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  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #76
    Envoyé par Catno33
    bondu,

    c'est pas normal que le circuit se désamorce si tu l'ouvres, la poire fait office de clapet .... Donc poire à vérifier.

    en plus,tu as une prise d'air sur le circuit 5 4 9 8 :
    Vérifie que tes connecteurs rapides sont bien clipsés sur le filtre et que les joints toriques sont bien présents sur chaque connecteur.
    et en plus : y a t' il des bulles entre la poire et le filtre ?
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    • bondu59990
      Junior Member
      • mars 2013
      • 72

      #77
      non, ça c'est pcq j'avais mal purgé.

      Voici sur 5min ce que me donne les retours injecteurs en ml :
      injecteur 1 : 95ml
      injecteur 2 : 45ml
      injecteur 3 : 100ml
      injecteur 4 : 67ml


      Sans être certain, la valeur trouvée sur internet est de 22ml<-3mn ce qui donne 36ml pour 5mn.

      D'après vous ?
      Merci par avance
      Dernière modification par bondu59990, 28 mars 2016, 18h07.

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      • Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

        #78
        Si j'ai bien compris, tu n'as plus aucune (grosses) bulles dans tes tuyaux ?

        pour tes retours, met un nettoyant injecteurs dans le réservoir, ça ne fera pas de mal !
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        • bondu59990
          Junior Member
          • mars 2013
          • 72

          #79
          J'en ai mis dans 20 litres de gasoil, je laisse agir et je roule jusqu'à la réserve. A froid, au 1er démarrage, il n'y a rien pendant plusieurs minutes sauf sur les retours. C'est après que tout revient en entrée de la pompe.

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          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #80
            Si tes tuyaux de retour sont neufs et si des bulles apparaissent en sortie de zone 1, je ne vois que le venturi ou l'entrée pompe (zone 2) pour prendre l'air.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		moteur_clio_HP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,6 Ko 
ID : 			312038
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            • bondu59990
              Junior Member
              • mars 2013
              • 72

              #81
              Merci pour ta réponse, je dois bientôt recevoir l'ensemble des tuyaux du filtre, poire...
              Comment démonter, changer ce venturi... parce que j'ai l'impression que c'est un plastique cassant, donc il ne faut que je me loupe...

              + tu en penses quoi des mesures de retours injecteur ?

              Merci

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              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #82
                Oublie tes niveaux de retours injecteurs, règle ton Pb de bulles !!

                Avant de tout changer, analyse le sens de circulation des bulles pour remonter à leur source.

                Isole certaines parties du circuit :
                -Alimente la pompe HP avec une bouteille remplie de gasoil (propre !) et observe.
                -Recueille les retours injecteurs dans une bouteille et observe.
                -Alimente le filtre (avant poire , après poire) avec une bouteille remplie de gasoil et observe.

                tu regardes le schéma du circuit gasoil et tu trouvera la source de tes Pb.
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                • bondu59990
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 72

                  #83
                  Ok je vais suivre. Surtout que j'ai reçu les tuyaux, 76€, oups impossible de repasser derrière la partie ABS pour redescendre sous la voiture. J'ai réussi à démonter le venturi, il y a un petit joint mais je ne remarque rien de spécial.

                  Commentaire

                  • Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

                    #84
                    .
                    analyse bien avant de démonter ... tu risques créer d'autres pannes.

                    Envoyé par Catno33

                    Avant de tout changer, analyse le sens de circulation des bulles pour remonter à leur source.

                    Isole certaines parties du circuit :
                    -Alimente la pompe HP avec une bouteille remplie de gasoil (propre !) et observe.
                    -Recueille les retours injecteurs dans une bouteille et observe.
                    -Alimente le filtre (avant poire , après poire) avec une bouteille remplie de gasoil et observe.

                    tu regardes le schéma du circuit gasoil et tu trouvera la source de tes Pb.
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                    • bondu59990
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 72

                      #85
                      Voila le résultat des tests avec un bidon, avec 3 tuyaux (1 entrée de pompe, 1 sortie de pompe, 1 retour injecteur) :

                      L'arrivée à la pompe : Aucune bulle
                      Le retour de la pompe HP (Sans les retours d'injecteur): Aucune bulle

                      Les retours d'injecteur : Petites bulles (le phénomène s'amplifie quand les retours sont reliés au venturi)

                      Avec le venturi (amplification du problème) :


                      Sans le venturi (Problème léger), l'autre tuyau montre l'entrée de la pompe sans aucune bulle :


                      sortie de la pompe, à droite (Plein de bulles) quand les retours sont reliés au venturi
                      + l'autre tuyau, à gauche est l'entrée de la pompe :

                      Est-ce que le problème peut être entre la pompe et les injecteurs (Dont le système de rampe commune) ? Ou la gestion électronique de la pompe qui provoquerait ces bulles ?

                      En tout cas, ça me dépasse.
                      d'autres vidéos :
                      retour bidon avec venturi connecté :


                      retour bidon sans le venturi, uniquement les retour injecteur: (Tuyau de gauche:alimentation pompe, tuyau de droite:retour de la pompe)
                      Dernière modification par bondu59990, 07 avril 2016, 22h31.

                      Commentaire

                      • Catno33
                        Super Member
                        • décembre 2015
                        • 572

                        #86
                        De retour de voyage ...

                        Envoyé par bondu59990
                        Est-ce que le problème peut être entre la pompe et les injecteurs (Dont le système de rampe commune) ?
                        NON, s'il n'y a pas de bulles en entrée pompe HP, le gasoil est sous haute pression dans cette zone, l'air ne peut pas rentrer.

                        Ou la gestion électronique de la pompe qui provoquerait ces bulles ?
                        NON

                        tu as une entrée d'air dans les retours injecteurs ou le venturi lui même. les retours injecteurs collectent les fuites de gasoil des injecteurs; ces fuites et celles de la pompe HP sont aspirées via le venturi par le filtre à gasoil qui est en dépression.
                        c'est cette zone en dépression qui aspire l'air ... l'autre zone en dépression va du réservoir au filtre.


                        c'est sans doute le montage avec les tubes transparents qui n'est pas étanche, à ta place je remonterai le collecteur neuf et roulerai comme ça.
                        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                        • bondu59990
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 72

                          #87
                          Merci pour ta réponse,
                          Une dernière info, J'ai remarqué après avoir couper le contact
                          Qu'après le venturi, le tuyau qui part vers le filtre se désamorce tout doucement !

                          Exemple de la bulle grandissante, au début il n'y a rien puis le tuyau se désamorce :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-04-20 14.49.31.jpg 
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ID : 			312118

                          D'après toi ?

                          C'est au niveau du 2 (Avant rien n'est transparent) :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		circuit_gasoil_clio2.jpg 
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Taille :		27,4 Ko 
ID : 			312119

                          Merci pour ton aide.

                          Commentaire

                          • bondu59990
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 72

                            #88
                            Un petit Up, merci

                            Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

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                            • Catno33
                              Super Member
                              • décembre 2015
                              • 572

                              #89
                              je n'avais pas vu ton message du 28/04 (vacances) !

                              - soit le gasoil qui descend vers le filtre en aspirant de l'air : joint torique du raccord bleu ? étanchéité tuyaux retours injecteurs ou tuyau transparent ?
                              - soit de bulles qui remontent du filtre vers la pompe (si filtre plus bas que pompe) ?
                              Dernière modification par Catno33, 19 mai 2016, 22h06.
                              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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