Programmation impossible clé vierge CLIO II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oldscool
    Junior Member
    • mars 2013
    • 44

Programmation impossible clé vierge CLIO II

salut à tous

voilà, dernierement j'ai fait un double de clé pour clio 3 ph1, une clé 2 boutons.
    RPE et la clip, tout sest bien passé, la clé fonctionne.

du coup, jai voulu renouveler lopération pour une clio 2 ph2 de 2005,
    sauf que là probleme, j'ai un message " opération interrompu" au moment ou jinsere la clé vierge pour la reprogrammation.

j'ai retenté sur les 4 autres clés que j'avais ( vendu que par lot de 5 ) et cest pareil.
    j'ai essayé de programmer la clé d'origine seulement et l'operation va jusqu'au bout.

par curiosité j'ai ouvert les clés et là surprise, ce ne sont pas tout à fait les memes
    celle d'origine a une pile plus fine, la bobine a sa partie cuivrée visible,
    les copies ont une bobine moulé dans un plastic noir,
    les composants sont pas tout au meme endroit, on retrouve bien une puce PCF7946AT sur les deux

cela peut il jouer sur le fait que je ne puisse pas programmer une nouvelle clé?
    quelqun a deja eu des soucis avec ce genre de clé? ( clio 2, twingo, kangoo ph2, master )

j'ai contacté le vendeur mais pour le moment aucun signe de lui.
    je suis etonné car sur ebay on trouve exactement les memes clés, donc soit jai pas eu de chance, soit le vendeur est un escroc
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

salut,

tu as bien vérifié qu'une seule clef a déjà été apprise dans l' UCH ?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 27 reduite.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,5 Ko 
ID : 			311957

si une seule clef apprise, Clip interrompt la procédure en te disant .... clef Non vierge ?
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• oldscool
      Junior Member
      • mars 2013
      • 44

Oui j'ai vérifié avant et après la programmation de la clé
      J'avais 2 clé apprises et maintenant je n'en ai plus qu'une seule ( normal quoi)
      Les nouvelles clé me font toutes pareille, la procédure est interrompu

Le vendeur est étonné et me prend pour un jambon, il me parle de mauvais codage et demande si j'ai higtag ou un truc du genre, alors que je lui avais dis que j'ai la clip et que j'ai déjà coder pas mal de transporteur et même des clés de clio 3 récemment

Bref je vais pas m'asseoir sur 100e de matériel alors j'ai ouvert un litige mais bon sa m'étonne que je ne trouve pas de cas similaire sur les forums

Commentaire

• Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

Ils faut que les PCF soient préparés pour Renault (ces transpondeurs servent chez plusieurs constructeurs (Porsche etc ..!).
        Préparer c'est, pour imager, les formater pour recevoir les données Renault.
        Les tiens sont sans doute vierges, pour les préparer il te faut hitag2 ou, peut être, d'autres programmateurs de clefs ( zed-bull ? ..)

Si tu sais manier le fer à souder, le lot de 10 circuit intégrés Pcf7946 préparés coute 36 Euros !
        (je suis intéressé par 2 ou 3 PCF Renault ... une commande groupée peut être envisagée)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PCF7946.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,1 Ko 
ID : 			311959
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• oldscool
          Junior Member
          • mars 2013
          • 44

Dans le cas d'un achat de transporteur seule, je comprend très bien que celle ci ne soit pas précoder renault
          Mais si c'est le cas alors c'est du foutage de gueule de vendre une clé vierge neuve de Renault, complète avec la coque, linsert, l'électronique et sa pile et tout sa avec un transporteur vierge non précoder renault

Et pour preciser' c'est un pcf 7946at qui sont dedans comme la clé d'origine.

Pour higtag, ça marche comment? Il faut une interface ?
          Dernière modification par oldscool, 11 mars 2016, 12h11.

Commentaire

• Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

Ha oui , c'est vrai !! tu as acheté des clé renault complètes donc ,normalement, préparées ... tu as raison .

Achetez en Gros Hitag2 en Ligne à des Grossistes Hitag2 Chinois - Aliexpress.com | Alibaba Group

Hitag: Other Diagnostic Service Tools | eBay

Commentaire

• oldscool
              Junior Member
              • mars 2013
              • 44

Ok merci pour le lien,

je vais commander un Hitag2 v3.1 du coup, en livraison express il y en a pour environ 80€ quand meme.

le vendeur me propose de lui renvoyer le lot de clés vierge sinon, mais au vue des frais de port pour le retour, j'ai autant fait d'investir dans hitag2.

pouvez vous me confirmer que avec hitag2, je pourrais précoder les puces 7946 et 7947 avant de faire la programmation via le clip?

Commentaire

• alfabit
                Legendary Member

• juin 2013
                • 1736

Je sais que le plus utilise pour programation initiale du PCF746 est le Zed-Bull, j`ai des amis qui font cela sans problemes.

Commentaire

• Catno33
                  Super Member
                  • décembre 2015
                  • 572

comme le dit alfabit, zed-bull : moins cher et, apparemment, il le fait.

Neuf Multi Languages Smart ZED Bull With Mini Type NO Tokens Needed | eBay

2016 haute qualité Mini Type Smart Mini Zed Bull clé programmeur non jetons Limitation Zed Bull 2016 intelligente Mini Zedbull en Stock dans Programmateur de clé automobile de Automobiles et motocyclettes sur AliExpress.com | Alibaba Group

Commentaire

• oldscool
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 44

bon dans le doute, jai commandé le hitag2 meme si le zebull est moins cher, je prefere pas prendre le risque detre coincé encore une fois.

je vous dirais quand je recois loutil si ça fonctionne avec mes clés vierge

Commentaire

• Catno33
                      Super Member
                      • décembre 2015
                      • 572

Quel est le vendeur qui t'a vendu les clefs vierges ? qu'on n'achète pas les mêmes !!

Commentaire

• oldscool
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 44

Envoyé par Catno33
                        Quel est le vendeur qui t'a vendu les clefs vierges ? qu'on n'achète pas les mêmes !!

alors ce dernier lot vient de chez "Sharingkey Online Shop" sur aliexpress

avant cela, jai pris des clés pour Clio3 en 2B chez "San Electronic Technology Co., Ltd.' et elles etaient de tres bon qualité mais un poil plus cher ( 15€ pièce, contre 11€ chez sharing

jaurais du reprendre chez lui mais le soucis cest quil navait pas de clé renault 1B de clio2 avec la lame NE73, donc il aurait fallu que je commande un jeu de lame en plus.

Commentaire

• kalagane
                          Member
                          • avril 2013
                          • 114

Envoyé par oldscool
                          salut à tous

j'ai contacté le vendeur mais pour le moment aucun signe de lui.
                          je suis etonné car sur ebay on trouve exactement les memes clés, donc soit jai pas eu de chance, soit le vendeur est un escroc
                          Tu trouves les memes cles sur ebay parce que le probleme d'operation interrompue ne se pose pas avec d'autre outils , je crois pas que le vendeur t'a escroqué.

Commentaire

• oldscool
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 44

Alors il faudrait le préciser dans l'annonce que les chip ne sont pas précodés et que avec le CLIP seul ce nest pas possible de le faire.

j'ai déja acheté des clés 2B de type clio 3 kangoo 2, et avec le clip et pin extractor ça cest tres bien passé.

Commentaire

• Catno33
                              Super Member
                              • décembre 2015
                              • 572

En espérant que c'est bien une absence de précodage et non pas des clefs nazes qu'ils t'ont vendues !

Tu sera fixé quand tu auras reçu ton Hitag.

Commentaire

Chargement...