Megane 2 1,5Dci 2005 DF130

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  • bondu59990
    Junior Member
    • mars 2013
    • 72

    #16
    Merci, super, je vais tester ça. J'ai remarqué que la poire d'amorçage est vraiment molle, pendant un bon moment. Je n'avais pas su réamorcer quand j'avais fait mon filtre à gasoil, j'avais du aspirer pour faire arriver le gasoil à la pompe.

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    • olivier24
      New Member
      • décembre 2014
      • 15

      #17
      Pompe Delphi ? Si oui chercher la limaille dans le filtre à GO. C'est un cas classique jusque début 2008 sur ces moteurs.

      Bon diag

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      • bondu59990
        Junior Member
        • mars 2013
        • 72

        #18
        Le filtre à gasoil daté de 2007 quand je l'ai changé, il y avait un quelques paillettes de limaille, presque invisible... je n'ai pas encore jeté un oeil. j'ai i remarqué qu'il a de micro bulles au retour gasoil de la pompe.

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        • bondu59990
          Junior Member
          • mars 2013
          • 72

          #19
          Bonjour, je ne trouve toujours pas le problème (Affichage du message "injection défaillante" à l'accélération vers 150Km/H)

          Un petite question, si je fais apparaître 3 fois le défaut; Est ce que je peux consulter avec Can clip les 3 contextes à l'apparition du défaut ou je n'ai qu'un affichage du plus ancien contexte ?
          Donc je dois "Effacer" puis chercher à reproduire la panne pour voir le nouveau contexte du défaut ?

          Merci pour vos conseils.

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          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #20
            salut
            Tu as vérifié la continuité de la liaison entre le capteur IMV et le calculateur ?
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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            • _Vincent_
              Member
              • février 2016
              • 151

              #21
              Salut Bondu59990,

              J'ai relu tout le post, je pense que soit ton filtre GO était encrassé à mort, du coup grosse perte de charge et l'IMV s'ouvre en grand pour faire ta pression demandée mais la pompe n'y arrive pas car pas assez de fuel en entrée HP du coup tu lèves la faute car trop d'écart de pression et tu as ton IMV trop ouverte.
              Soit comme il a été dit plus haut, la partie HP (haute pression) de ta pompe en particulier les patins/galets partent en limailles et c'est le début de la cata car après c'est tout le système d'injection à changer + nettoyage du reservoir...

              Sinon, pour répondre à ta dernière question pour avoir le dernier log des données moteur lors de l'apparition de la faute il faut effacer l'ancienne.

              _Vincent_

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              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #22
                salut,

                Pour confirmer l'analyse pertinente de _Vincent_ , il faut (bondu) que tu précises (voir post #18) si tu as bien changé récemment le filtre et effacé le DEF130 ... qui est revenu depuis !
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                • bondu59990
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 72

                  #23
                  Merci pour vos conseils, oui j'ai changé vers décembre le filtre et l'ai cassé pour voir l'intérieur. Il y avait quelques paillettes mais pas grand chose. J'ai effacé le DEF130, mais ça revient par moment.
                  Dernière modification par bondu59990, 15 février 2016, 23h37.

                  Commentaire

                  • Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

                    #24
                    Tu ne nous as pas dit si tu avais fait le test1 (#15) ... ou au moins, débrancher après filtre vers pompe HP et pomper à la poire pour voir si c'est bon.
                    si ça c'est OK, c'est la Delphi qui est KO ?

                    fait ce test rapidement avant de polluer tout le circuit carburant avec la limaille (si ce n'est pas trop tard)
                    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                    • bondu59990
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 72

                      #25
                      Bonjour à tous, j'ai enfin eu le temps de revoir la suite des tests pour ma mégane 2.

                      Pour le test de la poire, à la 3eme pression, la poire fonctionne correctement, le circuit monte en pression. Mais quand j'avai changé mon filtre à gasoil, impossible de réamorcer avec, j'avais du aspirer pour réamorcer le circuit !

                      Moteur tournant, Dans le circuit de retour de gasoil, il y a des microbulles et par moment, un panache de bulles qui passe :





                      De plus, j'ai remarqué depuis quelques temps, à froid, une baisse de régime (très rapide), tous les minutes, c'est cyclique puis le problème s'arrête. Mais ce problème est très récent par rapport à mon problème "injection défaillante"

                      Voila ou j'en suis.
                      Dernière modification par bondu59990, 18 février 2016, 11h55. Motif: v

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                      • _Vincent_
                        Member
                        • février 2016
                        • 151

                        #26
                        Salut Bondu59990,

                        Pour ce qui est des bulles d'air c'est normal, même que tu es purgé complètement ton circuit, lorsque le système d'injection est en fonctionnement la pompe aspire le GO depuis le réservoir avec certaines bulles d'air puis ça passe dans le filtre qui régule l'ingestion d'air (en fait il casse les grosses bulles d'air en bcp plus petites pour que ça ne perturbe pas la régule de la pompe) puis sur la ligne de retour pompe vers filtre tu as des relargage de bulles d'air.

                        Sinon, un autre endroit où est stockée la limaille c'est dans le réservoir. tu lèves ta banquette arrière puis tu retires le disque noir qui fait écran entre réservoir et caisse véhicule et là tu ouvre ton réservoir par le puisage. si avec une lampe tu vois que ça brille au fond du réservoir ça confirme le pb.

                        Ce problème de limaille normalement impact surtout dès le début les injecteurs car la valve à l'intérieur se grippe de plus en plus et tu peine à démarrer etc... tu peux le vérifier avec les apprentissages injecteurs. si tu vois des valeurs extrêmes sur un ou plusieurs injecteurs et bien ils sont en train de lâcher... pour info valeur extrême de mémoire c'est plus de 200µs d'appris.

                        Avant de s'alarmer de trop si tu ne vois pas de limaille tu peux essayer de changer simplement l'IMV car elle est peut-être défaillante c'est rare mais ça arrive. Tu n'as aucune programmation à faire si te retrouves la même ref tu l'échange et ça repart.

                        _Vincent_

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                        • bondu59990
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 72

                          #27
                          Merci pour vos réponses,
                          quand j'ai acheté la voiture il y a un an, après le premier plein, je me suis retrouvé avec du diesel par terre dans mon garage. C'était le bouchon du réservoir sous le siège de mal resserré. Le garagiste m'a confié avoir eu du mal pour le resserrer.
                          Peut être que le diagnostique avait déjà été posé avec la technique de regarder dans le réservoir.
                          Je vais chercher de ce côté.

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                          • Catno33
                            Super Member
                            • décembre 2015
                            • 572

                            #28
                            Je trouve qu'il y a pas mal de bulles !

                            Faudrait peut être vérifier (aussi !) qu'il n'y a pas une petite prise d'air réservoir/pompe ... peut être au niveau du filtre ?
                            ça concorderait avec le défaut DEF130.
                            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                            • _Vincent_
                              Member
                              • février 2016
                              • 151

                              #29
                              Effectivement, je viens juste de lire les videos, je pense aussi que ça fait quand même bcp de bulles par moment...
                              Donc à vérifier toute la ligne entrée pompe
                              -du réservoir au filtre et du filtre à la pompe
                              -mais aussi ne pas oublier car j'ai déjà vu le pb plusieurs fois, la ligne de retour injecteur car des fois les petites durites ont bcp durcies et se fendent du coup aspiration d'air. Cette partie est en dépression car elle vient se prendre sur le venturi de la pompe (à la sortie pompe c'est cette pièce en plastique noir en forme de gros T qui fait en réalité un venturi).
                              -aussi mais plus pénible et difficile à contrôler c'est le puisage au fond du réservoir (là où est aspiré le GO) car il y a aussi le retour pompe qui vient ici afin de réchauffer le tout (afin d'éviter le figeage GO en hiver...)

                              Vincent

                              Commentaire

                              • bondu59990
                                Junior Member
                                • mars 2013
                                • 72

                                #30
                                Dans le tuyau d'entrée de la pompe, je ne remarque pas de bulle d'air. Je vais essayer de mettre des tuyaux transparents sur les retours d'injecteur et le venturi pour voir ce qu'il se passe.

                                voici les résultats
                                Injecteur N°1 côté boite de vitesse : https://youtu.be/5Aq23oz2RHk
                                Injecteur N°2 : https://youtu.be/DIqeeBsHPPw
                                Injecteur N°3 : https://youtu.be/66uWJzVKAlY
                                Injecteur N°4 côté distribution : https://youtu.be/4Mln8POE_TI

                                J'ai l'impression que le retour des injecteurs est identique.
                                + Impossible de démonter le bouchon du réservoir.

                                Avant le venturi :


                                https://youtu.be/_sBT_QJO8gA
                                Dernière modification par bondu59990, 19 février 2016, 15h56.

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