Mise à jour firmware clone chinois CAN CLIP. Risqué ou pas ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wolko
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 87

Pas de problème tu peux

Commentaire

• dany.paris
      Junior Member
      • juin 2013
      • 80

Je pense que ce probléme peut venir d'ou il y a plusieur sorte de sonde, je veux dire qualité.
      Par exemple quand j'ai acheté ma sonde en V133 par exemple le vendeur m'a proposé 4 prix pour une même sonde.
      Je lui ai demander pourquoi 4 prix différent et il m'a répondu qu'il y a la qualité B, A, A+ et A++
      Plus la qualité est basse plus il est mauvais niveau communication et autre.

Pour ma part j'ai acheter la plus cher et elle tourne à merveille.
      testé sur Espace 2 de 1996, laguna 1 phase 2 de 2000 et clio 3

Commentaire

• klinic auto
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 31

bonjour la mise ajour cane clip clone demand just la re installation du logiciele par ex installer v133 derectemen

- - - Mis à jour - - -

bonjour la mise ajour cane clip clone demand just la re installation du logiciele par ex installer v133 derectemen

Commentaire

• dany9461
          Member
          • juin 2012
          • 189

bonjour a tous pareil pour moi tout se passe tres bien je suis deja au 133 et sa fonctionne trop bien bon wk a tous

Commentaire

• mehdi_auto
            Member
            • juillet 2013
            • 171

salut
            pour le clone chinois le top ces version v124
            pour plus il faut flache ta sonde si-tout pour avoir le mieux que la version 124

Commentaire

• rabihfiras
              New Member
              • janvier 2013
              • 12

Update

Salut,Apres Installation Complete, Votre Sonde Recoit Immediatement Son Update, si Vous n'anez pas D'autre Choix , it faut installer V134 ... .
              personellement je n"ai pas renconte De Mauvaise Surprises.

Commentaire

• Wolko
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 87

tout est ok j'ai installé votre mise à jour et tout fonctionne

Commentaire

• rabihfiras
                  New Member
                  • janvier 2013
                  • 12

Congratulations ...

Bonnes Novelles .. Tres bien .. Courage ...

Commentaire

• Warlord
                    Member
                    • février 2013
                    • 182

Bonsoir à tous,
                    Sur le site du vendeur il etait marquer que s'était une qualité A mais pour l'instant à chaque fois que je connecte la clip,y à la mise à jour firmware qui se lance mais elle se bloque à 20%.
                    Opel Corsa Année 2019 120ans
                    Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

Commentaire

• 206s16cool
                      Member
                      • avril 2013
                      • 221

Envoyé par Warlord
                      Bonsoir à tous,
                      Sur le site du vendeur il etait marquer que s'était une qualité A mais pour l'instant à chaque fois que je connecte la clip,y à la mise à jour firmware qui se lance mais elle se bloque à 20%.
                      voila ta solution:
                      Pour ceux qui ont une Can clip chinoise qui resterait bloquée à 20 % sur la MAJ du Firmware voici la procédure pour stopper le soucis et pouvoir de nouveau utilisé l'appareil Clip.
                      Il faut renommer les fichiers suivants:
                      C:\CLIP\ DATA \ APPLI\PARAMS\appliiso.s19 en appliiso.bak
                      C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\applican.s19 en applican.bak

Commentaire

• Warlord
                        Member
                        • février 2013
                        • 182

Salut 206s16cool,
                        J'ai éssaie ces méthodes mais ça n'a pas voulu fonctionner c'est à dire que la clip n'était plus détecté(voyant ISO ne s'allumait plus) j'ai du réinstallé.Bizard

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 3.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		66,0 Ko 
ID : 			307926Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 4.PNG 
Taille :		72,9 Ko 
ID : 			307927Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 5.PNG 
Taille :		76,9 Ko 
ID : 			307928

Ce que je voulais dire c'est qu'à la suite de changer l'extension de ces 2 fichiers exactement je n'avais plus cette mise à jour qui se lance à chaque fois mais je n'avais plus le voyant vert ISO qui s'allume,j'ai meme cru que la sonde était bloqué donc j'ai réinstallé et le voyant se rallumait de nouveau.

Commentaire

• dep-info
                          Member
                          • février 2013
                          • 209

J'ai acheter ma sonde lorsque Clip était en V99 (acheté sur Ebay, un vendeur d'Australie)....Actuellement je suis en V134 et aucun problème , mon can clip a toujours bien supporté les mises a jour ^^

Commentaire

• Warlord
                            Member
                            • février 2013
                            • 182

Bonjour à tous,
                            Problème de firmware réglé en parti,à voir si cela ne se représente plus à la prochaine utilisation.Donc moi lors du blocage(la fenetre) j'ai débranché le cable USB et dès que j'ai eu le méssage comme quoi il fallait qu'il soit branché,cliquer sur OK et rebrancher de suite,comme par magie la mise à jour sait terminer.

Je croise les doigts que la mise à jour sait vraiment faite et que je ne risque pas de rencontrer ce problème une prochaine fois.

Commentaire

• mikedu21
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 50

Salut les amis,

A mon tour a la recherche d'une solution pour un problème similaire au votre.
                              Ma clip tournait en version 116 quand je l'ai achetée.Depuis,j'ai installé les mises a jour au fur et a mesure de leur sortie sans aucun problème jusqu’à la version 132.J'ai tourné avec la version 132 pendant un ans environ et la semaine dernière j'ai voulu diagnostiquer un scenic 2 et la quand j'ai brancher l'interface au véhicule ,je n'ai pas eu les mêmes fenêtres que d'habitude.En tant normal il me disait que la version 132 était dépasser et qu'il fallait télécharger la nouvelles version et l'installer.Je cliquais sur OK et j'arrivais à la fenêtre du clip prêt a identifier le véhicule.Maintenant quand je clique sur OK il me lance un téléchargement de firmware qu'il ne peux bien évidemment pas terminer car mon pc n'ai pas connecté a internet et la ça plante en me disant que le firmware de la sonde n'a pas put être télécharger correctement.J'ai donc décidé de faire les mises a jour que j’avais depuis bien longtemps et donc me voila maintenant à la version 139 avec une nouvelle interface utilisateur et le soft a l'air fait un peu différemment mais malheureusement je ne peux pas découvrir toutes ces nouvelles fonctions car même en version 139,la fenêtre de téléchargement de firmware s'ouvre toujours et ne peut toujours pas se terminer donc même message d'erreur.
                              Tout ça pour dire que ce n'ai pas les mises à jour qui flingue les sondes.Pour moi le problème est apparut d'un diag a l'autre avec une version sous laquelle je tournais depuis un ans au moins.
                              J'ai vu sur la toile que le firmware devait être détecté automatiquement par la sonde quelque soit la version du logiciel installé et que si le firmware se lançait en téléchargement,c'est que la sonde ne le reconnais plus et donc qu'elle est cramée.
                              J'ai même vu quelqu'un qui a priori les réparerais pour pas trop cher.a voir car maintenant sa ne vaut plus grand chose à l'achat.

Si quelqu'un a une solution de dépannage,je suis preneur car je suis sur le point de démonter la mienne.

Merci les amis,bon courage avec vos sondes et pour vos recherches et le prmier qui trouve quelque chose pour le dépannage de cette sonde le poste sur ce forum afin que les autres puisse en bénéficier.

Merci a tous et bonne fin de weekend.

Mikedu21,

Commentaire

• mikedu21
                                Junior Member
                                • janvier 2013
                                • 50

re Bonjour les amis,

Voici ce que je viens de trouver pour les can clips qui posent des problèmes de blocage au niveau des firmware.
                                J'ai fait la manip sur mon PC mais je n'ai pas encore testé.j'essaierai demain mais manip a garder sous le coude plutôt que de racheter une sonde.

Pour ceux qui ont une Can clip chinoise qui resterait bloquée à 20 % sur la MAJ du Firmware voici la procédure pour stopper le soucis et pouvoir de nouveau utilisé l'appareil Clip.

Il faut renommer les fichiers suivants:
                                C:\CLIP\ DATA \ APPLI\PARAMS\appliiso.s19 en appliiso.bak
                                C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\applican.s19 en applican.bak

Voila, c'est simple comme bonjour mais je sais que certains apprécierons d'avoir cette solution.

Mikedu21,

Commentaire

Chargement...