il n'arrive pas réussi à visualiser l'intitulé du défaut avec son boitier multi diag. Il a juste pu effacer les défauts sans savoir ce à quoi ça fait référence. Il n'a même pas pu faire une régénération forcé.

    Est ce que c'est un code défaut propre à Renault ?
    En générale, combien de pression différentiel doit on avoir avec un FAP propre ? 0 mbar comme j'ai après le défaut sur l'enregistrement c'est impossible (de plus moteur tournant)!
    Apres effacement des défauts, la mesure de pression refonctionne mais retombe à 0mbar au bout de certains nombre de kilomètre

    Je me demande si c'est un problème de capteur, faisceau électrique ou du calculateur

    Qu'en pensez vous ?
  • serval
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 20

    #2
    Bonjour Sebatspeed en premier lieu regarde bien au niveau des durites du capteur de pression différentiel si elle ne sont pas percées avant de changer le capteur.
    Cordialement Serval

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    • sebatspeed
      Compte inactif
      • octobre 2015
      • 7

      #3
      Pour les durites qui vont au capteur, le garagiste m'a dit les avoir contrôlé sans trouvé une fuite.


      Je viens de faire des enregistrements avant et après avoir effacer les defauts

      AVANT effacements des défauts:


      On remarque que la mesure de pression différentiel reste à 0

      Apres effacement des défauts:


      Sans rien faire de speciale, la mesure refonctionne !

      Bon j'ai entrepris une régénération forcée au cas ou!
      resultat apres :


      Ce que je trouve bizarre dans tout ça, c'est que la mesure refonctionne après avoir effacé les défauts. Bon pour combien de temps ?
      Je vais demander au garagiste s'il a bien vérifier les durites jusqu'au capteur. Car il me semble que le capteur ce trouve derrière le moteur et pas très bien placé.

      Vous connaissez le tarif pour le capteur de pression différentiel du FAP sur Renault Scenic III 1.5 DCI 110 Ch ?

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      • sebatspeed
        Compte inactif
        • octobre 2015
        • 7

        #4
        Je viens de voir un compteur dans le calculateur injection qui demande un remplacement du filtre à particules
        Est ce que c'est pas ce compteur qui me fait chier

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        • Phildar57
          Junior Member
          • juillet 2014
          • 64

          #5
          Salut je rejoins le 1er avis pour moi c'est un problème de durite sur le capteur différentiel, soit durite cassée ou qui se détruit par l'intérieur ou poreux problème très connu

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          • sebatspeed
            Compte inactif
            • octobre 2015
            • 7

            #6
            Moi aussi je pensais à ça. Car j'ai une légère odeur d’échappement dans l'habitable qd je roule doucement. C'est pour ca que j'ai laissé la voiture au garage pour qu'il contrôle tout ça.

            Bon je vais rapporter la voiture au garage et faire changer ces 2 durites + contrôle si les parties rigide (qui sort du FAP vers le capteur) n'est pas encrassé

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            • sebatspeed
              Compte inactif
              • octobre 2015
              • 7

              #7
              Verdict durite HS entrée FAP



              Mesure de la pression différentielle après réparation de la durite

              Ca vie bien mieux qu'avant

              En tout cas merci à tous !!
              Dernière modification par sebatspeed, 08 janvier 2016, 04h59. Motif: modification capture d'ecran

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