Défaut FAP et thermoplongeurs

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  • Bebert
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 25

    Défaut FAP et thermoplongeurs

    Bonsoir à tous.

    J'ai un message récurent "injection à contrôler" et "pollution à contrôler" (me semble-t-il) avec la clef orange et le symbole moteur mais sans aucun souci de roulage, la voiture fonctionne bien, pas de mode dégradé...
    Le test au Can clip donne les défauts liés au FAP et aux thermoplongeurs (ce qui me semble être les bougies de préchauffage, lesquelles sont d'origine et ont 180 000 km).
    Je précise aussi que le véhicule démarre normalement.
    Je cherche donc quelques avis éclairés sur le sujet. Ci-joint une copie du test fait ce soir.
    Merci.
    Fichiers attachés
  • 2scenic
    Member
    • décembre 2014
    • 127

    #2
    Bonsoir Bebert
    Les quatre thermoplongeurs sont situés sur un boîtier à eau fixé sous le collecteur au niveau de la liaison moteur-boîte de vitesses.
    Le système a pour but de réchauffer le liquide de refroidissement.
    Les thermoplongeurs sont alimentés sous 12 Volts par trois relais. Un relais commande deux thermoplongeurs, et les deux autres relais commande chacun un thermoplongeur. Ceci permet de commander au choix un, deux, trois ou quatre thermoplongeurs.
    La résistance des thermoplongeurs est de : 0,45 + - 0,05 Ω à 20 'C.



    Bonne soirée
    2scenic

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    • Bebert
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 25

      #3
      Oups, effectivement, j'avais tout faux sur les thermoplongeurs...

      Commentaire

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