Megane 2 1,5Dci 2005 DF130
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non, ça c'est pcq j'avais mal purgé.
Voici sur 5min ce que me donne les retours injecteurs en ml :
injecteur 1 : 95ml
injecteur 2 : 45ml
injecteur 3 : 100ml
injecteur 4 : 67ml
Sans être certain, la valeur trouvée sur internet est de 22ml<-3mn ce qui donne 36ml pour 5mn.
D'après vous ?
Merci par avanceDernière modification par bondu59990, 28 mars 2016, 18h07.Commentaire
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Si j'ai bien compris, tu n'as plus aucune (grosses) bulles dans tes tuyaux ?
pour tes retours, met un nettoyant injecteurs dans le réservoir, ça ne fera pas de mal !▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
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J'en ai mis dans 20 litres de gasoil, je laisse agir et je roule jusqu'à la réserve. A froid, au 1er démarrage, il n'y a rien pendant plusieurs minutes sauf sur les retours. C'est après que tout revient en entrée de la pompe.Commentaire
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Merci pour ta réponse, je dois bientôt recevoir l'ensemble des tuyaux du filtre, poire...
Comment démonter, changer ce venturi... parce que j'ai l'impression que c'est un plastique cassant, donc il ne faut que je me loupe...
+ tu en penses quoi des mesures de retours injecteur ?
MerciCommentaire
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Oublie tes niveaux de retours injecteurs, règle ton Pb de bulles !!
Avant de tout changer, analyse le sens de circulation des bulles pour remonter à leur source.
Isole certaines parties du circuit :
-Alimente la pompe HP avec une bouteille remplie de gasoil (propre !) et observe.
-Recueille les retours injecteurs dans une bouteille et observe.
-Alimente le filtre (avant poire , après poire) avec une bouteille remplie de gasoil et observe.
tu regardes le schéma du circuit gasoil et tu trouvera la source de tes Pb.▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
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Ok je vais suivre. Surtout que j'ai reçu les tuyaux, 76€, oups impossible de repasser derrière la partie ABS pour redescendre sous la voiture. J'ai réussi à démonter le venturi, il y a un petit joint mais je ne remarque rien de spécial.Commentaire
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.
analyse bien avant de démonter ... tu risques créer d'autres pannes.
Avant de tout changer, analyse le sens de circulation des bulles pour remonter à leur source.
Isole certaines parties du circuit :
-Alimente la pompe HP avec une bouteille remplie de gasoil (propre !) et observe.
-Recueille les retours injecteurs dans une bouteille et observe.
-Alimente le filtre (avant poire , après poire) avec une bouteille remplie de gasoil et observe.
tu regardes le schéma du circuit gasoil et tu trouvera la source de tes Pb.▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
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Voila le résultat des tests avec un bidon, avec 3 tuyaux (1 entrée de pompe, 1 sortie de pompe, 1 retour injecteur) :
L'arrivée à la pompe : Aucune bulle
Le retour de la pompe HP (Sans les retours d'injecteur): Aucune bulle
Les retours d'injecteur : Petites bulles (le phénomène s'amplifie quand les retours sont reliés au venturi)
Avec le venturi (amplification du problème) :
Sans le venturi (Problème léger), l'autre tuyau montre l'entrée de la pompe sans aucune bulle :
sortie de la pompe, à droite (Plein de bulles) quand les retours sont reliés au venturi
+ l'autre tuyau, à gauche est l'entrée de la pompe :
Est-ce que le problème peut être entre la pompe et les injecteurs (Dont le système de rampe commune) ? Ou la gestion électronique de la pompe qui provoquerait ces bulles ?
En tout cas, ça me dépasse.
d'autres vidéos :
retour bidon avec venturi connecté :
retour bidon sans le venturi, uniquement les retour injecteur: (Tuyau de gauche:alimentation pompe, tuyau de droite:retour de la pompe)
Dernière modification par bondu59990, 07 avril 2016, 22h31.Commentaire
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De retour de voyage ...
Ou la gestion électronique de la pompe qui provoquerait ces bulles ?
tu as une entrée d'air dans les retours injecteurs ou le venturi lui même. les retours injecteurs collectent les fuites de gasoil des injecteurs; ces fuites et celles de la pompe HP sont aspirées via le venturi par le filtre à gasoil qui est en dépression.
c'est cette zone en dépression qui aspire l'air ... l'autre zone en dépression va du réservoir au filtre.
c'est sans doute le montage avec les tubes transparents qui n'est pas étanche, à ta place je remonterai le collecteur neuf et roulerai comme ça.▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
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Merci pour ta réponse,
Une dernière info, J'ai remarqué après avoir couper le contact
Qu'après le venturi, le tuyau qui part vers le filtre se désamorce tout doucement !
Exemple de la bulle grandissante, au début il n'y a rien puis le tuyau se désamorce :
D'après toi ?
C'est au niveau du 2 (Avant rien n'est transparent) :
Merci pour ton aide.Commentaire
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je n'avais pas vu ton message du 28/04 (vacances) !
- soit le gasoil qui descend vers le filtre en aspirant de l'air : joint torique du raccord bleu ? étanchéité tuyaux retours injecteurs ou tuyau transparent ?
- soit de bulles qui remontent du filtre vers la pompe (si filtre plus bas que pompe) ?Dernière modification par Catno33, 19 mai 2016, 22h06.▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
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