Megane 2 1,5Dci 2005 DF130

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  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #31
    salut,
    pas mal de bulles au niveau du venturi ..
    il n'y en a pas à l'entrée de la pompe HP au ralenti , mais en charge peut être , ce qui conduirait au DEF130 ?

    Tu as CLIP pour vérifier des paramètres moteur tournant ?
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    • bondu59990
      Junior Member
      • mars 2013
      • 72

      #32
      Oui j'ai un CanClip, si tu peux me dire quoi faire. Merci par avance

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      • Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

        #33
        Il faut aller sur le calculateur injection, mais avant de faire un enregistrement, regarde si le DEF130 est présent, s'il est présent et si c'est possible regarde le "contexte d'apparition" : copie d' écran.

        pour enregistrer :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		enr_1.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		77,5 Ko 
ID : 			311885

        ensuite tu choisis les paramètres : régime , consigne pression rail , pression rail ... :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		enr_2.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		81,7 Ko 
ID : 			311886

        tu choisis la durée et déclenche l'enregistrement ... fait un essai au point mort pour te faire la main.

        c'est l'essai en charge qui est intéressant

        tu choisis la durée suffisante pour monter les vitesses 1 , 2 , 3 .. tu tires un peu sur la 3 ou 4 .. un relachement et re-appui sur l'accélérateur serait pas mal en 3 ou 4.

        tu obtiens un truc dans ce goût ( là c'est au point mort )
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		enr_3.jpg 
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Taille :		40,9 Ko 
ID : 			311887
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        • bondu59990
          Junior Member
          • mars 2013
          • 72

          #34
          Un grand merci pour ces explications, voici les résultats :

          contexte d'appartition du defaut :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		def130 1.jpg 
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Taille :		70,5 Ko 
ID : 			311892

          1 er essai :
          Vitesse 1 2 3 4 puis 3 et 4 sans apparition du defaut
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1234puis34 sans apparition EF130.jpg 
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Taille :		257,0 Ko 
ID : 			311893

          Puis avec apparition du defaut 4 fois :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		def1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		299,4 Ko 
ID : 			311894

          avec un zoom sur l'appartition du defaut :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		def2.jpg 
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Taille :		289,9 Ko 
ID : 			311895

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		def3.jpg 
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Taille :		283,8 Ko 
ID : 			311896

          valeurs de 88s à 94 secondes :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		def4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,2 Ko 
ID : 			311897
          Voila
          Dernière modification par bondu59990, 24 février 2016, 14h12.

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          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #35
            salut,

            Pour moi ce sont des bulles qui arrivent en entrée de pompe (en charge).

            On voit dans les lignes 19 20 22 du dernier tableau des variations rapides de pression rail qui ondule ensuite et passe de 1567.9 bars (ligne 29) à 1596.5 bars (ligne 37) en 1 sec ... avec les autres paramètres constants !
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            • bondu59990
              Junior Member
              • mars 2013
              • 72

              #36
              bonsoir à toi,
              effectivement, on remarque +30 bars sur 1 seconde entre 90sec886 à 91s947
              N'étant pas spécialiste, je ne peux que suivre tes conseils... il y a aussi PR017 (IMV) qui baisse à ce même moment ...
              Comment vérifier cette présence de bulles puisque je ne vois rien dans le tuyau d'arrivée de le pompe, mystère...

              Peut être un problème électronique, j'ai découvert ça sur un forum :
              Bonjour, Depuis plusieurs mois j'ai un problème de prise d'air sur le circuit gasoil de ma MEGANE II qui engendre des problèmes de démarrage si je ne remets pas en pression le circuit à l'aide de la poire d'amorçage. Symptômes: Moteur tournant, j'ai des micro-bulles (comme une émulsion) qui appar...
              Dernière modification par bondu59990, 26 février 2016, 21h20.

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              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #37
                bonjour,

                le lien que tu donnes est long ! je l'ai simplement survolé ...les photos montrent bien l'analyse du problème.

                Le PR17 "débit carburant" et tes copies d'écran confirment le diagnostic du #31. En charge tu ne vois pas s'il y a des bulles en entrée pompe !

                il faut identifier la zone qui prend l'air. (là c'est une clio)

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		moteur_clio_HP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,4 Ko 
ID : 			311917

                je te propose pour vérifier le retour injecteur :
                - d'intercaler une boucle en tube transparent dans la zone 1 entre le retour injecteur et le venturi et voir si au ralenti tu as des bulles sur ce retour
                - ou bien de récupérer le retour injecteurs dans un récipient et de boucher l'entrée du venturi.
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                • bondu59990
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 72

                  #38
                  Sur le forum-auto, c'est le 29/09/2010 à 10:09:09 ou il dit parle d'un capteur de phase défectueux mais on ne sait pas si cela a réglé le problème.

                  Pour la pose du tube transparent, j'ai fait des vidéos ci-dessus, il y a des bulles sur les 4 retours

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                  • Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

                    #39
                    Ton CLIP ne te donne pas un défaut "CAPTEUR DE PHASE" !!

                    j'ai revu tes vidéos, on ne voit pas trop sur les retours individuels, par contre sur ta vidéo "avant venturi" https://youtu.be/ZR1ixqxEx3U on voit que les bulles viennent du faisceau retours injecteurs.
                    Ces bulles qui reviennent au filtre, sous forte charge atterrissent en entrée pompe.

                    Pour moi, Il faut que tu règles ce problème.
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                    • bondu59990
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 72

                      #40
                      Normalement, si, j'ai mis 4 videos avec les retours injecteur dans le #30.

                      Non mon clip ne me signale rien sur ce capteur. En plus c'est la galère à retirer.

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                      • Catno33
                        Super Member
                        • décembre 2015
                        • 572

                        #41
                        j'ai revu tes 4 + 3 videos ... je ne vois pas clairement de bulles sur les vidéos "retour injecteur 1, 2, 3, 4 " !
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                        • bondu59990
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 72

                          #42
                          voila les nouvelles vidéos :

                          injecteur 1 :


                          injecteur 2 :


                          injecteur 3 :


                          injecteur 4 :


                          voila

                          Commentaire

                          • Catno33
                            Super Member
                            • décembre 2015
                            • 572

                            #43
                            Pour vérifier que c'est bien le faisceau de retour injecteurs/venturi qui prend l'air, il faudrait récupérer les retours injecteurs dans une bouteille plastique , BIEN boucher l'entrée venturi et faire un essai pour voir si tu fais remonter ton DEF130 ...
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                            • bondu59990
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 72

                              #44
                              Pour l'apparition du DEF130, il faut que je sois à plus de 130km/h. On peut rouler plusieurs minutes sans remplir la bouteille 1,5l ?

                              Commentaire

                              • Catno33
                                Super Member
                                • décembre 2015
                                • 572

                                #45
                                bonne question !! je pense que ça passe à moins que tes injecteurs soient fatigués.

                                Déjà, si au ralenti, en bouchant l'entrée venturi "retour injecteur", tu n'as pas de bulles dans le retour venturi/filtre... ton problème sera élucidé .
                                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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