Code erreur fap 200262

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  • Bebert
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 25

    Code erreur fap 200262

    Bonjour.

    Voila, depuis quelques semaines, j'ai un code erreur FAP 200262 avec le message "injection à contrôler" qui me laisse perplexe.

    J'ai vérifié plein de choses, testé avec le clip le circuit haute pression, les injecteurs, et même fait une régénération forcée suivie d'une vidange. (La régénération s'est déroulée avec succès.)

    J'ai l'impression que c'est lors d'accélération au delà de 2000 tours que l'anomalie apparait. J'ai aussi l'impression d'entendre un sons "caverneux" vers les 90 km/h et au delà que je n'entendais pas avant.

    Une fois, lors d'une franche accélération pour dépasser, j'ai eu le message rouge "panne d'injection" et la voiture s'est arrêtée. Heureusement, quelques minutes après, j'ai pu la redémarrer.

    Le filtre à carburant est récent et purgé...

    Je ne sais plus où chercher. Si au moins le code 200262 était plus explicite ...

    Par avance merci si quelqu'un peut m'éclairer.
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonsoir

    c'est sur quel véhicule ? la en vois pas ?

    Commentaire

    • Bebert
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 25

      #3
      Oui, effectivement, j'ai oublié le véhicule : c'est une laguna 3 dci 180 GT.

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      • Phildar57
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 64

        #4
        Salut Bébert pour ton problème il faut que tu fasses un diag guidé avec clip en bout de ligne quand tu regarde les défauts il y a un petit livre tu cliques dessus et tu fais tous les contrôles demandés

        Commentaire

        • Bebert
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 25

          #5
          Oui, j'ai vu qu'il y avait un pas à pas et j'ai contrôlé plein de paramètres, le circuit d'arrivée de carburant, les bougies de pré-chauffage, les injecteurs, j'ai aussi regardé les connections éléctriques des injecteurs, tout est ok.
          Le filtre à GO est récent, mais je peux éventuellement le changer au cas où. Et puis il y a les sondes sur le FAP, mais elles sont inaccessibles sans pont. Peut-être aussi la vanne EGR encrassée... A voir.

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          • Bebert
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 25

            #6
            J'ai démonté ma vanne EGR, elle était propre mais le tuyau qui amène les gaz d'échappement était lui assez sale. J'ai néttoyé et remonté ce tuyau. J'ai l'impression que le refroidisseur des gaz d'échappement situé avant le tuyau est assez sale aussi, mais je ne vois pas comment le nettoyer mécaniquement.
            De toute façon, les DTC sont revenus...

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