Megane 2 1,5Dci 2005 DF130

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bondu59990
    Junior Member
    • mars 2013
    • 72

    #46
    Avant le test :


    En bouchant le venturi, plus aucune bulle ou panache de bulle dans le retour de la pompe ET
    rapidement, disparition à chaud des bulles du retour injecteur (Vers une bouteille)
    A froid : https://youtu.be/9shHcg6r23Y
    A chaud : https://youtu.be/WhS0B1Y1IA0 (voir la fin de la vidéo pour les bulles à l'arrivée de la pompe)

    Par contre, c'est plus visible, j'ai finalement remarqué des fines bulles et quelques grosses bulles par moment à l'arrivée de la pompe. Je ne l'ai avait par remarqué avant donc ça peut changer de diagnotique :


    Puis je refilme 1h après et plus de bulle à l'arrivée de la pompe ! c'est à ne rien y comprendre :
    Dernière modification par bondu59990, 02 mars 2016, 19h49.

    Commentaire

    • Catno33
      Super Member
      • décembre 2015
      • 572

      #47
      Donc prise d'air dans le circuit retour injecteur.

      -Pas de bulle dans les retours injecteurs : normal, ils ne sont plus en dépression car débranchés du venturi.
      -moins de bulles en entrée pompe : le filtre à gasoil se purge de l'air qu'il contient.
      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

      Commentaire

      • bondu59990
        Junior Member
        • mars 2013
        • 72

        #48
        Faudrait que je change l'ensemble des tuyaux de retour avant le venturi ? Merci pour ton aide

        Commentaire

        • Catno33
          Super Member
          • décembre 2015
          • 572

          #49
          OUI

          avant d'investir, tu peux tenter un "bricolage" avec quelques T (voir du coté des aquariums ?) pour vérifier que le DEF130 ne revient pas.
          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

          Commentaire

          • bondu59990
            Junior Member
            • mars 2013
            • 72

            #50
            voila, j'ai trouvé le matériel et malgré ce système, les bulles restent présentent. J'ai réalisé quelques vidéos :

            https://youtu.be/kk0XtKV1atI sans trop chercher à éliminer l'air du circuit gazole
            https://youtu.be/3CHBXGaf_cM en essayant d'élimant le plus d'air avant de demmarrer

            sans le venturi : https://youtu.be/NWIC7sN21dY

            1 des 4 injecteurs renvoie très peu de bulles. (Voir 2eme vidéo)
            j'ai l'impression que rien n'élimine l'air quand il est dans le circuit après le filtre.

            Comment éliminer totalement l'air dans ce circuit ? y-a-t-il un système qui devrait purger cet air et qui ne le fait pas ?

            A l'arrêt, j'arrive à éliminer le plus gros de l'air en pompant avec la poire et l'éjectant par le retour d'injecteur 1 comme sur la video2.

            Merci pour votre aide.
            Dernière modification par bondu59990, 05 mars 2016, 23h57.

            Commentaire

            • Catno33
              Super Member
              • décembre 2015
              • 572

              #51
              c'est pire ! le bricolage prend l'air ?

              je pense que peu à peu ça se purge, si le circuit ne re-pompe pas trop d'air !

              j'ai fait une vidéo de ma clio : il y a peu de bulles.
              c'est la première fois que je diffuse sur Youtube, je vois que la compression youtube saccade la vidéo originale (qui était fluide !)

              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

              Commentaire

              • _Vincent_
                Member
                • février 2016
                • 151

                #52
                Salut Bondu59,

                Comme je t'avais écris dans le post n°29 ça doit surement être ce retour injecteur.
                Par contre attention avec le bricolage en tuyau d'aquarium car ça peut être suffisant en test au ralenti par contre un test en charge en roulant le tuyau va fondre...
                Les petites durites d'origines sont spécialement conçu pour résister au GO à haute température > 80°C

                Bon courage,
                _Vincent_

                Commentaire

                • bondu59990
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 72

                  #53
                  Merci à vous pour votre retour, surtout pour la vidéo.
                  Soit je peux tenter le nettoyant injecteur bardalh pro, soit porter à un dieseliste. Vous en pensez quoi du nettoyant ? Que faire ? Merci

                  Commentaire

                  • Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

                    #54
                    bondu,
                    Change d'abord tes tuyaux et raccords de retour injecteurs jusqu'au venturi !! ... après, on verra !
                    Chez Reno, ça ne doit pas couter une fortune.
                    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                    Commentaire

                    • bondu59990
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 72

                      #55
                      Mercredi, je vais me renseigner dans une casse pour la dispo et le tarif,sinon je commande sur internet. Chez renault, c'est 62€.

                      Commentaire

                      • bondu59990
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 72

                        #56
                        Rien n'est dispo en casse, donc j'ai commandé neuf sur internet, + j'ai déjà reçu du bardal pro pour nettoyage injecteur. Je recevrai les retours injecteur la semaine prochaine. Donc à suivre. Le contrôle au banc d'un injecteur coûte 45€.
                        Dernière modification par bondu59990, 17 mars 2016, 23h20.

                        Commentaire

                        • Vlad33
                          Junior Member
                          • septembre 2014
                          • 30

                          #57
                          Je ne voudrais pas rajouter des doutes sue cette problématique mais je trouve qd meme tres étrange le décalage entre le pression de consigne et la pression mesurée dans la rampe ? Le debit etant calcule par le temps d'injection et la pression de rampe. La presence de bulle dans le circuit ferait plutôt baisser la pression de rampe par rapport a la consigne.

                          Commentaire

                          • bondu59990
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 72

                            #58
                            D'après toi, que faudrait-il faire ?

                            Commentaire

                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #59
                              Salut

                              petite question a tu toujours autant de bulle d'air dans le circuit ??

                              autrement a tu fais un test avec un bidon de gasoil en branchant a l'arrivé pour voir si tuas toujours autant de bulle d'air dans le circuit

                              il et possible que la prise d'air se situe au niveau réservoir jauge / durite

                              Commentaire

                              • Catno33
                                Super Member
                                • décembre 2015
                                • 572

                                #60
                                Vlad, on est d'accord, les bulles qui passent font baisser la pression rampe (#35) et celle-ci remonte rapidement juste après le passage de ces bulles et la pression respecte pas mal la consigne !

                                d'après les vidéos, les bulles sembles venir des retours injecteurs.
                                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                                Commentaire

                                Chargement...