Installer SSPP sur laguna 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bebert
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 25

Installer SSPP sur laguna 3

Bonjour.

Je viens de changer de laguna 3, et même si la "nouvelle" elle est très bien équipée d'origine (ou en option), j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'elle n'avait pas la surveillance de la pression des pneus. Etonnant, mais c'est comme ça .

Je voudrais donc savoir avant d'acheter des valves électroniques si il est possible d'activer la fonction SSPP sur la voiture.
    Si oui, comment ?

Merci !
  • PATMECA
    Member
    • août 2013
    • 192

Hello, vérifie si tu le récepteur ( sous le vehicule hauteur des sieges AV) plusieurs séries n ont même pas la connectique Bonne soirée

Commentaire

• Touf_touf
      Super Member
      • mars 2015
      • 340

Bonsoir , je suis pas sur qu'il ait un récepteur sous la caisse sur Laguna 3 ,
      je dirais plutôt que le signal passe par les antenne de portes pour aller l'UCH

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Certains de nous veulent supprimmer le SSPP, autres veulent installer SSPP ... Que quelqu'un peut comprendre ?... tout genre des hommes ...
        Dernière modification par alfabit, 26 février 2016, 17h27.

Commentaire

• Bebert
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 25

Je suis allé dans la calculateur UCH avec le Clip, et j'ai indiqué : Fonction SSPP / SANS. Si je vais plus loin, j'ai un menu pour lire le jeu et les codes des valves, et un autre pour l'apprentissage des 4 valves. J'en suis resté là.
          Par contre, si je vais dans le calculateur du tableau de bord, et que je vais dans le "livre" à gauche de l'écran, j'ai une ligne "activer/désactiver SSPP, et un lien "activer CF197". Quand je clique sur ce lien, j'ai un message "ressource introuvable".

Voilà ou j'en suis...

Commentaire

• mecano57
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2604

Envoyé par alfabit
            Certains de nous veulent supprimmer le SSPP, autres veulent installer SSPP ... Que quelqu'un peut comprendre ?... tout genre des hommes ...
            Salut

depuis le novembre 2014 tous nouveau véhicule doive être équipé de valve électronique et les pneu neige doive être équipé des valve électronique pour les véhicule depuis novembre 2014

mai je crois pas que la laguna3 de bebert en fait partie après tous si il veut avoir la fonction SSPP sur sans véhicule c'est lui qui voie

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		211,1 Ko 
ID : 			311916

Commentaire

• Bebert
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 25

Et oui, j'ai une bonne raison : cela fait près de 11 ans que j'avais ce système, sans jamais de problèmes, et il m'a permis de me rendre compte qu'un pneu avait une crevaison lente, ce qui est quasiment impossible à voir "à l'oeil" avec des pneus taille basse.
              Evidemment, en cas d'éclatement soudain, il n'y a pas besoin de ça pour se rendre compte du problème, mais sinon, je trouve que c'est un plus pour la sécurité.

Ce que j'aimerais savoir par contre, c'est si les valves communiquent directement vers l'UCH ou s'il y a entre deux un boitier qui réceptionne les pressions mesurées... la doc technique montre shématiquement un tel boitier, mais dans la partie dédiée au circuit électrique et à son démontage, il n'est pas mentionné de calculateur SSPP...

Commentaire

• alfabit
                Legendary Member

• juin 2013
                • 1736

Directement avec l`UCH par radio RFID.

Batterie 3V dans chaque valve dans le pneu, comme dans la cle. C`est une joie quand tu dois les changer ... Mais... nous supportons ...norme europeene venue de Brussels ...
                Dernière modification par alfabit, 28 février 2016, 19h24.

Commentaire

• Bebert
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 25

Donc pas de calculateur SSPP ? Et l'UCH reste identique que le véhicule soit - ou pas - équipé d'origine du système de SSPP ?

Commentaire

• PATMECA
                    Member
                    • août 2013
                    • 192

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2390.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		3,52 Mo 
ID : 			311926Le calculateur SSPP est inclu dans uch il a besoin d une antenne et peux etre d un apprentissage calculateur (dixit agent Renault)voir avec le vin
                    Calculateur SSPP extérieur sur certaine import (Allemagne)

Commentaire

• alfabit
                      Legendary Member

• juin 2013
                      • 1736

Une antenne elle existe, c`est comme l`antenne de fermeture centralise du portes, dans l`UCH e tu ne peux le voir, elle est sur le cablage imprime
                      Les anciennes modeles Reno avait une sorte de calculateur dediee au SSPP mais les nouvelles Reno module SSPP inclus dans l`UCH ( ClioIV, Sandero/Duster ph 2 dans UCH )

Commentaire

• Bebert
                        Junior Member
                        • décembre 2012
                        • 25

Je crois que vais simplement essayer avec un jeu de jantes munies de valves de les faire reconnaître par l'UCH, je verrai bien ce que cela donne...

Commentaire

• alfabit
                          Legendary Member

• juin 2013
                          • 1736

UCH va voir les valves mais les valves doivent etre prise en consideration, tu fais ca avec le Clip, je crois que UCH permet de memoriser deux sets de valves, roues hiver et roues ete.

Commentaire

Chargement...