Sondes avec can clip v154 non reconnues.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bebert
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 25

Sondes avec can clip v154 non reconnues.

Bonjour, et merci pour le lien qui m'a permis de telecharger la version 154 du clip.
    Je suis passé de V125 à V154 sans soucis particuliers, sauf que mes sondes ne sont plus reconnues. Je pense qu'il faut peut-être des drivers ? Lorsque je branche les sondes en USB, il ne se passe rien en tout cas ; elles sont bien vu par l'ordinateur avec d'autres périphériques connectés, mais elles ne fonctionnent pas. De plus, j'ai essayer de mettre à jour leurs pilotes, et Windows m'indique que les pilotes sont à jour... Je ne sais donc plus quoi faire, si ce n'est peut-être retourner à la version V125 mais ce serait dommage
    Pour info, je suis sous Windows 10 32 bits (bien sur).

Merci par avance si vous pouvez m'aider.
  • Heineken
    Super Member
    • novembre 2013
    • 486

tu dis que tu Branche ta sonde en usb ...mais tu ne précise pas si tu la branche aussi coté obd....
    D'où ma question....
    pour faire reconnaitre ta sonde , tu la branche bien , sur l'usb , et en même temps sur le véhicule avec le contact??
    La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• Bebert
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 25

Envoyé par Heineken
      tu dis que tu Branche ta sonde en usb ...mais tu ne précise pas si tu la branche aussi coté obd....
      D'où ma question....
      pour faire reconnaitre ta sonde , tu la branche bien , sur l'usb , et en même temps sur le véhicule avec le contact??

Oui, tout à fait, avec le contact mis ...

Commentaire

• cotech 81
        Junior Member
        • novembre 2014
        • 39

Salut bebert combien de voyant sont allumé sur ta sonde Can ?

Commentaire

• Heineken
          Super Member
          • novembre 2013
          • 486

Envoyé par Bebert
          Lorsque je branche les sondes en USB, il ne se passe rien en tout cas ; elles sont bien vu par l'ordinateur avec d'autres périphériques connectés, mais elles ne fonctionnent pas.
          tu as donc plusieurs sondes si je comprends bien ????
          et le probleme est identique.....
          tu as juste mis a jour ton clip , tu n'as rien fait d'autre sur l'ordi dans le même temps?
          La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• Bebert
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 25

Alors, oui tous les voyants sont allumés, 2 rouges et 2 verts.

Et oui, j'ai essayé avec deux sondes, une pour ma vielle laguna 1 et l'autre pour ma laguna 3...

J'ai même supprimé les "périphériques" correspondants et les pilotes se sont réinstallés lorsque j'ai reconnecté les sondes en USB, mais le clip ne parvient pas à s'y associer.

J'ai eu le même problème avec la version 152 que j'avais éssayé avant. Dans le logiciel téléchargé pour cette version 152, il y avait un dossier avec les "vieux drivers" des sondes qu'il fallait apparemment réinstaller, mais je n'y suis jamais parvenu... C'est notamment pour cela que j'ai essayé avec la version 154.

Commentaire

• 2scenic
              Member
              • décembre 2014
              • 127

Bonsoir Bebert
              Suivant la qualité de la sonde, elle ne supporte pas les MAJ du firmware, dans clip, ouvrir le dossier config, change la valeur dans la ligne 54 dans le fichier "probes configuration. XML", il faut modifier la valeur "value=4" pour bloquer la mise à jour des firmwares.
              Bonne soirée
              2scenic

Commentaire

• Lunacy
                Member
                • janvier 2013
                • 137

Effectivement 2scenic a raison. J'ai déjà eu le soucis. Pour ma part la mise a jour de firmware de la sonde bloquait a 20% si je me souviens bien. J'ai racheter une sonde qui était déjà en 146 et le problème a été résolut. Je l'avais surtour changé car le cable obd était hs et vus le prix d'une sonde... j'ai préféré tout changer car je m'en sert intensivement.
                ############################
                ## Certains de mes outils de Diagnostic ##
                ############################

-VCDS / VAS / ODIS / DiagBox / Clip / WoW! / KTS 520 / EsiTronic / IDS Ford / Tech 2 GM /Multi-Diag Actia / Abrites ...

-== ProTrace Coding ==-

###########CoTech#############

Commentaire

• Bebert
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 25

Effectivement, c'était la solution. Un grand merci.

J'ai pu réaliser mon test.

Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais j'ai un message d'erreur lié aux thermoplongeurs et je ne sais pas ce que c'est ...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Defaut thermoplongeur.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		127,9 Ko 
ID : 			311651

Commentaire

Chargement...