Megane 2 1,5Dci 2005 DF130

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Salut Catno33

les bulle d'air dans le retour injecteur cela vient avant les injecteur et pompe cela vient d'une prise d'air qui se trouve avant sois durite ou au jonction des durite

Commentaire

• Vlad33
      Junior Member
      • septembre 2014
      • 30

Je ne suis pas un pro du diag de common rail mais après reflexion, il ne peut avoir de prise d'air que sur le retour car en amont de la rampe on aurait une fuite et pas de prise d'air. En ce qui concerne les bulles sur le retour. Je ne vois pas en quoi cela change la valeur de débit. Pour moi il faut appréhender la regulation de la pression de gasoil sur la pompe hp

Commentaire

• Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

au ralenti, sur les vidéos, on voit beaucoup de bulles sur le retour des injecteurs à l'entrée du venturi alors qu'il n'y a aucune bulle en entrée pompe HP d'où la déduction : l'air rentre au niveau des tuyaux et raccord de retour injecteurs puis ...
        en charge, quand le défaut se déclare, les bulles accumulées dans le filtre passe en entrée pompe et désamorce celle-ci.

Les variation de pression sont très rapide, c'est pour ça que je n'ai pas suspecté l' actuateur de débit dont la réponse est "relativement" lente... mais ça peut être une piste.

vos avis sont intéressants et enrichissants, quand Bondu aura changé ses retours ont sera fixé sur la suite à donner.
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• bondu59990
          Junior Member
          • mars 2013
          • 72

bonjour à tous,

J'ai résolu 1 problème sur 2.

1er problème : une prise d'air sur le filtre gasoil mais ce n'est pas par la vis de purge, bref, j'ai changé le filtre, c'est réglé.

Maintenant, j'ai de l'air en entrée de sortie de la pompe HP et je remarque des grosses bulles l'air avant la poire d'amorçage.

ce 2eme problème : Je cherche, maintenant, pourquoi j'ai un retour d'air venant de la jauge à carburant du réservoir

le problème est résolu quand je réoriente le retour du réservoir vers un bidon. On dirait que la jauge à carburant aspire du diesel avec de petites bulles d'air.

Nouveau problème, ça a l'air pire qu'avant :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20160323_125902.png 
Affichages :	1 
Taille :		332,3 Ko 
ID : 			312002

Avant la poire d'amorçage :

Sortie de la jauge à carburant, on remarque des micro-bulles, ça me parait bizarre la différence de bulles entre la vidéo précédente:beaucoup de grosses bulles et c'est 2 vidéos:micro-bulles

Retour gasoil vers la jauge à carburant :

plus de bulle dans l'arrivée du gasoil en sortie de jauge à carburant après avoir débranché le retour (Vidéo précédente)

Commentaire

• _Vincent_
            Member
            • février 2016
            • 151

Salut Bondu,

Pour ton 2ème pb, pour info, ton tuyau retour GO qui va au réservoir va en en fait dans ce qu'on appelle le "puisage" qui est sous la trappe de visite sous la banquette arrière pour accéder au réservoir.
            Ce puisage est tout un ensemble: jauge à carburant et surtout une sorte de bol tout eu fond où est aspiré le GO et où est aussi l'arrivée du retour de GO.
            Ce retour est placé tout en bas devant l'aspiration pour plusieurs raisons (chauffer le lieu d'aspiration surtout en hiver pour éviter le paraffinage du GO et aussi actionner une "jet pump" qui est une sorte de tourniquet qui force à faire rentrer le GO du réservoir dans le bol de façon à le mettre en légère surpression et donc élever le niveau dans ce bol par rapport au niveau du réservoir et éviter de déjauger).
            Bref, tu imagines bien que si tu as bcp d'air en retour et bien tu en auras bcp en aspiration. Vu que lorsque tu retire le retour GO tu n'as plus le pb et regarde du coté de ce retour d'où vient l'air.

bon courage,
            _Vincent_

Commentaire

• bondu59990
              Junior Member
              • mars 2013
              • 72

On revient donc au problème de départ, ça se mort la queue...

Commentaire

• Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

D'accord avec Vincent : le gasoil fortement chargé en bulles (retour moteur) est en partie ré-aspiré d'où quelques petites bulles vers moteur .

- as tu changé tes retours injecteurs, faisceau neuf ?
                - y a t' il des bulles en sortie de pompe HP vers le filtre (raccords Bleus) ?
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• bondu59990
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 72

Oui l'ensemble des retours est neuf, ça n'a rien changé. Toujours des bulles.

Disons que quand j'ouvre le circuit de gasoil au niveau de la pompe, tout se désamorce.

J,aspire avec une grosse seringue pour faire revenir mais il reste toujours des endroits avec de l'air. L'utilisation de la poire permet ensuite de faire avancer le gasoil mais ça retourne plus au réservoir.
                  En plus les bulles en sortie d'injecteur, on a l'impression que le circuit entretien ces bulles.
                  Rien n'élimine les bulles au fur et à mesure. Y a pas un système de purge d'air dans le fonctionnement ?

C'est encore pire avec le nouveau filtre à gasoil

Commentaire

• Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

j'ai fait un schéma pour y voir plus clair

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		circuit_gasoil_clio2.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		27,4 Ko 
ID : 			312010

Est ce qu'en 2 tu as des bulles ?
                    Est ce qu'en 5 tu as des bulles ?

Commentaire

• bondu59990
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 72

Les 2 oui, en 5 c'est des grosses bulles et en 2 petites bulles avec par momment un chapelet de bulles.
                      Au pire, ça fait comme la première vidéo de mon message précédent.

Petite question, quand je débranche l'arrivée ou le retour de la pompe HP, est-ce normale que le circuit gasoil passant par la poire se désamorce ? Merci pour ton aide.

Commentaire

• bobettrempot
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 70

as tu vérifié l'état de ta vanne egr ainsi que le conduit d'admission (encrassé).une fuite ou prise d'air sur les durites GO provoquerait à coup sur des mauvais demarrages ,mais ce n'est pas le cas je pense?

Commentaire

• bondu59990
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 72

La vanne EGR, je l'ai nettoyé il y a 6 mois, elle était bien grasse, je l'ai remonté nettoyé. Pour le demarrage, pas de problème.
                          Dernière modification par bondu59990, 25 mars 2016, 13h25.

Commentaire

• bobettrempot
                            Junior Member
                            • août 2013
                            • 70

contrôles également l'état des durites turbo ainsi que le capteur de pression de suralimentation

Commentaire

• Catno33
                              Super Member
                              • décembre 2015
                              • 572

bondu,

au ralenti, grosses bulles en entrée pompe, ça c'est nouveau ! on retrouve ces bulles sur les retours injecteurs puis retour réservoir.

le système se purge en envoyant le gasoil "bullé" au réservoir et ré-aspirant du non bullé.

c'est pas normal que le circuit se désamorce si tu l'ouvres, la poire fait office de clapet .... Donc poire à vérifier.

en plus,tu as une prise d'air sur le circuit 5 4 9 8 :
                              Vérifie que tes connecteurs rapides sont bien clipsés sur le filtre et que les joints toriques sont bien présents sur chaque connecteur.

Commentaire

• bondu59990
                                Junior Member
                                • mars 2013
                                • 72

Je pense que je n'avais pas assez purgé l'air au niveau de la pompe ce qui a provoqué le problème des bulles vers le réservoir.

Quand le circuit est propre, sans air et pas de bulle en entrée de pompe HP :
                                voici ce que j'ai lors d'un demarrage à froid : le problème de grosses bulles en entrée de pompe arrive à 3mn sur la vidéo.

J'ai l'impression que les micro-bulles des retours d'injecteurs remplissent d'air le filtre puis, à force, cela repart en entrée de la pompe HP.

Commentaire

Chargement...