Bonjour à tous,
Voila depuis un peu ... plus d'un mois, j'ai les messages "injection à contrôler" et " anti-pollution à contrôler" + perte de puissance (pas de turbo)
Je me suis équipé d'un boitier Can Clip pour faire le diagnostique.
Le logiciel me ressort un défaut sur le capteur de pression différentiel du filtres à particules.
Comme ci-dessous:
J'ai effacé les défauts et je recupère toute la puissance mais le message "injection à contrôler" et " anti-pollution à contrôler" revient au bout d'un certain nombre de kilomètres.
Donc j'ai fais des enregistrements:
Suite à plusieurs enregistrements et de recherche sur le net, j'apporte à mon garagiste la voiture. Il vérifie que tout est en ordre sous la voiture suite à mon explication. Il a contrôlé tout le circuit du capteur de pression différentiel. Par contre, il n'arrive pas réussi à visualiser l'intitulé du défaut avec son boitier multi diag. Il a juste pu effacer les défauts sans savoir ce à quoi ça fait référence. Il n'a même pas pu faire une régénération forcé.
Est ce que c'est un code défaut propre à Renault ?
En générale, combien de pression différentiel doit on avoir avec un FAP propre ? 0 mbar comme j'ai après le défaut sur l'enregistrement c'est impossible (de plus moteur tournant)!
Apres effacement des défauts, la mesure de pression refonctionne mais retombe à 0mbar au bout de certains nombre de kilomètre
Je me demande si c'est un problème de capteur, faisceau électrique ou du calculateur
Qu'en pensez vous ?
Voila depuis un peu ... plus d'un mois, j'ai les messages "injection à contrôler" et " anti-pollution à contrôler" + perte de puissance (pas de turbo)
Je me suis équipé d'un boitier Can Clip pour faire le diagnostique.
Le logiciel me ressort un défaut sur le capteur de pression différentiel du filtres à particules.
Comme ci-dessous:
J'ai effacé les défauts et je recupère toute la puissance mais le message "injection à contrôler" et " anti-pollution à contrôler" revient au bout d'un certain nombre de kilomètres.
Donc j'ai fais des enregistrements:
Suite à plusieurs enregistrements et de recherche sur le net, j'apporte à mon garagiste la voiture. Il vérifie que tout est en ordre sous la voiture suite à mon explication. Il a contrôlé tout le circuit du capteur de pression différentiel. Par contre, il n'arrive pas réussi à visualiser l'intitulé du défaut avec son boitier multi diag. Il a juste pu effacer les défauts sans savoir ce à quoi ça fait référence. Il n'a même pas pu faire une régénération forcé.
Est ce que c'est un code défaut propre à Renault ?
En générale, combien de pression différentiel doit on avoir avec un FAP propre ? 0 mbar comme j'ai après le défaut sur l'enregistrement c'est impossible (de plus moteur tournant)!
Apres effacement des défauts, la mesure de pression refonctionne mais retombe à 0mbar au bout de certains nombre de kilomètre
Je me demande si c'est un problème de capteur, faisceau électrique ou du calculateur
Qu'en pensez vous ?
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